de ChtchĂ©drine » Lun 7 Mar 2011 21:14
Ah ! effectivement, j'ai mal compris ^^.
La dernière limite d'Aéris n'a pas tellement d'intérêt, en y pensant bien... ça me fait penser à l'overdrive de Seymour... enfin c'est toujours fun à voir une fois.
...
C'était certes du "jamais vu" et du "jamais connu"... ce qui a produit un impact certain, fulgurant même, sur les joueurs...
Le film Citizen Kane par exemple est culte, mythique, parce qu'il a introduit les flash-back dans une histoire au cinéma... maintenant ce film a vieilli, de même que FF VII a vieilli - à côté d'un Persona 3, par exemple... il n'en demeure pas moins que, en replaçant les choses dans leur contexte historique, une chose culte le demeure éternellement...
De toute façon, je trouve ce Final Fantasy VII particulièrement ancré et très représentatif de son époque... plus qu'aucun autre... et puis ce qui échappent au temps, en l'occurrence les musiques, sont d'une qualité indéniable dans cet opus.
...
Je n'aime pas Secret of Mana, auquel j'ai joué seulement récemment... le scrolling se fait trop tardivement, l'histoire ne me captive pas, etc., bref passons... néanmoins je ne mets pas en doute son côté culte, qu'il a obtenu en 1994 et après.
Dernière édition par
Chtchédrine le Mar 8 Mar 2011 00:21, édité 3 fois.