Chtchédrine a écrit:Hijaki.
Oups, je suis trompé sur ton pseudo - donc, j'ai édité le message au-dessus, et j'effacerais cette phrase par la suite ^^.
No soucis
Ton anecdote sur l'invocation Alexandre est exactement la même que celle que j'ai vécu.
Ben ça fait plaisir, au moins j'étais pas le seul, mais comme je le dis, même avec la soluce j'ai jamais réussi à la trouver, "parlez à la sorcière dans le grand nord, posez les mains dans la source chaude, puis sur elle" ????
Yiazmat n'est pas seulement "un gros sac à HP", comme dirait Hooper... enfin, je ne vais pas me battre ^^.
Nan mais cette course à l'action et au rythme pendant les combats ça me gave d'une force moi... -_- Moi j'aimais bien être peinard devant mon combat à me faire mes strats et voir le combat se développé tranquille, alors me stresser pour ça non merci. J'ai battu le boss a 10M de poins de vie dan FF12, pas le (ou les) autre(s), rasle bol de se stresser pendant des heures...
Je viens de regarder ma partie en cours sur FF VIII... je l'ai arrêté il y a tellement longtemps, cette partie, que la reprendre me paraît peu probable... il me manquait quatorze cartes... j'imagine que tu connais déjà l'astuce avec le pêcheur de Balamb, pour les cartes...
Alors, ça me rappelle quelque chose effectivement, mais c'est loin tout ça ^^ lol C'est pas une histoire de récupération de cartes perdus avec ce pécheur? Ou alors on perdait des cartes rares contre ce gars là et ça en créait d'autres ailleurs?Manuwaza a écrit:Chtchédrine a écrit:Manuwaza.
En les remettant dans le contexte de l'époque, les cinématiques de FF VII en jetaient aussi... c'était du jamais vu, et c'était indéniablement un immense point fort...
Et étant donné que FF XII est tout sauf liberticide, je pense que tu parlais du XIII à la fin de ton message ^^.
Entièrement d'accord. Attention, mon post ne visait pas à dévaloriser les cinématiques de FFVII tout simplement splendides. Mais faut bien reconnaitre que FFX, visuellement parlant, constituait une claque importante dans la saga. Ciel, me voilà à défendre FFX contre FFVII, c'est le monde à l'envers
Pour ce qui est d'Aerith, il y avait à l'époque une rumeur pour la version PC, comme quoi si on la boostait au level 99, elle ne mourrait pas... Jamais vérifié
Chtchédrine a écrit:Hijaki.
Le système ATB, autrement dit du tour par tour, ou quelque chose d'équivalent, est sans doute quelque chose qu'on ne reverra plus... j'ai l'impression que c'est de l'histoire ancienne, et j'imagine mal un RPG actuel retournait à ce genre de système... quoique qu'il y a des exemples qui me contredisent: SMT Persona par exemple... disons seulement que ce sera de plus en plus rares...
Personnellement, j'ai également bien apprécié le combat contre le Dragon infernal, dans FF XII... c'est peut-être plus palpitant qu'un combat en ATB... question de point de vue...
Oui je sais, la next-gen induit de l'action, de la vitesse, peu de temps de réflexion, il faut que ce soit stressant et beau... On voit le résultat avec le 13.... Si tu savais Ed...... Mais je préfère que tu ne saches pas... xD
Le fait de faire une partie de carte contre le pêcheur de Balamb permettait de réinitialiser les règles, de revenir à la règle de base, c'est-à -dire la plus simple... ensuite, quand tu jouais contre un autre pnj, cette règle prévalait sur la sienne...
Je confonds avec Ishtar.... Donc tout ça est bien loin, je ne me rapellais plus
Chtchédrine a écrit:Une remarque qui me travaille sur ce Final Fantasy X - et bien entendu sur les autres RPG qui ont recours au même procédé: est-ce que les personnages n'ont pas perdus en "charisme", ou disons plutôt - car ce mot est galvaudé - en identité, du fait que ces mêmes personnages ont désormais une voix, ce qui nous enlève dès lors toute imagination sur ce point précis - en un sens, ils sont moins sujets à une appropriation de la part du joueur ?
La parole, ça émancipe ^^!
...
C'est pourtant simple: ceux qui ont fait une partie en NSG, sont les mêmes que ceux qui ont - a posteriori - aimé ce jeu ^^.
Peut-être que ce que tu ne comprends pas, c'est plutôt: comment peut-on aimer ce jeu ?
Chtchédrine a écrit:Imagine Squall avec la voix de Tidus... et si cela ne suffit pas: avec celle de Kimahri...
Chtchédrine a écrit:Pourtant, je suis sûr, tu trouveras certaines personnes qui défendront Tidus âprement... qui prétendront qu'il s'agit d'un très bon héros pour cette histoire... etc.
Et puis c'est peut-être facile ou bas de porter une attaque sur ces vêtements ^^.
Ah ! je croyais, en te lisant, que tu sous-entendais que ce Final Fantasy était médiocre... je veux dire, il n'y a aucun points réellement positifs dans ton texte...
...
Evidemment, la parole ne constitue pas à elle seule ce qui fait la "globalité" d'une personne... mais je trouve ça quand même déterminant ou du moins non négligeable, au même titre que le caractère, l'apparence physique, etc.
Imagine Squall avec la voix de Tidus... et si cela ne suffit pas: avec celle de Kimahri...
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Et puis je pourrais aussi donner des exemples où une personne acquiert une aura ou une prestance particulière, grâce justement à son doublable...
Mais ce qui peut sembler l'inverse est aussi vrai: certains personnages muets deviennent par cela même peu attachants... et on ne s'identifie pas à eux...
Enfin tous les cas de figure se rencontrent de toute façon...
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Le prochain à venir, c'est FF XII... alors attention à ce que tu en diras, d'accord ^^.
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