Topic Final Fantasy

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Hijaki » Ven 17 DĂ©c 2010 22:28

Et encore tu n'as pas connu LE PIRE, grand bien t'en fasses!!! :D Je pense pouvoir dire avec certitude qu'en matière de FF on a les mêmes attentes...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede ChtchĂ©drine » Sam 18 DĂ©c 2010 19:14

Demon's Souls, sur PlayStation 3, m'intéresse tout particulièrement sur cette machine... le reste, moyen...
...
En fait, Oméga Mark XII n'a qu'un seul million de points de vie... dans la version européenne... et c'est Yiazmat qui en totalise cinquante !
...
Il y aurait en effet pu avoir un pnj, à côté des coffres maudits, pour nous mettre en garde, par exemple... personnellement, je trouve cette histoire des coffres anecdotique, bien que je comprenne que cela puisse paraître irritant - voire pire - pour d'autres personnes...
...
Ce ne doit pas être évident aussi de trouver le juste équilibre, en ce qui concernent les invocations...
Dans FF VIII, par exemple, les G-Forces sont, à mon avis, vraiment "over-powered", vraiment surpuissantes... mais en fait ce n'était pas si grave... d'ailleurs c'était même "logique" que de telles créatures occasionnaient autant de dégâts...
...
Et, pour Final Fantasy Versus XIIII, Nostradamus prévoyait de grandes déceptions, de la part des joueurs dont l'âge se trouveraient au-dessus de 16 ans ^^.
Plus sérieusement, je vois bien un jeu hybride, au final, reprenant plusieurs traits caractéristiques à la série Kingdom Hearts... et possédant des quêtes annexes...
Dernière édition par Chtchédrine le Dim 19 Déc 2010 14:34, édité 2 fois.
Chtchédrine
Princesse
Princesse

Messagede Hijaki » Sam 18 DĂ©c 2010 22:04

Chtchédrine a écrit:Demon's Soul, sur PlayStation 3, m'intéresse tout particulièrement sur cette machine... le reste, moyen...

J'y ai pensé aussi à Demon's Soul mais je ne sais pas trop comment je vais le prendre (j'aimerai bien une mini comparaison avec un FF pour ceux qui connaissent ^^), franchement aucune idée

...
En fait, Oméga Mark XII n'a qu'un seul million de points de vie... dans la version européenne... et c'est Yiazmat qui en totalise cinquante !

Oué ben justement, quand j'ai vu comment Omega me posait des soucis, j'ai laché l'affaire... C'est l'inconvénient des systèmes de combat "action" avec moi, pas le temps de souffler, KO en 20 secondes... Bref Dé-Gou-Té! :mrgreen:

...
Il y aurait en effet pu avoir un pnj, à côté des coffres maudits, pour nous mettre en garde, par exemple... personnellement, je trouve cette histoire des coffres anecdotique, bien que je comprenne que cela puisse paraître irritant - voire pire - pour d'autres personnes...

Pas vrai que mon idée elle est bonne ;) et je crois pas être érudit à ce point... C'était quand même pas bien compliqué de nous donner au moins un indice...

...
Ce ne doit pas être évident aussi de trouver le juste équilibre, en ce qui concernent les invocations...
Dans FF VIII, par exemple, les G-Forces sont, à mon avis, vraiment "over-powered", vraiment surpuissantes... mais en fait ce n'était pas si grave... d'ailleurs c'était même "logique" que de tels créatures occasionnaient autant de dégâts...

C'est bizarre, j'ai pas de souvenirs d'une puissance si démesurée que cela... Pas pire que dans le 7 en tout cas, et puis même si elles étaient puissantes, je préférais ça à des trucs comme dans le 9 ou 12. C'est juste que si les invoc ne cassent pas tout de suite la baraque, elles sont considérées comme inutiles. Mais moi je verrais bien un système à la Pokemon mais avancé et moins gamin. Notre invoc qui nous suit partout et qu'il faut entrainer pour la rendre surpuissante, une vraie bonne idée selon moi!

...
Et, pour Final Fantasy Versus XIIII, Nostradamus prévoyait de grandes déceptions, de la part des joueurs dont l'âge se trouveraient au-dessus de 16 ans ^^.
Plus sérieusement, je vois bien un jeu hybride, au final, reprenant plusieurs traits caractéristiques à la série Kingdom Hearts... et possédant des quêtes annexes...

De toute façon, Ed, je crois qu'avec FF13, je suis tombé tellement bas dans la déception Fun/Next-gen que je vais attendre ce VS avec curiosité, Point. Comme j'ai acheté le 13 en occaz...

Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede ChtchĂ©drine » Sam 18 DĂ©c 2010 23:58

Disons que c'est le jour et la nuit... Demon's Souls, contrairement aux Final Fantasy, applique les bases qu'on retrouve dans les RPG occidentaux... pour faire bref, je peux t'envoyer demain le lien d'une vidéo éclairante sur ce jeu, via mp, si tu le désires.
Dernière édition par Chtchédrine le Dim 19 Déc 2010 14:35, édité 1 fois.
Chtchédrine
Princesse
Princesse

Messagede Hijaki » Dim 19 DĂ©c 2010 00:18

Oué je veux bien ^^ Merci!
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Manuwaza » Dim 19 DĂ©c 2010 10:44

Vilain Hijaki qui n'a pas lu le dossier de l'ami Tanuki sur Demon's Soul :koopa:
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Dim 19 DĂ©c 2010 11:23

je trouve ça étrange de parler de demon soul ici alors qu'auparavent on disait que le scénario importait plus que le gameplay et que dans demon 's soul il n'y a presque pas de scénario!!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Dim 19 DĂ©c 2010 11:58

D'une je vais m'empresser d'aller lire ton dossier, de deux ehhhh au niveau scénar j'ai jamais dit ça moi :mrgreen:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede ChtchĂ©drine » Dim 19 DĂ©c 2010 12:59

Eh bien, c'est toi qui m'apprends que ce jeu n'a presque pas de scénario.
Ce qui ne signifie pas pour autant que ce jeu obligatoirement ne me plaira pas, puisque j'adopte de perpétuelles idées ou positions contradictoires.
Chtchédrine
Princesse
Princesse

Messagede tanuki » Dim 19 DĂ©c 2010 13:08

ben en fait le scénario doit tenir sur un ticket de métro.
Il y a l'intro pas longue et peu parlante, un petit moment dans le jeu où on en apprend plus mais ça reste très succinct et les histoires des pnj très succinctes également (du genre "on te dis pourquoi on est dans une cellule en 3 phrases").
La fin ne révèle rien.

Ce jeu c'est vraiment du 100% gameplay limite du hack'n slash. Il se rapproche plus d'un tales of forsaken land ps2 ou d'un dark cloud 2 ps2 que d'un ff6 ou 7.

j'adopte de perpétuelles idées contradictoires

c'est le début de la sagesse :lol:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen