Vos dernières acquisitions

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede Yoshythereal » Sam 29 Oct 2011 13:39

Ouais hallucinant pour RE 5.

Heureusement qu'on tue des noirs dans ce jeu... on aurait tué des esquimaux ou des Tibétins je me serais posé de sérieuses questions... Je confirme, de nos jours tu ne peux plus rien dire et plus rien faire sans te faire accuser de racisme par les assoc' qui n'attendent que ça d'entendre ou de constater des trucs douteux et des faux pas !!!
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Hijaki » Sam 29 Oct 2011 13:57

On devrait mĂŞme pas en parler de ces urluberlus, on leur donne raison et une importance qu'ils n'ont pas. :)
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Sam 29 Oct 2011 14:14

J'ajoute au débat qu'on n'est traité de raciste uniquement s'il s'agit (globalement) de "noirs" et d'"arabes". Quand on tue des hispaniques dans RE4 personne ne dit rien, mais RE5 "aaaah mon dieu, c'est à la mode d'être anti-raciste envers les noirs alors on va dire que c'est du racisme". On dirait que le racisme n'existe pas dans l'autre sens. Exemple : un ami a passé un an en arabie saoudite (pour le boulot) et il se faisait tout le temps traiter de sale blanc mais bon c'est pas du racisme... ou alors on peut parler de "racisme positif" (laowl). Bref tout ce débat autour du "racisme" (terme qui ne fait que perdurer les prétendues différences entre les êtres humains, unique race existante jusqu'à nouvel ordre) me fait réalise qu'il y a pas mal d'hypocrisie...
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Sam 29 Oct 2011 15:36

le racisme anti-blanc est renié en france, c'est une évidence.
on parle de plus en plus d'islamophobie aussi :roll:

par contre au niveau des races, on nous mentirait. Des recherches récentes montrent que des caractère raciaux existeraient bel et bien. Des revues scientifiques anglaise et américaines demandent une reconnaissance des races, basée sur ces découvertes.Faudrait que je retrouve ces revues.
Moi ça ne me gène pas qu'il y ai des races. Tant qu'on ne prône pas la supériorité de l'une sur l'autre où est le pb. Et même si on la prône, tant qu'on ne fait rien pour en éradiquer une, je ne vois pas le pb non plus.

Après tout on parle toujours de la supériorité de l'humain alors de là a ajouter ça...ça ne me fait ni chaud ni froid.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Ven 4 Nov 2011 12:46

reçu l'édition collector de trail in the sky+le collector de persona 2 psp+l'explorer de uncharted 3+le collector du guide uncharted 3+ un jeu marty.

L'explorer de uncharted 3 est vraiment de bonne facture! on lit çà et là le contraire mais moi j'en suis très content! la figurine vaut son prix (petit) et reste de bien bonne qualité. Les bonus sont tous sympa.
C'est Ă  se demander ce que pense les gens maintenant? toujours Ă  tout critiquer, je les plains :roll:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Ven 4 Nov 2011 16:01

Qui critique? :question:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 4 Nov 2011 16:54

différents sites, différentes personnes sur différents forums. Bref, plein de gus qui n'ont certainement pas touché l'objet en question.
En tout cas je viens de me faire 2h sur ce uncharted3 et j'adore l'ambiance. Les graphismes sont somptueux.
Le gameplay démarre doucement mais surement. Très agréablement convaincu pour l'instant!

ps hijaki: je voulais en profiter pour t'ajouter Ă  mes amis mais pas moyen :roll:
envoies moi une demande stp.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thomas » Ven 4 Nov 2011 17:38

Je viens de recevoir le guide collector d'Uncharted 3, et il est vraiment sublime ! Je ne vais pas commencer à le lire tout de suite (à part les récapitulatifs de Uncharted Drake's Fortune et Uncharted Among Thieves) car je n'ai pas envie de me spoiler le jeu. Par contre, la finition du guide imitation cuir est vraiment sublime !

Un très bon achat pour 23€ FDPi !
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede tanuki » Ven 4 Nov 2011 18:23

je confirme et les pages sur les persos+le cd valent le coup/coût.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Ven 4 Nov 2011 20:25

Reçu aujourd'hui :

Image

The Holy Grail (pour moi)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen