[Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Discussions sur le jeu vidéo rétro

[Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede ange_dechu_lucifer » Lun 17 FĂ©v 2014 16:07

Bonjour Ă  tous

Pad&Retro faisant maintenant depuis 2 années un concours de scoring (son créateur ayant débuté ce concours sur Gamopat en son temps), on s'est demandé si cette année on n'allait pas voir les choses en grand: Un concours de scoring interforums, voyant s'affronter la crème des crèmes de chaque forum. Car après tout, plus on est de fous, plus on rit!



Je vous fournis la liste des forums concernés par la proposition:

Pad&Retro
Kasumi-ninja
Necstasy
Obsolete-tears
Pastgame-rebirth
Grospixels
France Retrogaming
Darius-Saturn
Shmup.com
Sega-Mag
Retrogaming Connexion
Limited Edition

Pixels Pirates
Oldies Rising

Emunova
Neo-Arcadia


Si vous en voyez que vous voudriez voir participez mais qui ne sont pas présents dans la liste, n'hésitez pas à demander.



Conditions générales du concours de scoring: (ou le côté joueur)

- 1 jeu par mois sur 10 mois. Ce qui nous fait débuter le 1er mars pour finir au 31 décembre.

- Chaque jeu sera annoncé 15 jours avant le début de la session. Sauf le tout premier qui sera annoncé le jour même. Les genres et plateformes seront variés, ne vous inquiétez pas.
Pour chaque jeu ayant comme plate-forme une console physique, vous pourrez y jouer via émulation. Mais à cause de certains avantages liés à l'émulation par rapport au hardware d'origine, un malus de points y sera possiblement appliqué.

- Les conditions de scoring seront expliquées à chaque début de session. Ainsi, pour être le meilleur, certains jeux nécessiteront le meilleur highscore, d'autres le meilleur temps, voire un mix des 2, ou tout à fait autre chose.

- La participation est complètement libre. Il n'y aura aucun malus si vous ne participez qu'à 1 jeu sur les 10, ou que vous rejoignez le concours en cours de route. Le but premier est de se faire plaisir avant tout.

- Il y aura 2 classements principaux: le premier par forumeur, le second par forum. Le classement par forum se fera simplement en prenant les 2 (ou 3) meilleurs scores de celui-ci et en les additionnant. Il y aura d'ailleurs peut-être d'autres classements annexes, comme celui du nombre de participations par forum, celui de ceux qui "essayent très très fort mais n'y arrivent pas", ou celui du plus gros râleur. :P

- Pour voir son score validé, une photo d'écran sera nécessaire. Pas de screenshot, une véritable photo d'écran avec tour d'écran inclut, et ce, afin d'éviter au possible toute tricherie photoshoppesque. Toutefois, une vidéo de vos exploits sera tolérée si l'envie vous en prenait.

- La tricherie ne sera pas tolérée: Dès qu'un fait de tricherie avérée sera prouvé, la personne concernée sera bannie du scoring. N'allez pas foutre la honte à votre forum: On s'amuse d'abord dans la joie et la bonne humeur. ^^

- Il y aura des lots. Un lot venant de Pad&retro, et possiblement un lot venant de chaque forum concerné par le concours de scoring (à la discrétion de chaque forum, il n'y a pas d'obligation). Pour la distribution des lots, je partirais volontiers sur un pot commun, puis une pioche à l'intérieur de celui-ci selon le classement du joueur. Par exemple, le premier piocherait d'abord, puis le second, puis possiblement de nouveau le premier, puis le second et le troisième, puis etc.
On va essayer de faire en sorte que chaque participant sérieux du scoring ait quelque chose pour le récompenser de sa fidélité. Et également une récompense à base de signature forum "officielle", et autres petites choses dématérialisées.

- Pour les (nombreux?) cas où des forumeurs se retrouvent dans plusieurs forums concernés par le concours de scoring, il leur sera demandé de faire un choix: Soit participer au nom de leur forum, soit participer uniquement en son nom.



Côté organisation: A destination de l'admin, modo, et/ou délégué qui s'occupera du concours côté forum.

- Je m'occupe de l'intégralité du concours de tous les forums (vous n'avez plus qu'à jouer, on se charge de tout ce qui est création de topics, détermination de jeux, maj du scoring, récolte de lots, litiges possibles, etc). Chaque forum a toutefois la possibilité de donner le nom d'un jeu qu'il souhaiterait voir apparaitre dans le concours, ou d'organiser lui-même la récolte de lots (il faut quand même aller au plus simple et sympa possible pour tous).

C'est la possibilité la plus facile à mettre en place pour tout le monde: On est déjà rodés à ce sujet, et si retard il y a, il n'y aura qu'une seule personne à fouetter âprement.

Sachant que dans tous les cas, il faudra tendre vers l'égalité pour tous les forums, et conserver notre hétérogénéité d'ensemble. Il n'y aura, par exemple, pas de cas où les 10 jeux seront des jeux de baston X360, on est quand même à majorité des forums de retrogaming à genre varié.



D'accord? Pas d'accord?
Car il s'agit d'abord de connaitre le vouloir du ou des admin(s) de ce forum, je les invite à manifester leur intérêt via ce topic ou mp.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 21 Fév 2014 17:22, édité 5 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 195
Inscription: Lun 17 FĂ©v 2014 15:47
Localisation: Montpellier

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede tanuki » Lun 17 FĂ©v 2014 16:12

j'aurais bien participé mais nous sommes en pleine évolution et de nombreuses surprises se préparent sur oldies, du coup, je n'ai plus aucune minute de libre. Dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede ange_dechu_lucifer » Lun 17 FĂ©v 2014 18:05

C'est l'année des évolutions, Pad&Retro est également dans ce cas (nouveau site, nouvelles directions à explorer). :mrgreen:

Je sens qu'il y a quelques forumeurs d'oldiesrising qui n'osent pas venir poster, et c'est normal après tout: C'est du scoring, on n'est pas sûr de soi, on ne connait même pas la liste des jeux (vu que chaque jeu ne sera communiqué qu'1 à 2 semaines avant le début de chaque session mensuelle).

Mais de ce que je peux vous dire:

- Vous n'êtes pas obligé de jouer à tous les jeux. Un seul jeu qui vous intéresse sur les 10, même le tout dernier en décembre, c'est pas grave: Vous avez le droit de participer.

- Les genres de jeux seront variés: Shmup, Beat'em all, baston, Puzzle game, jeu de course, platformer, y'aura de quoi trouver son bonheur.

- L'essentiel est de s'amuser. Et c'est autour de ça que je construirais mes interventions en cours d'année. Je vais taquiner, mettre en avant, je vous montrerais même mes scorings foireux (j'suis pas un bon du tout :lol: ).

J'veux pas que ce soit prise de chou en tout cas. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 195
Inscription: Lun 17 FĂ©v 2014 15:47
Localisation: Montpellier

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede ange_dechu_lucifer » Mar 18 FĂ©v 2014 12:19

Nous sommes pour l'instant 7 participants officiels: Pad&Retro, Kasumi-ninja, Necstasy, Obsolete Tears, PastGame Rebirth, Gros pixels, et France Retrogaming.

On va se régaler. Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 195
Inscription: Lun 17 FĂ©v 2014 15:47
Localisation: Montpellier

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede Glenni88 » Mar 18 FĂ©v 2014 20:55

Petite question ^^ ?

Bon si on participe , comment on vous envoie la justification de notre scoring ?

Photo pour le hardware et Screenshot pour l'emul ?
Glenni88
Princesse
Princesse
 
Messages: 56
Inscription: Mer 11 DĂ©c 2013 22:13

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede tanuki » Mar 18 FĂ©v 2014 21:42

qu'est-ce qui empêche de tricher? je ne vois pas comment vous vérifierez :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede ange_dechu_lucifer » Mar 18 FĂ©v 2014 22:15

Alors, dans l'ordre:

- Le justificatif sera une photo de l'écran sur lequel vous jouez accompagné d'un petit papier indiquant le nom du concours (on essaye d'en trouver un cool) et votre pseudo. ça déjà, c'est pour éviter les repompes de score au cas où on tombe sur un jeu qui a déjà connu un scoring sur l'un des forums concernés par le concours (ça peut arriver).

Par expérience, l'émulation ne devrait pas poser de problèmes. Par exemple, sur shmup.com, les scorings sont Borne / M.A.M.E. mêlés, et y'a jamais eu de problèmes. Mais on fait également d'autres choses pour empêcher et détecter la triche. Mais j'en dis pas plus. :)

De plus, juste côté moralité, honneur personnel et tout le tralala, ça serait pas la honte de se voir pincer pour "si peu"? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 195
Inscription: Lun 17 FĂ©v 2014 15:47
Localisation: Montpellier

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede Glenni88 » Mer 19 FĂ©v 2014 00:19

Oki doki pour ce point de règle ^^

J'Ă©tais un peu sceptique sur le moyen de contrĂ´le du scoring mais je pense que cette solution est la meilleure en effet !
Glenni88
Princesse
Princesse
 
Messages: 56
Inscription: Mer 11 DĂ©c 2013 22:13

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede Icarus » Mer 19 FĂ©v 2014 00:29

Pourquoi pas pour moi alors, j'attends de vos nouvelles ;)
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Messagede tanuki » Mer 19 FĂ©v 2014 09:09

je reste dubitatif, la malhonnêteté règne sur le monde :?
ais bon, pas le temps de mon côté mais bonne initiative tout de même.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron