A quoi retrojouez-vous?

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: A quoi retrojouez-vous?

Messagede Thomas » Mar 7 FĂ©v 2012 11:22

La télé étant monopolisée par ma douce et ses Sims, j'ai ressorti la PSP de son carton pour jouer à quelques classiques de la Playstation ! J'ai donc recommencé à zéro Crash Bandicoot 2 qui est simplement une copie du 1 mais avec de nouveaux niveaux (ce n'est pas pour me déplaire, Crash est mon Mario à moi ^^). J'aime toujours autant les différents niveaux, les graphismes colorés et divers, la musique sympathique et la difficulté parfois élevée (ou alors je suis nul, c'est aussi envisageable).

J'ai aussi installé Driver pour me faire quelques virées dans Miami et San Francisco avant de débuter le mode histoire. Ca a très mal vieilli, mais bizarrement ça ne me dérange pas plus que ça. J'adore toujours autant faire des courses poursuites et des virages au frein à main, ou alors utiliser les ponts de Miami pour faire des sauts improbables.

Pour faire bouger mes quelques neurones, j'ai aussi acheté Kula World. J'avais la démo quand elle était sortie, et ça j'avais adoré ! Du coup j'essaye de boucler les niveaux avec un maximum de points, même si je commence à être bloqué sur un niveau ... Un très bon jeu, qui malheureusement a vu son prix flamber en boite ces dernières années ...

Sinon j'ai aussi télécharger Metal Gear Solid histoire de pouvoir emmener Snake partout avec moi, ainsi que Tomb Raider 2 & 3 pour les bons souvenirs (difficiles) que j'ai eu avec la belle Lara Croft.
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Chevels » Sam 11 FĂ©v 2012 01:06

Aah crash bandicot, ce bon vieux driver, Metal gear solid et autres Tomb raider... des jeux qui m'ont tous laissé de très bons souvenirs.

Sinon je suis toujours en pleine partie de The 7th guest depuis quelques temps. J'apprécie toujours autant ce jeu même si j'avoue qu'il faut être un peu taré pour passer autant de temps sur certaines énigmes :shock: Les développeurs devaient avoir un brin d'ailleurs ou un penchant pour le sadisme :D Sans déconner y a vraiment des énigmes tordues.
Je commence à en voir le bout en tous cas, enfin je pense avoir résolu la majorité des énigmes car j'ai fini le RDC, le sous-sol et il m'en reste 2 à résoudre à l'étage... Je sais pas combien il en reste dans la partie suivante (2è étage je crois) mais bon, pas autant que ce que j'ai déjà fais.
Pareil j'enchainerai avec The 11th hours, en espérant que The 13th Doll ne tarde plus trop à voir le jour. Bon je retourne me torturer les méninges :koopa:
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede Maitre*Coq » Sam 11 FĂ©v 2012 01:09

Je vois que l'on joue simultanément cher Chevels :) perso je suis dans une période Playstation là ça fait bien plaisir :)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Chevels » Sam 11 FĂ©v 2012 01:24

Tu m'étonnes, la play a son lot de très bons titres ! Sinon, quelle est la position préférée de ta psx? Hormis le jeu de mot, je demande car je sais qu'elles peuvent devenir capricieuses avec le temps; la mienne par exemple, exige d'être mise sur la tranche (elle veut imiter sa petite sœur la PS2 :lol: ) ou même carrément à l'envers pour lire certains jeux. 10 ans que c'est comme ça mais les symptômes ne s'aggravent plus depuis longtemps.

Sinon, niveau jeux, je suis toujours sur Mario 64 (je peux pas jouer souvent sur la TV familiale en ce moment donc ça s'éternise un peu) et je me refais Rayman sur Jaguar.
Image
Chevels
Boss
Boss

Messagede Maitre*Coq » Sam 11 FĂ©v 2012 08:37

Chevels a écrit:Tu m'étonnes, la play a son lot de très bons titres ! Sinon, quelle est la position préférée de ta psx? Hormis le jeu de mot, je demande car je sais qu'elles peuvent devenir capricieuses avec le temps; la mienne par exemple, exige d'être mise sur la tranche (elle veut imiter sa petite sœur la PS2 :lol: ) ou même carrément à l'envers pour lire certains jeux. 10 ans que c'est comme ça mais les symptômes ne s'aggravent plus depuis longtemps.

Sinon, niveau jeux, je suis toujours sur Mario 64 (je peux pas jouer souvent sur la TV familiale en ce moment donc ça s'éternise un peu) et je me refais Rayman sur Jaguar.

Euh bah écoute j'ai récupéré 2 Playstation (une récemment, et une pucée il y a qqes années), la pucée ne lit pas certains jeux originaux, mais sinon aucun caprice n'est à signaler pour les deux. Donc position normale (dite du missionnaire, allez fallait bien que je fasse une allusion tout de même), donc à l'horizontale bien assises (oui j'ai installé les deux consoles du coup) sur leur quatre pattes ^^. Et oui des Playstation qui fonctionnent ça existe encore bel et bien ^^.

Sinon pour les jeux, je me suis refait une bonne partie de Jumping Flash hier soir et je suis bien chaud pour me retaper Metal Gear Solid avant d'acquérir Metal Gear Collection HD sur XBOX 360 qui serait une suite logique des choses ^^
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Maitre*Coq » Dim 12 FĂ©v 2012 12:45

En avançant dans Metal gear Solid, je m'aperçois à quel point le jeu était en avance sur son temps, il a vraiment foutu une claque à tout point de vue ! Vraiment je prends mon pied !!
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Chevels » Dim 12 FĂ©v 2012 15:36

Oui Metal gear solid était vraiment un très bon jeu et je pense que j'y prendrai toujours autant de plaisir. Les boss étaient pas mal si je me souviens bien, surtout le dernier qui m'avait un peu prit la tête. Y en a un, il faut utiliser la 2è manette je crois, non?

Maitre*Coq a écrit:Euh bah écoute j'ai récupéré 2 Playstation (une récemment, et une pucée il y a qqes années), la pucée ne lit pas certains jeux originaux, mais sinon aucun caprice n'est à signaler pour les deux.

Oui, en fait le souci vient bien de lĂ  :mrgreen: Par contre je lis tous les jeux originaux mais justement il faut que j'adapte la position de la Psx selon le jeu.
Image
Chevels
Boss
Boss

Messagede Maitre*Coq » Dim 12 FĂ©v 2012 16:29

Chevels a écrit:Oui Metal gear solid était vraiment un très bon jeu et je pense que j'y prendrai toujours autant de plaisir. Les boss étaient pas mal si je me souviens bien, surtout le dernier qui m'avait un peu prit la tête. Y en a un, il faut utiliser la 2è manette je crois, non?

Maitre*Coq a écrit:Euh bah écoute j'ai récupéré 2 Playstation (une récemment, et une pucée il y a qqes années), la pucée ne lit pas certains jeux originaux, mais sinon aucun caprice n'est à signaler pour les deux.

Oui, en fait le souci vient bien de lĂ  :mrgreen: Par contre je lis tous les jeux originaux mais justement il faut que j'adapte la position de la Psx selon le jeu.

Je me rappelle des manoeuvres que je devais opérer avec ma première dreamcast pour la faire fonctionner...genre l'incliner pas tout à fait sur le côté genre contre un meuble à 45°, ste galère... depuis j'ai eu le même problème avec mon actuelle dreamcast mais j'ai revêtu mon costume de bricoleur du dimanche pour remédier à ce problème...avec succès ! Donc je sais officiellement remédier au reboot aléatoire de la Dreamcast ! /mode fier de moi OFF
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Manuwaza » Dim 12 FĂ©v 2012 16:33

Qui consiste à nettoyer les connecteurs de l'alim si je me rappelle bien. J'avais eu le même problème :)
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Dim 12 FĂ©v 2012 16:34

Je dis Oui Monsieur !!!
Maitre*Coq
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen