Topic Final Fantasy

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Chtchédrine » Sam 11 Déc 2010 11:42

Juste pour dire que je crois avoir fini les retouches de mon précédent message: il est complet désormais.
Avatar de l’utilisateur
Chtchédrine
Princesse
Princesse
 
Messages: 75
Inscription: Sam 27 Nov 2010 20:47

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Hijaki » Sam 11 Déc 2010 12:27

Chtchédrine a écrit:Il existe une version orchestrale des musiques de Final Fantasy VII, sous la houlette de Nobuo Uematsu, si je ne fais pas erreur.
...
En 1997, un ou deux jours après la sortie de Final Fantasy VII en Europe, quelqu'un de ma classe m'avait proposé d'acheter ce jeu en question, sur lequel je n'avais aucune informations. Cette personne, en me disant que ce jeu était réparti sur quatre disques, m'avait décidé. Cependant, à cette période-là, je n'avais pas ma PlayStation; je l'avais échangé pour quelques jours avec un ami contre une Super Nintendo avec Secret of Evermore et son guide officiel (j'aime surtout les RPG, et celui-ci fût mon premier). Donc, comme je ne pouvais y jouer, je lui avais prêté également ce Final Fantasy.
D'autres jours passent...
Nous nous retrouvons chez lui... j'avais fini Secret of Evermore, à son grand étonnement... je lui montre le dernier donjon, mais je perds face au boss final... nous branchons ensuite la PlayStation, et il me montre le début de FF VII, tout en me disant son impression sur ce jeu... son avis est mitigé... le jeu lui semble somme toute plutôt banal, trop difficile (il n'a pas été au-delà du boss-scorpion) et surtout laisse présager trop de "choses" à faire et à prendre en compte...
Abrégeons en disant que je me suis pleinement investi dans ce jeu, une fois de retour chez moi... quand on découvre, en voyant pour la première fois la carte du monde, que la ville de Midgar n'était en fait qu'une petite parcelle de l'aventure, eh bien le dézomme est ahurisant ! Etc.

Je me rappelle très bien ma première sortie de Midgar et la musique qui l'accompagnait... Ou il fallait utiliser le PHS pour appeler ses potes et changer son équipe :D J'ai toujours d'énormes souvenirs avec ça, avec Kalm, juste à coté... D'ailleurs sur ma nouvelle partie, jessaie de booster Aeris dans le coin pour voir ce que donne sa dernière limite, car vous le savez, c'est bientot la fin pour elle. Et sur mon autre partie, j'avais sa limite ultime dans mon inventaire sans pouvoir rien en faire...

Autant dire, avec ça, que j'étais au taquet lors de la sortie de FF VIII. Ainsi, je l'avais commandé à l'avance avec tout un attirail de goodies, allant du t-shirt à une soluce non-officielle. A l'époque, je n'analysais pas autant aujourd'hui... mais, étant donné que l'introduction du jeu est absolument parfaite sur tous les points, nul doute qu'elle m'a profondément - d'une manière inconsciente peut-être - marquée ! Après, et c'est de ma faute, cette satanée soluce m'a ruiné mon expérience de jeu... car je la regardais tout le temps, étant curieux, et on peut dire que je connais ce jeu par coeur, tout en ne le connaissant pas intimement... le fait que les personnages ne soient plus en "super deformed" m'a, et plu, et déplu... mais, globalement, je m'attendais à quelque chose de mieux... récemment je l'ai refais, et c'est sans conteste un bon jeu... je me souviens aussi d'avoir "rushé" le dernier disque... bon, c'est décousu tout ça, mais il me semble avoir tout dit...

Je me rappelle que même avec une soluce, il était super difficile de récupérer des cartes rares avec les règles "Plus" et "Combos"

...
Contrairement au huitième épisode, je n'attendais pas du tout FF IX. De l'eau avait coulé sous les ponts: d'autres références du RPG avaient émergés ! D'ailleurs, j'ai appris sa sortie plusieurs semaines après que celle-ci fût réellement effectuée. Très peu de tapage médiatique, en somme, je crois. J'imagine aussi qu'il a souffert de la sortie plus retentissante de FF X, sur PlayStation 2.
Que dire sur Final Fantasy IX ? A aucun moment, je n'ai ressenti quelque chose avec ce jeu - hormis l'attaque du Valseur 3. Objectivement, ce jeu n'a pas de défaut... ce doit être son scénario qui a altéré tout le reste pour moi... c'est vrai également que la lenteur des combats (mode 50 Hertz) plombe peut-être le titre... enfin, je ne l'avais pas fini à l'époque... c'est tout dire...
Il y a un an à peu près, je l'ai refais entièrement... je me suis profondément ennuyé... bien que certains passages à la fin du jeu sont intéressants (Pandémonium, révélation sur Djidane [c'est pas trop tôt !], etc.)... en revanche, la fin du jeu est d'une niaiserie affligeante.

Je pense que la niaiserie affligeante vient du fait que l'histoire fait un ptit peu plus gamine et cartoon, je ne me rappelle plus exactement de la fin. J'exprimerai mon point de vue à ce sujet dans mon prochain post ;)

...
Avant Final Fantasy X, j'avais acheté les différents remakes des opus précédent sur PlayStation. Mais clairement je n'ai vraiment joué qu'au cinquième et au sixième... j'aime particulièrement les musiques du V (et du VI, et du VII)... je m'étais arrêté au premier combat contre Gilgamesh... je ne sais pas pourquoi mais je me suis ensuite séparé du jeu... pour FF VI, je l'avais fini, mais comme tout le jeu était en anglais, je me garderais bien d'en parler longuement... disons simplement qu'il s'agit d'un très bon RPG.
...
J'ai joué pour la première fois à Final Fantasy X il y a trois ans.
Au départ, j'étais plutôt enthousiaste... j'avais de l'empathie pour Yuna... mon seul soucis était qu'il y avait beaucoup trop de cut-scenes... parfois il y en avait une, et une autre juste après... ce qui les séparaient: deux pas de Tidus ! Au début du jeu, le scénario est informe: on participe au pèlerinage de Yuna... c'est à partir de Guadosalam que le scénario prend forme, la tournure des événements change, et c'est à partir de là que le scénario a commencé à me déplaire... je l'ai fini deux fois: une première fois rapidement, sans m'occuper des quêtes annexes; une seconde fois plus profondément... il y a des soucis de programmation, force est de le constater... on tue les ennemis en un seul coup... les élixirs redonnent seulement dix mille points de vie, alors qu'on peut en avoir dix foix plus, etc. Bref, je n'aime pas ce jeu, pour cela, pour le scénario et pour son univers...

Oui tu parlais de FF9 tout à l'heure pour la niaiserie affligeante et bien je pense que FF10 sonne le glas de l'age d'or des FF. Ne considérant pas moi même que la 3D ait apporté plus que ça à la série, on commence à voir apparaitre des cinématiques à tort et à travers, ça devient vraiment japoNIAIS, bref...

...
Et FF XII, je le considère comme une tuerie. Mais est-ce un Final Fantasy ?


Et c'est pire encore pour son successeur... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
Héros
Héros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Manuwaza » Sam 11 Déc 2010 12:42

Pour ma part, j'ai attaqué la saga avec FFVII, qui était comme pour beaucoup mon tout premier RPG. Un pote à moi m'en rabattait les oreilles du matin au soir en quatrième, et j'ai donc décidé d'aller dans un mag' de jeux vidéo et de tenter l'expérience. Après des débuts laborieux (j'avais rien capté aux matérias :lol: ), je suis tombé sous le charme et je ne l'ai plus lâché. J'ai ensuite recommencé des parties jusqu'à ce que j'en arrive à ma partie ultime, dans laquelle j'ai collecté quasiment tout ce qui était collectable. Le compteur de temps est resté bloqué à 99 heures de jeu, et le compteur de gils déborde de sa zone, c'est dire! Ce qu'il y a d'inoubliable dans ce jeu? Plein de trucs. Le système de matérias tout d'abord. Ça a déjà été abordé, mais je n'ai jamais retrouvé un système de gestion de la magie aussi géniallisime. Ensuite, la trame scénaristique était grandiose, vraiment recherchée avec des persos qui pourraient aussi bien faire chacun l'objet d'un jeu compte tenu de leur charisme. Enfin, un nombre de quêtes secondaires extraordinaire : dans FFVII, y'a tout un tas de lieux cachés à explorer : des grottes partout, l'ile circulaire contenant la matéria d'invoc' ultime (qui nécessite au passage le chocobo d'or), l'avion englouti (qui contient au passage une forte concentration de monstres d'une puissance colossale)... Et chacun de ces lieux cachés a son utilité, donne accès à quelque chose! Le plus gros bémol, c'est que j'ai franchement été dépité de la nullité de Sephiroth. Compte tenu de sa puissance tout au long du jeu, je m'attendais à un adversaire plus valeureux comme boss de fin. Faut dire que je me suis attaqué à lui après avoir battu les deux armes optionnelles, du coup, la comparaison n'est vraiment pas à son avantage. Je me rappelle qu'à l'époque, j'avais touché à la gloire en battant ces saletés d'armes, car personne dans mon entourage n'y était parvenu :lol:

Après cette première expérience, c'est donc tout naturellement que j'ai attendu la sortie du 8ème épisode avec une grande impatience. J'ai tout d'abord été surpris par la différence d'ambiance entre les deux. De prime abord, je n'ai pas trop accroché au début, à cette ambiance "étudiante". FFVII plongeait le joueur directement dans l'action, et FFVIII prenait un peu de temps pour se mettre en place. Néanmoins, la qualité de la scène introductive (combat Squall contre Seifer) m'a poussé à persévérer et je ne l'ai pas regretté. La disparition des matérias m'a fait mal, mais le système des G-Force qui prêtent leurs compétences au perso n'était pas mal non plus. Finalement, j'ai seulement regretté la gestion de la magie, clairement pas à la hauteur et dont la comparaison avec le système de matérias faisait vraiment mal. Mais j'ai passé un bon moment, excellent même, surtout que visuellement, c'était quand même splendide! Dommage que j'aie du attendre trois ans pour enfin voir la séquence de fin (ça c'est une autre histoire).

Après avoir sauté l'épisode 9 pour cause de pénurie pécuniaire, j'ai passé le cap en me prenant le X. Pour le coup, la première impression a été plus que positive. Je me rappelle avoir dit à un pote qui me demandait ce que j'en pensais, que les graphismes ingame étaient plus beaux encore que les séquences vidéos de FFVII! J'étais donc enthousiaste... au début. Car au fil des heures de jeu, les lacunes du soft me sont apparues : progression hyper linéaire, pas de carte du monde, succession de donjons ayant pour seule vocation de récupérer des invocs, héros pas charismatiques pour un sou (rikku et tidus, sérieusement, ces deux là je n'avais qu'une seule envie : les baffer ou leur flanquer un coup de hache). Finalement, seul auron tirait son épingle du jeu à ce niveau mais il n'avait qu'un rôle relativement secondaire. Et puis ces donjons, avec les sphères à flanquer dans des trous... Mamamia, quel ennui! J'ai essayé de m'intéresser, de persévérer en me disant que la suite serait forcément mieux et vaudrait le coup (j'avais confiance en Square qui ne m'avait jamais déçu). Mais finalement, après vingt heures d'un profond ennui, je me suis résolu à laisser tomber :(

FFX est clairement celui qui m'a dégouté de la série. J'ai quand même retenté le coup avec Crystal Chronicles sur Gamecube, qui m'intéressait moi et un pote pour son aspect multijoueurs. Après avoir acheté chacun une GBA (avec Tactics Advance, mais celui là j'y reviendrai), on s'est lancé dedans. Autant le dire, c'est pas vraiment un chef d'œuvre en solo, mais jouer à un FF en multi vaut vraiment le coup et on l'a dévoré d'un bout à l'autre! Je me suis également lancé en parallèle dans le Tactics Advance mais là encore, grosse déception : héros pas charismatique pour un sou, ambiance trop gamine, règles de combat assez chiantes à suivre... Et puis je m'attendais à un FF "classique", et me retrouver devant un tactical RPG m'a un peu dérouté, je l'avoue...

Par la suite, les joies de l'émulation m'ont permis de découvrir quelques pépites. FF6 tout d'abord. Celui là, rien à jeter dedans! Je pense même qu'il aurait pu être mon FF préféré si je n'avais pas découvert le RPG avec FFVII. Ensuite, FF Tactics sur PS1. Une bonne surprise, j'arrivais pourtant avec un sale à priori hérité de son successeur sur GBA, mais l'ambiance sombre et recherchée du volet PS1 m'a clairement accroché du début jusqu'à la fin. Enfin, les trois premiers épisodes de la saga qui ont quelque peu mal vieilli, notamment au niveau du scénario, mais qui restent des références sans lesquelles rien n'aurait été possible...

Dernière expérience en date : FFXII. Et malheureusement, c'est là que j'ai réalisé qu'en ce qui me concerne, la saga était bel et bien morte avec FFX. Des couloirs à n'en plus finir (peu de liberté), et un gameplay auquel je n'ai pas accroché m'ont fait abandonner rapidement ce volet. Au final, ce que j'aime dans un FF, c'est la liberté accordé au joueur qui peut explorer le monde qui l'entoure à sa guise, en visitant tout un tas de lieux magnifiques sans que celà ne soit obligatoire pour faire avancer la trame scénaristique. Je ne retrouve plus cet aspect dans les nouveaux FF, voilà pourquoi je ne jouerai plus à ces derniers...

Voilou, pour plus d'infos, y'a une flopée de tests sur le site (1, 2, 3, 6, 7, 8, tactics) qui retranscrivent assez bien ce que j'en pense :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Hijaki » Sam 11 Déc 2010 13:01

Manuwaza a écrit:Pour ma part, j'ai attaqué la saga avec FFVII, qui était comme pour beaucoup mon tout premier RPG. Un pote à moi m'en rabattait les oreilles du matin au soir en quatrième,

OMG des fois je me demande vraiment si on a pas un lien de parenté caché Manu, l'effet "Pays de la Loire" peut-être.... :lol: Parce que là tout premier RPG, pote,et puis ben moi sixième, mais comme je crois qu'on a deux ans d'écart... :shock:



et j'ai donc décidé d'aller dans un mag' de jeux vidéo et de tenter l'expérience. Après des débuts laborieux (j'avais rien capté aux matérias :lol: ), je suis tombé sous le charme et je ne l'ai plus lâché. J'ai ensuite recommencé des parties jusqu'à ce que j'en arrive à ma partie ultime, dans laquelle j'ai collecté quasiment tout ce qui était collectable. Le compteur de temps est resté bloqué à 99 heures de jeu, et le compteur de gils déborde de sa zone, c'est dire! Ce qu'il y a d'inoubliable dans ce jeu? Plein de trucs. Le système de matérias tout d'abord. Ça a déjà été abordé, mais je n'ai jamais retrouvé un système de gestion de la magie aussi géniallisime. Ensuite, la trame scénaristique était grandiose, vraiment recherchée avec des persos qui pourraient aussi bien faire chacun l'objet d'un jeu compte tenu de leur charisme. Enfin, un nombre de quêtes secondaires extraordinaire : dans FFVII, y'a tout un tas de lieux cachés à explorer : des grottes partout, l'ile circulaire contenant la matéria d'invoc' ultime (qui nécessite au passage le chocobo d'or), l'avion englouti (qui contient au passage une forte concentration de monstres d'une puissance colossale)... Et chacun de ces lieux cachés a son utilité, donne accès à quelque chose! Le plus gros bémol, c'est que j'ai franchement été dépité de la nullité de Sephiroth. Compte tenu de sa puissance tout au long du jeu, je m'attendais à un adversaire plus valeureux comme boss de fin. Faut dire que je me suis attaqué à lui après avoir battu les deux armes optionnelles, du coup, la comparaison n'est vraiment pas à son avantage.


Idem, mais quand tu finis le jeu une première fois avec seulement Hadès comme moi, t'es bien content de te ramener avec Chevalier de la table ronde, Mimer, et Quadruple magie! :D


Je me rappelle qu'à l'époque, j'avais touché à la gloire en battant ces saletés d'armes, car personne dans mon entourage n'y était parvenu :lol:

Après cette première expérience, c'est donc tout naturellement que j'ai attendu la sortie du 8ème épisode avec une grande impatience. J'ai tout d'abord été surpris par la différence d'ambiance entre les deux. De prime abord, je n'ai pas trop accroché au début, à cette ambiance "étudiante". FFVII plongeait le joueur directement dans l'action, et FFVIII prenait un peu de temps pour se mettre en place. Néanmoins, la qualité de la scène introductive (combat Squall contre Seifer) m'a poussé à persévérer et je ne l'ai pas regretté. La disparition des matérias m'a fait mal, mais le système des G-Force qui prêtent leurs compétences au perso n'était pas mal non plus. Finalement, j'ai seulement regretté la gestion de la magie, clairement pas à la hauteur et dont la comparaison avec le système de matérias faisait vraiment mal. Mais j'ai passé un bon moment, excellent même, surtout que visuellement, c'était quand même splendide!

Idem, pas toujours apprécier le fait qu'il faille voler des G-force aux boss, si tu la loupais, c'était mort...

Dommage que j'aie du attendre trois ans pour enfin voir la séquence de fin (ça c'est une autre histoire).

Après avoir sauté l'épisode 9 pour cause de pénurie pécuniaire, j'ai passé le cap en me prenant le X. Pour le coup, la première impression a été plus que positive. Je me rappelle avoir dit à un pote qui me demandait ce que j'en pensais, que les graphismes ingame étaient plus beaux encore que les séquences vidéos de FFVII! J'étais donc enthousiaste... au début. Car au fil des heures de jeu, les lacunes du soft me sont apparues : progression hyper linéaire, pas de carte du monde, succession de donjons ayant pour seule vocation de récupérer des invocs, héros pas charismatiques pour un sou (rikku et tidus, sérieusement, ces deux là je n'avais qu'une seule envie : les baffer ou leur flanquer un coup de hache). Finalement, seul auron tirait son épingle du jeu à ce niveau mais il n'avait qu'un rôle relativement secondaire. Et puis ces donjons, avec les sphères à flanquer dans des trous... Mamamia, quel ennui! J'ai essayé de m'intéresser, de persévérer en me disant que la suite serait forcément mieux et vaudrait le coup (j'avais confiance en Square qui ne m'avait jamais déçu). Mais finalement, après vingt heures d'un profond ennui, je me suis résolu à laisser tomber :(

FFX est clairement celui qui m'a dégouté de la série.

Je n'ai pas été dégouté puisque j'ai acheté FF12 neuf, mais faut dire que, comme je l'ai déja dit, FF10 sonne le glas de ce qu'on avait connu avant...

J'ai quand même retenté le coup avec Crystal Chronicles sur Gamecube, qui m'intéressait moi et un pote pour son aspect multijoueurs. Après avoir acheté chacun une GBA (avec Tactics Advance, mais celui là j'y reviendrai), on s'est lancé dedans. Autant le dire, c'est pas vraiment un chef d'œuvre en solo, mais jouer à un FF en multi vaut vraiment le coup et on l'a dévoré d'un bout à l'autre! Je me suis également lancé en parallèle dans le Tactics Advance mais là encore, grosse déception : héros pas charismatique pour un sou, ambiance trop gamine, règles de combat assez chiantes à suivre... Et puis je m'attendais à un FF "classique", et me retrouver devant un tactical RPG m'a un peu dérouté, je l'avoue...

Par la suite, les joies de l'émulation m'ont permis de découvrir quelques pépites. FF6 tout d'abord. Celui là, rien à jeter dedans! Je pense même qu'il aurait pu être mon FF préféré si je n'avais pas découvert le RPG avec FFVII. Ensuite, FF Tactics sur PS1. Une bonne surprise, j'arrivais pourtant avec un sale à priori hérité de son successeur sur GBA, mais l'ambiance sombre et recherchée du volet PS1 m'a clairement accroché du début jusqu'à la fin. Enfin, les trois premiers épisodes de la saga qui ont quelque peu mal vieilli, notamment au niveau du scénario, mais qui restent des références sans lesquelles rien n'aurait été possible...

Dernière expérience en date : FFXII. Et malheureusement, c'est là que j'ai réalisé qu'en ce qui me concerne, la saga était bel et bien morte avec FFX. Des couloirs à n'en plus finir (peu de liberté), et un gameplay auquel je n'ai pas accroché m'ont fait abandonner rapidement ce volet.

MMO sans joueurs réels, un peu chelou.

Au final, ce que j'aime dans un FF, c'est la liberté accordé au joueur qui peut explorer le monde qui l'entoure à sa guise, en visitant tout un tas de lieux magnifiques sans que celà ne soit obligatoire pour faire avancer la trame scénaristique.

La même, et si jamais Square s'entête a nous balancer des m..... d'un interet plus que limité, FF15 ce sera sans moi...

Je ne retrouve plus cet aspect dans les nouveaux FF, voilà pourquoi je ne jouerai plus à ces derniers...

Voilou, pour plus d'infos, y'a une flopée de tests sur le site (1, 2, 3, 6, 7, 8, tactics) qui retranscrivent assez bien ce que j'en pense :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
Héros
Héros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Chtchédrine » Sam 11 Déc 2010 14:52

Hijaki.
A propos de la dernière limite d'Aéris, je crois que tu as le temps de voir venir... c'est même après Costa del Sol... puisqu'il faut le buggie à un moment...
Oui, personnellement, j'avais appris l'existence des Armes dans un magazine... à l'époque le réseau Internet était peu étendu... cela a redonné un intérêt supplémentaire au jeu... mais Yiazmat de FF XII, avec ses 50.000.000 de points de vie, offre lui aussi un combat, ou challenge, intéressant...
Dans ma soluce sur FF VIII il n'y avait même pas mention de Minotaure... j'ai appris son existence bien plus tard... sinon, je ne crois pas avoir déjà récupérer toutes les cartes...
Sinon, je suis d'accord quand tu dis que FF IX n'a rien d'adulte...
Sinon, même en imaginant que je posséderais une PS 3, je ne crois vraisemblablement pas que je prendrais FF XIII.
...
Manuwaza.
En les remettant dans le contexte de l'époque, les cinématiques de FF VII en jetaient aussi... c'était du jamais vu, et c'était indéniablement un immense point fort...
Et étant donné que FF XII est tout sauf liberticide, je suppose que tu parlais du XIII à la fin de ton message ^^.
Dernière édition par Chtchédrine le Mer 23 Mar 2011 12:04, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chtchédrine
Princesse
Princesse
 
Messages: 75
Inscription: Sam 27 Nov 2010 20:47

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Manuwaza » Sam 11 Déc 2010 15:03

Chtchédrine a écrit:Manuwaza.
En les remettant dans le contexte de l'époque, les cinématiques de FF VII en jetaient aussi... c'était du jamais vu, et c'était indéniablement un immense point fort...
Et étant donné que FF XII est tout sauf liberticide, je pense que tu parlais du XIII à la fin de ton message ^^.


Entièrement d'accord. Attention, mon post ne visait pas à dévaloriser les cinématiques de FFVII tout simplement splendides. Mais faut bien reconnaitre que FFX, visuellement parlant, constituait une claque importante dans la saga. Ciel, me voilà à défendre FFX contre FFVII, c'est le monde à l'envers :lol:

Pour ce qui est d'Aerith, il y avait à l'époque une rumeur pour la version PC, comme quoi si on la boostait au level 99, elle ne mourrait pas... Jamais vérifié :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Topic Final Fantasy

Messagede gaga » Sam 11 Déc 2010 15:25

Perso, pour le 7, au dela de ma partie régullière boosté quasi a 100% j'en ai crée une deuxième ou je me suis fait un petit plaisir interdit : l'action replay et tout ce que ca implique !!

Alors croyez moi, affronter l'arme du désert ou même Sephiroth avec Clad Vincent et....Sephiroth !! ca en jette un max !!! Ma dream team !!!

Sinon avec ce moyen on peut rajouter Aeris après la scene fatidique et continuer à la booster et s'éclater avec clad jeune, des chocobo etc Pas inintéressant de se le refaire avec ce petit accessoire.

De même sur le 8 l'action replay permettait de rejoindre n'importe quelle partie du jeu, de jouer à volonté avec Laguna et sa team combiné à celle de Squall, Edea, Seifer etc.
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Hijaki » Sam 11 Déc 2010 16:15

Chtchédrine a écrit:Hikaji.
A propos de la dernière limite d'Aéris, je crois que tu as le temps de voir venir... c'est même après Costa del Sol... puisqu'il faut le buggie à un moment...

Oui je sais, mais c'est tellement difficile de uper des limites curatives que j'ai préféré prendre les devants, j'en suis au niveau 2 que je n'avais jamais vu avant, parce que les limites curatives m'avaient gavé à cette époque, et surtout la deuxième niveau 1 qui est presque inutile, puisqu'elle ne sert "qu'à" à enlever les états anormaux de tout le monde...

Oui, personnellement, j'avais appris l'existence des Armes dans un magazine... à l'époque le réseau Internet était peu étendu... cela a redonné un intérêt supplémentaire au jeu...

100% d'accord là dessus, c'est exactement ce qui m'est arrivé, j'ai même appris dans les premiers temps où j'allais sur internet que l'on pouvait avoir l'invoc Alexandre dans le grand nord, par un procédé compliqué, je ne l'ai d'ailleurs toujours pas trouvé!! Je l'ai juste vu grace à la matéria invocation maitre que l'on a en battant l'Arme Emeraurde.

mais Yiazmat de FF XII, avec ses 50.000.000 points de vie, offre lui aussi un combat, ou challenge, intéressant...

c'est le nouveau souci avec les derniers FF, le problème vient du fait que les boss ne sont pas forcément très forts, mais qu'ils ont ENORMEMENT de points de vie...

Dans ma soluce sur FF VIII il n'y avait même pas mention de Minotaure... j'ai appris son existence bien plus tard... sinon, je ne crois pas avoir déjà récupérer toutes les cartes...

Je crois qu'il me manquait Irvine et Phenix, mais c'était des cartes vraiment très difficiles à avoir, car il fallait au préalable en perdre d'autres rares avant qu'elles apparaissent... Pour ce qui est de Minotaure, le challenge était interessant, mais la récompense, dérisoire!!!

Sinon, je suis d'accord quand tu dis que FF IX n'a rien d'adulte...
Sinon, même en imaginant que je posséderais une PS 3, je ne crois vraisemblablement pas que je prendrais FF XIII.

Pour ce qui est de FF9, le scénar et les persos cartoon, ça ne ma pas dérangé plus que ça, puisque l'esprit FF était là. En revanche, je te conseille vivement de NE PAS acheter le 13, l'esprit FF s'est complètement perdu au profit de la casual attitude, mais je le développerai en fonction de ma chronologie... ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
Héros
Héros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Hijaki » Sam 11 Déc 2010 17:01

Je continue avec mes pavés, cette fois-ci je vais parler de Final Fantasy 9. Alors pour commencer, je tiens à REdire que l'aspect cartoon pour lequel ce FF a été si durement décrié ne m'a pas choqué, j'ai au contraire trouvé en lui un aspect attachant. Premier FF (de ma connaissance) avec quatre persos jouables contre les monstres, pas une mauvaise idée, mais pas une révolution. Bien sur un gros point noir concernant les Limit Break de cet opus appelées ici "Transes" qui pouvait s'activer en toute fin de combat même une fois les monstres terrassés, ce qui était complètement inutile. Premier FF également à sous estimer le pouvoir des invocations, on a donc de splendides invoc ici qui ne servent quasiment à rien! dommage! Se rattrape selon moi sur la qualité de ses quêtes annexes, entre le jeu de cartes (moins bien que FF8, mais au moins présent!), la quête de la mog-poste, celle des pierres du zodiaque et pour finir la génialissime quête de chocobos. Quête qui faisait également rentrer dans des forets comme dans le 8 mais qui recyclait le principe totalement. Ici c'était une chasse au trésor avec des niveaux de dureté pour le bec de votre animal et des trésors en veux-tu en voila à deterrer, tout cela dans un temps imparti et même des énygmes sympas avec les derniers trésors au milieu de nulle part et pas évidents à dénicher. (l'une des toutes meilleures quêtes chocobos avec l'élevage de FF7 selon moi)
Je ne peux pas non plus, ne pas parler du mini-jeu de la corde à sauter qui m'a fait m'arracher les cheveux, tout ça pour un titre... Le dit titre était à 1000 sauts je crois et je ne suis arrivé à peine qu'à 400... Le rythme des sauts changeant en plein milieu...
Dernier point qui concerne le boss ultime Ozma, ou Gaïa. Je l'ai battu et j' ai obtenu le titre correspondant, mais je l'ai eu car il ne m' pas fait son attaque ultime de tout le combat, une chance! x) Très bon boss optionnel cependant.
Tout ça pour dire que même s'il ma déçu par certains côtés, ce FF n'en est pas moins le digne "dernier" représentant sur PS1... je ne regrette pas de l'avoir acheté neuf ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
Héros
Héros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Chtchédrine » Sam 11 Déc 2010 18:13

Hijaki.
Ton anecdote sur l'invocation Alexandre est exactement la même que celle que j'ai vécu.
Yiazmat n'est pas seulement "un gros sac à HP", comme dirait Hooper... enfin, je ne vais pas me battre ^^.
Je viens de regarder ma partie en cours sur FF VIII... je l'ai arrêté il y a tellement longtemps, cette partie, que la reprendre me paraît peu probable... il me manquait quatorze cartes... j'imagine que tu connais déjà l'astuce avec le pêcheur de Balamb, pour les cartes...
...
Manuwaza.
Les rumeurs ne sont pas ce qui manque à FF VII.
Pour les cinématiques, c'était juste quelque chose d'important à signaler... maintenant, c'est dit...
Aerith ou Aéris ? j'ai un doute... Aerith, c'est en américain, non ?
Dernière édition par Chtchédrine le Dim 12 Déc 2010 14:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chtchédrine
Princesse
Princesse
 
Messages: 75
Inscription: Sam 27 Nov 2010 20:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron