[Jeux RĂ©trolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: [Jeux RĂ©trolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turb

Messagede ange_dechu_lucifer » Jeu 17 Avr 2014 12:09

RĂ©capitulatif final des matchs

- Gatsuforever (Paderetro) - Gobolz (RGC) : Terminé
- Tonkatsu (Necstasy) - Kaede (Grospixels) : Terminé
- Shenron (Sega-mag) - Tylano (Kasumi-ninja) : Jeudi 21h30
- Tama (Grospixels) - Fei (RGC) : Jeudi 23h15
- Gigoutou (Paderetro) - Cucurbitacée (Gamoover) : Vendredi 14h30
- Laucops (Necstasy) - Sakuragi (Kasumi-ninja) : Vendredi 22h15
- J (Grospixels) - Battosai14 (Paderetro) : Vendredi 22h30
- YannHuitNeuf (Shmup) : Qualifié d'office (à la place de Septa)


Pourquoi ça?

17- Battosai: dispo, est allé au premier match posant problème.
18- Cyphrer: pas dispo.
19- Kraagan: pas dispo.
20- Fei: dispo, est allé au second match qui posait problème.
21- Dark_nanaki: pas de réponse à l'ultimatum posé pour midi aujourd'hui (prévenu dès le 12 avril de donner ses dispos et vérifier si supercade fonctionne).
22- YannHuitNeuf: est allé au troisième match qui posait problème.

Le troisième match qui posait problème était Septa vs Gabby Jay, tous deux de shmup. Gabby Jay n'a pas réussi à faire fonctionner supercade, Septa n'a pas répondu à l'ultimatum posé pour midi aujourd'hui (pareil, était prévenu depuis le 12 avril de donner ses dispos et vérifier si supercade fonctionne).

Dans les faits, ça ne change pas beaucoup de voir YannHuitNeuf qualifié d'office alors qu'il est remplaçant: Un match shmup vs shmup allait donner de toute façon un shmup en quarts. ^^



Edit:

Ultime MAJ

RĂ©capitulatif final des matchs

- Gatsuforever (Paderetro) - Gobolz (RGC) : Terminé
- Tonkatsu (Necstasy) - Kaede (Grospixels) : Terminé
- Tama (Grospixels) - Fei (RGC) : Jeudi 23h15
- Gigoutou (Paderetro) - Cucurbitacée (Gamoover) : Vendredi 14h30
- Shenron (Sega-mag) - Tylano (Kasumi-ninja) : Vendredi 21h30
- Laucops (Necstasy) - Sakuragi (Kasumi-ninja) : Vendredi 22h15
- J (Grospixels) - Battosai14 (Paderetro) : Vendredi 22h30
- YannHuitNeuf (Shmup) : Qualifié d'office (à la place de Septa)

Le match Shenron vs Tylano a été décalé à vendredi 21h30.
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 195
Inscription: Lun 17 FĂ©v 2014 15:47
Localisation: Montpellier

Re: [Jeux RĂ©trolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turb

Messagede ange_dechu_lucifer » Sam 19 Avr 2014 11:40

Voilà, la phase des huitièmes de finale est finie, nous avons eu droit à des matchs de haute volée, avec de la technique, du suspense, tout ce qu'il faut pour avoir de beaux rounds !

Place aux quarts maintenant !

Voici le tableau du tournoi :

Image

Tama(Grospixels) - Tonkatsu (Necstasy)
Gatsuforever (Paderetro) - Gigoutou (Paderetro)
Tylano (Kasumi-Ninja) - Septa (Shmup)
Sakuragi (Kasumi-Ninja) - J (Grospixels)

Attention, cette fois-ci, les quarts se dérouleront en 3 matchs gagnants !
Ils auront lieu du samedi 19 au mercredi 23 avril. Merci de nous donner rapidement 3 disponibilités pour caler les rencontres dans ce créneau ! L'affectation des côtés sera effectué par tirage au sort...
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 195
Inscription: Lun 17 FĂ©v 2014 15:47
Localisation: Montpellier

Re: [Jeux RĂ©trolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turb

Messagede ange_dechu_lucifer » Sam 19 Avr 2014 16:57

Tirage au sort effectué pour savoir qui gagne le Taus et choisit son côté.

Tama(Grospixels) - Tonkatsu (Necstasy) : Tonkatsu choisira son côté
Gatsuforever (Paderetro) - Gigoutou (Paderetro) : Gatsuforever choisira son côté
Tylano (Kasumi-Ninja) - Septa (Shmup) : Tylano choisira son côté
Sakuragi (Kasumi-Ninja) - J (Grospixels) : Sakuragi choisira son côté

Tirage au sort consultable ici (les 4 en partant du bas)
http://www.photop.org/tirage2/results.php
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 195
Inscription: Lun 17 FĂ©v 2014 15:47
Localisation: Montpellier

Re: [Jeux RĂ©trolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turb

Messagede ange_dechu_lucifer » Lun 21 Avr 2014 11:14

Tous les quarts sont programmés

Tama-Tonkatsu : dimanche 20 avril 11h45 terminé
Gatsuforever (Paderetro) - Gigoutou (Paderetro) : mardi 22 avril 9h30
Sakuragi (Kasumi-Ninja) - J (Grospixels) : mardi 22 avril 19h
Tylano (Kasumi-Ninja) - Septa (Shmup) : Mardi 22 avril 22h45

FIGHT !
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 195
Inscription: Lun 17 FĂ©v 2014 15:47
Localisation: Montpellier

Re: [Jeux RĂ©trolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turb

Messagede ange_dechu_lucifer » Ven 25 Avr 2014 19:46

Laucops a Ă©crit:Mesdames et messieurs, ce soir c'est :

Image

Les orgas nous ont concocté un programme somptueux, avec les deux demis à la suite !!!

- A 23h, Tonkatsu (Necstasy) vs Gatsuforever (Paderetro)

- A 23h30, Septa (Shmup.com) vs Sakuragi (Kasumi-ninja)

Ca va chatter dur sur supercade, l'avant-match va être chaud-chaud-chaud, et les matchs carrément torrides !!

Je vous encourage fortement à installer supercade dès à présent, ne serait-ce que pour participer au chat d'avant-match et pouvoir mater les replays immédiatement
(Toutes les infos http://forums.paderetro.fr/t2383-tuto-supercade-ou-comment-jouer-en-ligne-aux-meilleurs-jeux-arcade#197054. Pour info, seul supercade suffit pour chater et suivre un replay, pas besoin d'ouvrir un port)

Sinon, les replays commentés devraient être dispos dès demain matin, la team Sake C. Buenos/Laucops vous bichonne bande de paresseux...
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 195
Inscription: Lun 17 FĂ©v 2014 15:47
Localisation: Montpellier

Re: [Jeux RĂ©trolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turb

Messagede ange_dechu_lucifer » Sam 26 Avr 2014 13:51

Préparez-vous, une grande soirée Street Fighter II Turbo s'annonce !

Attention, cette fois-ci, les finales se joueront en 5 matchs gagnants

Ce soir 22h30 : Petite finale Tonkatsu (Necstasy)-Septa (Shmup) : c'est Septa qui choisira son côté
Ce soir 23h : Finale Gatsuforever (Paderetro)-Sakuragi (Kasumi-Ninja) : c'est Gatsu qui choisira son côté

(Tirage au sort visible ici : http://www.photop.org/tirage2/results.php)

Image


Voici de quoi vous faire une idée des participants encore en lice ! Nous vous proposons, non pas un
non pas deux
non pas trois
mais tous les quarts de finales, pour vos yeux injectés de sang, commentés par Laucops lui-même !!

Le 1er quart de folie, entre Tonkatsu (Necstasy) et Tama (Necstasy)
https://www.youtube.com/watch?v=Wq7W2RxpyD0

On continue sur le formidable 2e quart, duel fratricide entre Gigoutou dit Lagman (Paderetro) et Gatsuforever dit Batman (Paderetro)
https://www.youtube.com/watch?v=S4CGSrGpi7I

On ne s'arrĂŞte pas lĂ  et on enchaine avec le match incroyable entre Sakuragi (Kasumi Ninja) et J (Grospixels)
https://www.youtube.com/watch?v=5V_VY6Pf7Ys

Et pour finir en beauté, le match étonnant et détonnant entre Septa (Shmup) et Tylano (Kasumi Ninja)
https://www.youtube.com/watch?v=-9ei2XrAljg


Rendez-vous tous sur le chat de Supercade pour vivre ce super moment, et bon matches aux champions !!
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 195
Inscription: Lun 17 FĂ©v 2014 15:47
Localisation: Montpellier

Re: [Jeux RĂ©trolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turb

Messagede ange_dechu_lucifer » Lun 28 Avr 2014 21:40

VoilĂ , ce tournoi est fini. merci Ă  tous les participants d'avoir rendu ce round si convivial et plein de rebondissements !

Sakuragi est notre vainqueur final, emmenant avec lui sur le podium Gatsuforever à la deuxième place, Septa et Tonkatsu à la troisième ex-eaquo, Supercade ayant perdu la vidéo replay de la petite finale.

Image

Un point bonus est également attribué à YannHuitNeuf pour son fairplay, car qualifié d'office pour les quarts, il a accepté de jouer son match contre septa, qui s'est manifesté au dernier moment.
Tous les quarts de finaliste gagnent 3 points.

Voici les classements :

Classement final Street Fighter II Turbo

Sakuragi (Kasumi-Ninja) : 7 pts
Gatsuforever (Paderetro) : 6 pts
Septa (Shmup) : 5 pts
Tonkatsu (Necstasy) : 5 pts
Tama (Grospixels) : 3 pts
Gigoutou (Paderetro) : 3 pts
J (Grospixels) : 3 pts
Tylano (Kasumi-Ninja) : 3 pts
Fei (RGC) : 2 pts
Kaede (Grospixels) : 2 pts
Gobolz (RGC) : 2 pts
Cucurbitacée (Gamoover) : 2 pts
Shenron (Sega-mag) : 2 pts
YannHuitNeuf (Shmup.com) : 2 pts + 1 pt fair play
Laucops (Necstasy) : 2 pts
Battosai14 (Paderetro) : 2 pts
GabbyJay (Shmup.com) : 2 pts
Haitokusha (Darius-saturn) : 2 pts
Pnauts (Necstasy) : 2 pts
Cypher (Neo-arcadia) : 1 pt
Kraagan (PGR) : 1 pt
Dark_nanaki (PGR) : 1 pt
Undef (Shmup.com) : 1 pt
Superchinois (Paderetro) : 1 pt
Alaskaribou (France-rétro) : 1 pt
le-doc-mario (Darius-saturn) : (pas de photo)
Junkersju87 (Kasumi-ninja) : 1 pt
Yami9999 (Shmup.com) : (pas de photo)
Green Alex (Necstasy) : 1 pt
RainMaker (Neo-arcadia) : 1 pt
83toinou (Obsolete Tears) : 1 pt
Elodiebo (Paderetro) : 1 pt
Chatpopeye (Grospixels) : 1 pt
Xirius_Thir (RGC) : 1 pt
Iceman (RGC) : 1 pt
Sebinjapan (Grospixels) : (pas de photo)
Defskerus (Paderetro) : 1 pt
Princeps.Bonus (PGR) : 1 pt
Thieum : (Gamoover) : 1 pt
AsPiC (Gamoover) : 1 pt
Odie_one (RGC) : 1 pt
Sake (Paderetro) : 1 pt
Leog (Segamag) : 1 pt
Maitre_Poulpi (Gamoover) : 1 pt
Carl (Grospixels) : 1 pt
Lyv (Shmup.com) : 1 pt
Caaen (Paderetro) : 1 pt
Garett (RGC) : 1 pt


Classement par forums

Kasumi-Ninja : 10 pts
Paderetro : 9 pts
Shmup : 8 pts
Necstasy : 7 pts
Grospixels : 6 pts
RGC : 4 pts
Gamoover : 3 pts
Sega-mag : 3 pts
Darius-saturn : 2 pts
Neo-arcadia : 2 pts
PGR : 2 pts
France-rétro : 1 pt
Obsolete Tears : 1 pt
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 195
Inscription: Lun 17 FĂ©v 2014 15:47
Localisation: Montpellier

Re: [Jeux RĂ©trolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turb

Messagede ange_dechu_lucifer » Dim 4 Mai 2014 22:05

Sur Paderetro, Sake C.Buenos dit :

Salut tout le monde!

Alors que vous ĂŞtes tous en train de vous exciter pour rien sur CTR (car jamais vous ne me battrez), rappelez-vous, il y a encore Ă  peine une semaine, c'Ă©tait la folie sur SF2.

Cette épreuve a été riche en surprises, en suspense, en lag, en déception aussi.

Pour clôturer cette épreuve (il restera juste quelques huitièmes en vidéo qui arriveront bientôt), Tonka nous a fait une superbe vidéo que je vous invite à (re)découvrir.



Cette épreuve a vu un très beau tableau final, avec une belle représentation de forums. Et même si paderetro avait 3 représentants grâce à notre système breveté Méga-Cheat, c'est Sakuragi qui a su l'emporter après de longues luttes acharnées.

Image


Pour boucler la boucle, nous sommes allés rencontrer ce nouveau champion. Interview spéciale par notre envoyé très spécial, Jean Bono.


(gros plan un peu flou des feuilles d'un arbre, musique mélancolique)


Sakuragi, représentant de Kasumi-Ninja, est un homme dans le temps.
Arrivant pile à l'heure, il se montre avec un sourire humble, cheveux aux vents, mais le regard fatigué. Il semble un peu dépassé par tout ce qui lui arrive dernièrement, son attachée de presse le guidant dans un timing très serré.
Après une longue série de combats acharnés, il a remporté la 2e épreuve des Jeux Rétrolympiques sur SF2 Turbo. Rien que ça.
Revenons ensemble sur sa victoire, avec quelques mots échangés autour d'un diabolo fraise, sur un banc public, entre deux interviews plus "sérieuses".

JOJR: Bonjour Sakuragi, ça va?
Sakuragi: ça va bien merci, un peu mal au bras à force de balancer des milles mains avec Honda.

JOJR: Félicitations pour ta très belle victoire !! Pas trop fatigué? tu dois être très sollicité en ce moment?
S: C'était l'euphorie sur Kasumi, on a fait la bringue sur notre mumble jusqu'au petit jour. Je me suis refait le match dans ma tête toute la nuit ( sans le lag ), impossible de m'endormir ! Hélas je ne suis pas sollicité pour le moment, j'attends de voir les propositions que l'on me fera au prochain mercato des forums.

JOJR: Hmm, je vois. Comment as-tu vécu cette épreuve sur SF2? La différence de style entre le 1e et 2e round? Étais-tu dedans dès l'annonce du jeu?
S: A la base je ne comptais pas participer car je ne suis pas un grand fan de SF2 en mode "tournoi" à cause des imperfections du jeu. J'ai participé uniquement car je ne voulais pas que Kasumi termine derrière un forum en particulier et parce que j'aime bien affronter des gens, je préfère ça au scoring. Le premier round s'est joué à l'efficacité, le 2 ème à l'étude de son adversaire pour adapter son jeu mais aussi au mental. Quand je commence une compétition je suis toujours à fond dedans.

JOJR: Ah bon? (rires). Quel a été pour toi le match le plus difficile de cette épreuve?
S: Le match contre J, c'est là où j'ai été le plus défaillant. J'aime bien le défi et je suis rentré intentionnellement dans son plan de jeu dans les deux premiers matchs. J'ai vu un peu ce qu'il savait faire, j'ai ensuite tenté le tout pour le tout en me lachant plus dans les combats restants. C'est quand je commence à perdre que je joue le mieux.

JOJR: Y'avait-il quelqu'un que tu redoutais particulièrement d'affronter?
S: Mon comparse Tylano, nous avons fait de belles parties en s'entrainant tous les deux. Il est très bon au niveau exécution mais aussi pour deviner ce que va faire son adversaire. Dommage qu'il ait perdu à cause de certains de ses automatismes et du stress. J'aurais bien aimé l'affronter, je pense qu'il y aurait eu du beau spectacle.

JOJR: Revenons sur ton parcours. Tu joues à ce jeu depuis longtemps? Quand dirais-tu que tu es passé à un niveau supérieur?
S: J'ai d'abord joué à SF II en arcade puis au World Warrior sur Super Nintendo. Mon apprentissage de SF2 a vraiment débuté avec le super sur Megadrive. Avant ce tournoi je n'avais jamais joué au Turbo, j'ai eu quelques mauvaises surprises comme la roulade verticale de Blanka. J'ai toujours aimé les jeux de combat, dans ce style de jeu on ne progresse qu'en affrontant différents adversaires humains, je pense que l'on a tous progressé dans ce tournoi et que l'on en est sorti meilleurs qu'avant.

JOJR: C'est pas vrai?! C'est complètement incroyable, c'est un vrai scoop que tu nous donnes là
S: Je sais, regarde ton détecteur de puissance et tu verras que je dis vrai.

JOJR: (silence)
S: ton scouter quoi

JOJR: (regard pesant de l'attachée de presse)
S: Tu n'as jamais regardé DBZ ou quoi ???

JOJR: (petit sourire gêné)
S: je vois tu es plutĂ´t ben 10

JOJR: Que penses-tu de ces Jeux? Y'a-t-il une chance qu'on te voit sur une autre épreuve? Tu n'avais pas participé à Maldita Castilla?
S: la sélection est variée après les choix ne peuvent pas plaire à tout le monde, personnellement j'aurais préféré un SF3.3 ou un Mark of the Wolves plutôt que SF2. Ces deux jeux sont plus "carrés" et laissent moins place à l'aléatoire et au zonage. Il possible que je me présente sur d'autres épreuves, je ne vise pas le haut du classement général, je cherche juste à m'amuser sur des jeux qui me font envie. Je n'ai pas participé à Maldita à cause de soucis techniques.

JOJR: Tu penses vraiment que le jambon et le ninja sont une bonne combinaison? Ne crois-tu pas qu'il y a là une sorte d'antinomie? Je veux dire, j'aime bien les ninjas, hein, c'est furtif, ça a des shurikens, c'est cool. J'aime bien le jambon aussi, c'est pas ça non plus le problème, moi tu me files un bon jambon coupé finement pour l'apéro... [à ce moment là, l'attachée de presse nous fait alors un signe de la main nous indiquant que notre temps est dépassé, il semble bien que tous les sujets ne soient pas bons à aborder pour la carrière fulgurante de notre nouveau prodige du versus fighting]

JOJR: Ok, je comprends.. Un dernier mot pour ton public qui t'aime?
S: Merci de m'avoir soutenu, d'avoir servi de souffre douleur dans mes entrainements et d'avoir cru en ma puissance légendaire. Et pour ceux qui ne m'aiment pas j'espère qu'ils ont bien ragé en me voyant gagner hin hin.

JOJR: Merci beaucoup ! A une prochaine !
S: Merci Ă  toi aussi, passez nous voir sur Kasumi-Ninja. On ne mord pas, de temps en temps on Ă©gorge en silence mais c'est tout.

Et il repart pile Ă  l'heure, cheveux au vent, pour de nouvelles aventures.





Allez, ça suffit de glander, retournez jouer à CTR
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 195
Inscription: Lun 17 FĂ©v 2014 15:47
Localisation: Montpellier

Précédente

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron