famiclones

Discussions sur le jeu vidéo rétro

famiclones

Messagede MoAnO » Mer 8 DĂ©c 2010 02:17

Salut Ă  tous, je lance le sujet:

Voila, je viens de me payer des jeux jap dernière génération sur sfc (street zero 2, dbz HD), et de ce que j'ai pu yeuter via le net, c'est que je risque d'avoir du mal à les faire tourner sur ma snes pal...et ceci malgrè l'adaptateur...(pas de 60HZ)

plusieurs solutions s'offrent Ă  moi:

- Switcher ma snes, mais alors ça, je ne veux asolument pas! elle est trop jolie d'origine...
- acheter une super famicom us, mais vu leurs prix, je suis calmé

Alors, j'ai vu grace à M. Google que des clones étaient sorti du pays du soleil levant, genre FC Twin ou retro duo qui elles étaient cadencée en 60 Hz et qui elles auraient des problèmes de compatibilité sur les jeux PAL...

Donc mes questions sont les suivantes:

Qu'est ce qu'elles valent ces consoles? Parce qu'on peut les trouver neuves à moins de 30 €, et même en ayant envisagé de racheter une snes et la modifier moi même, entre l'achat de la console elle même et des modifs à y apporter, je ne suis pas sur de m'y retrouver financièrement face à ces "concurrentes" non officielles...

Qu'en pensez vous? Avez vous deja vu tourner ce genre de consoles? Est ce fiable?
Image
Avatar de l’utilisateur
MoAnO
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 245
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:56
Localisation: Alaincourt la CĂ´te

Re: famiclones

Messagede Manuwaza » Mer 8 DĂ©c 2010 09:50

Pas des masses confiance en ces trucs. J'ai eu un clone portable pour Famicom, et il m'a duré un mois avant de claquer. Le plus simple est d'acheter une snes toute jaunie et pas belle, et de la switcher ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: famiclones

Messagede tanuki » Mer 8 DĂ©c 2010 10:06

les clones fabriqués au japon utilisent le brevet nintendo et sont fiables!
tu peux toujours acheter une SFC aussi, ça vaut pas des masses.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: famiclones

Messagede MoAnO » Mer 8 DĂ©c 2010 11:26

OK, merci.

J'ai moi aussi quelques appréhensions...

Et en me promenant sur pas mal de forum, j'ai lu que je n'Ă©tais pas sur Ă  100% que mes jeux allaient marcher...

Donc j'ai opté pour une super famicom jap... la au moins mes imports jap fonctionneront à 100%!
Par contre, elle fonctionne, mais dans un état esthétique plutot lamentable... donc je vais me lancer dans une mission peinture et compagnie... je vous tiens au courant ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MoAnO
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 245
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:56
Localisation: Alaincourt la CĂ´te

Re: famiclones

Messagede tanuki » Mer 8 DĂ©c 2010 11:30

une petite photo de la bète pour voir cet état lamentable? tu l'as acheté chez nous alors!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: famiclones

Messagede MoAnO » Mer 8 DĂ©c 2010 13:51

tanuki a écrit:une petite photo de la bète pour voir cet état lamentable? tu l'as acheté chez nous alors!


Si tu insistes... :lol: tu seras pas déçu! :vomito:

Je la poste sur le topic de ma collection...

Mais je crois que c'est la seule manière pour moi d'être sur de pouvoir faire passer SF zero 2 et dbz HD...
Image
Avatar de l’utilisateur
MoAnO
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 245
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:56
Localisation: Alaincourt la CĂ´te


Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron