[Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede ange_dechu_lucifer » Jeu 20 FĂ©v 2014 15:40

@tanuki: tu peux relayer oui. :)

@Icarus: Je pensais vous faire comme pour les autres forums oui. Comme je l'ai déjà dit, si vous n'avez ne serait-ce qu'un seul forumeur qui joue à un seul jeu, la volonté du concours inter-scoring sera atteinte. ^^

Je peux vous mettre dans la liste des forums officiels alors? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 195
Inscription: Lun 17 FĂ©v 2014 15:47
Localisation: Montpellier

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede jsdef » Jeu 20 FĂ©v 2014 16:02

J'suis tenté de défendre nos couleurs perso...ma disponibilité me fait peur par contre moi qui aime faire ce que je dis, j'ai des tâches en cours ici que je dois finir...

Après c'pour s'marrer uniquement aussi...

Dernière question cela dit et désolé de t'embêter...

Le déroulement ça sera quoi?

le jeu est annoncé et on a une date de fin de l'épreuve correspondant à ce jeu? Ma question serait, la date de fin c'est pas genre le lendemain de l'annonce du jeu? Vous avez apparemment déjà organisé un tel concours, donc je me pose la question parce que si une épreuve tombe en plein rush (et j'en ai beaucoup ces derniers temps) ce sera impossible pour moi de le rendre le lendemain...surtout que n'ayant pas d'appareil photo si je participe ce sera sous format vidéo...

Donc généralement le délai entre l'annonce du jeu/de l'épreuve et lorsqu'on rend la chose c'est quoi? Après ça dépendra du jeu, de l'épreuve etc je pense mais globalement?
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede ange_dechu_lucifer » Jeu 20 FĂ©v 2014 19:10

Oh non tu m'embêtes pas tkt, ça me permet d'affiner l'explicatif complet qu'il y aura dans le topic annuel. ^^


Alors, en gros: On annonce un jeu, 15 jours après son scoring débute, et 1 mois après son scoring termine. Petit exception pour le premier jeu qui sera annoncé quelques jours avant le début de son scoring (qui débute ce 1er mars).

Sachant que les conditions de scoring ne seront annoncées qu'au début du scoring, les 15 jours servant à se le procurer ou à se faire la main dessus. Ce ne sera pas forcément le meilleur score ou le meilleur temps. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 195
Inscription: Lun 17 FĂ©v 2014 15:47
Localisation: Montpellier

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede jsdef » Jeu 20 FĂ©v 2014 21:04

Ce ne sera pas forcément le meilleur score ou le meilleur temps.


Oui oui je sais :mrgreen:

@Icarus tu participes? :D

Bon ben vu que je t'embĂŞtes pas :mrgreen:

Les consoles concernées -à peu près- vous le savez déjà ou...? Non parce que se procurer un truc sur Amiga, Odyssey ou Amstrad CPC par exemple ...c'pas trop ça...l'émulation me semble obligatoire dans certains cas suivant les machines et les jeux. Vous avez déjà du y penser...si c'est secret, chuuuuuuuut ! :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede ange_dechu_lucifer » Ven 21 FĂ©v 2014 00:03

ça sera que des consoles inconnues. :mrgreen:

non, ça sera surtout des "mainstream" (Surtout NES pour les 8-bits, SNES+MD pour les 16-bits, surtout PS1 pour les 32-bits, etc).

On a quand même envie de vous voir jouer sur véritable hardware.

Par contre les jeux que des + de 100 euros en loose. Et finalement on refuse l'émulation, va falloir acheter. Mais ça va, c'est donné. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 195
Inscription: Lun 17 FĂ©v 2014 15:47
Localisation: Montpellier

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede jsdef » Ven 21 FĂ©v 2014 01:05

Je sens une pointe de foutage de gueule dans ta réponse mais juste une pointe hein :mrgreen:

Bon tu as raison que ça paraît logique mais je voulais m'en assurer.

Pour ma part, si je venais à participer, jouer sur véritable hardware ça sera impossible par contre -et à mon grand regret! Non pas que je n'ai pas les consoles, juste que cette année je ne vis pas chez moi et que j'ai pris sous la main que ma chère Atari 2600 en console de jeu ;)

L'important c'est de participer comme on dit...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede ange_dechu_lucifer » Ven 21 FĂ©v 2014 01:51

J'aime bien taquiner. Image

Bon ben reste plus qu'Ă  concourir sur H.E.R.O. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 195
Inscription: Lun 17 FĂ©v 2014 15:47
Localisation: Montpellier

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede ange_dechu_lucifer » Ven 21 FĂ©v 2014 17:26

Hop lĂ , 2 forums de plus nous rejoignent: Retro-gaming connexion et Limited Edition.

Création du topic annuel explicatif, avec règles définitives et tout le tralala au plus tard ce Lundi. Et présentation officielle du jeu du scoring de Mars!

Et si ça ne vous dérange pas, je vous rajoute dans la liste avant la clôture des inscriptions, ça vous laissera la porte ouverte à la participation pour les forumeurs à titre individuel, même si c'est juste 1 forumeur sur 1 jeu. ça n'engage à rien, et si vous vous rendez compte que finalement vous avez assez de participants pour concourir en tant que forum, aucun problème pour vous rajouter à postériori.

ça marche? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 195
Inscription: Lun 17 FĂ©v 2014 15:47
Localisation: Montpellier

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede tanuki » Ven 21 FĂ©v 2014 19:05

ajoute nous j'essayerai de participer, au moins à titre...de bonne volonté ;)
et on fera un topic régulier sur le truc, je trouve l'initiative sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede Glenni88 » Ven 21 FĂ©v 2014 22:50

Je suis assez fasciné par la détermination que tu as à présenter ton projet ange_déchu_lucifer et pour cela je te dit chapeau ;).

Un peu pareil que jsdef j'ai envie de participer mais je ne sais pas si j'aurais le temps mais qui ne tente rien n'a rien . Et comme tu l'as dit nous ne sommes pas obligés de participer aux 10jeux .

J'attend de voir le premier jeu en mars et si je le possède j'y participerai je pense pour représenter oldiesrising (oui je ne joue hélas qu'aux hardware trop de mal avec l'émulation ^^)

Mais bon si vous votre liste possède des jeux que beaucoup de membres possède ça devrais pas être difficile que je le possède aussi ;)
Glenni88
Princesse
Princesse
 
Messages: 56
Inscription: Mer 11 DĂ©c 2013 22:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron