Topic Final Fantasy

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Topic Final Fantasy

Messagede ChtchĂ©drine » Lun 13 DĂ©c 2010 22:58

Donc, si je te comprends bien, les quĂȘtes annexes sont, dans un Final Fantasy, un aspect important pour toi (tu parles dans ton premier post de la faible importance du scĂ©nario et des musiques) ?
Et si c'est le cas, tu as du bien aimer FF X-2 ^^.
DerniÚre édition par Chtchédrine le Mer 15 Déc 2010 08:50, édité 1 fois.
Chtchédrine
Princesse
Princesse

Messagede Hijaki » Lun 13 DĂ©c 2010 23:09

ChtchĂ©drine a Ă©crit:Donc, si je te comprends bien, les quĂȘtes annexes sont, dans un Final Fantasy, un aspect important pour toi (tu parles dans ton premier post de la faible importance du scĂ©nario et des musiques) ?
Et si c'est le cas, tu as du bien aimer FF 10-2 ^^.

Oui c'est un aspect important parce que j'ai Ă©tĂ© certainement "trop" bien habituĂ© Ă  ça en commençant par le 7, toi qui ne connait pas FF13 oĂč il n'y a aucune annexe Ă  part la mĂȘme chasse que FF12 en moins bien, comprends mon dĂ©sarroi... :mrgreen:

En ce qui concerne le scĂ©nario et les musiques, je dis faible importance car je sais que cela doit changer dans chaque opus.C'est pour ça que j'essaie de m'habituer Ă  chaque fois Ă  ce qu'on nous sert (pas la peine d'ĂȘtre déçu encore en plus hein! :mrgreen: ) Et puis comme je disais aussi, y'a des limites, bien sur que le copinage Yuna/Paine/ Rikku c'est bidon... Et non je ne l'ai pas apprĂ©ciĂ© plus que ça non plus... :mrgreen:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede ChtchĂ©drine » Mar 14 DĂ©c 2010 20:48

C'Ă©tait ironique, parce que je me doute bien que tu considĂšres sans doute FF X-2 comme le comble du "japoniais", ce qu'il est (au coude Ă  coude avec FF XIII !?)... et je parle en connaissance de cause: j'ai vu l'intĂ©gralitĂ© de ce jeu en vidĂ©o, dans une sorte de walkthrough non-commentĂ©... aprĂšs, il y a peut-ĂȘtre quelques mini-jeux funs qui se dĂ©marquent de cette ambiance... enfin...
...
Ton point de vue sur la sĂ©rie des Final Fantasy est tout de mĂȘme assez singulier...
Les quĂȘtes annexes ne sont pas le coeur d'un RPG pour bon nombre de joueurs (dans quĂȘtes annexes, il y a "annexes")... ce sont juste un plus, c'est tout...
En outre, tu dis tendre vers l'objectivité, en prenant chaque épisode à part, sans comparer les uns des autres, etc. Encore une fois, tu innoves un peu ^^.
...
Quels sont les genres de jeu que tu aimes particuliĂšrement ?
...
Et sinon je ne comprends pas le sens de cette phrase: "En ce qui concerne le scénario et les musiques, je dis faible importance car je sais que cela doit changer dans chaque opus".
Chtchédrine
Princesse
Princesse

Messagede Manuwaza » Mar 14 DĂ©c 2010 21:54

ChtchĂ©drine a Ă©crit:Les quĂȘtes annexes ne sont pas le coeur d'un RPG pour bon nombre de joueurs (dans quĂȘtes annexes, il y a "annexes")... ce sont juste un plus, c'est tout...

Pour moi aussi elles sont hyper importantes. C'est en partie pour ça que j'aime plus les vieux Ă©pisodes : parce qu'ils regorgent de quĂȘtes secondaires :)
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mar 14 DĂ©c 2010 22:19

ChtchĂ©drine a Ă©crit:C'Ă©tait ironique, parce que je me doute bien que tu considĂšres sans doute FF X-2 comme le comble du "japoniais", ce qu'il est (au coude Ă  coude avec FF XIII !?)... et je parle en connaissance de cause: j'ai vu l'intĂ©gralitĂ© de ce jeu en vidĂ©o, dans une sorte de walkthrough non-commentĂ©... aprĂšs, il y a peut-ĂȘtre quelques mini-jeux funs qui se dĂ©marquent de cette ambiance... enfin...
...
Ton point de vue sur la sĂ©rie des Final Fantasy est tout de mĂȘme assez singulier...
Les quĂȘtes annexes ne sont pas le coeur d'un RPG pour bon nombre de joueurs (dans quĂȘtes annexes, il y a "annexes")... ce sont juste un plus, c'est tout...
En outre, tu dis tendre vers l'objectivité, en prenant chaque épisode à part, sans comparer les uns des autres, etc. Encore une fois, tu innoves un peu ^^.
...
Quels sont les genres de jeu que tu aimes particuliĂšrement ?
...
Et sinon je ne comprends pas le sens de cette phrase: "En ce qui concerne le scénario et les musiques, je dis faible importance car je sais que cela doit changer dans chaque opus".

FF10-2 le comble du japoniais oui, mais c'est assumĂ©, il est dĂ©testĂ© pour ça, les 3 starlettes rockeuses qui s'en vont en guerre, je partage d'ailleurs le point de vue ... Ouais, ben tiens je vais en profiter pour parler de ce FF maudit, ça va ĂȘtre trĂšs court, mise Ă  part le scĂ©nar bidon, les annexes foireuses existantes mais tombant complĂštement Ă  plat..., le systĂšme des palettes qui auraient pu Ă©tre intĂ©ressant, bien qu'il doit en exister une vingtaine et qu'on en utilise 3 dans tout le jeu... Les limites des heroines via les palettes, cetait plutot bon ça, les limites rĂ©ussies... Par contre certaines palettes, en plus de leur inutilitĂ©, Ă©taient quasiment impossibles Ă  obtenir... Bizarre. La via Infinito, lĂ  oĂč il y avait le boss optionnel c'Ă©tait une horreur... Sinon ben le dĂ©sert quoi...
PS: FF13 je ne l'ai pas trouvĂ© niais moi, ça rejoint ce que je disais par rapport au scĂ©nar et Ă  la musique, on a Hope, c'est un gamin, ben faisons avec quoi, c'est comme ça de toute façon, c'est pas ça qui changera mon plaisir de jouer si le jeu en lui-mĂȘme est fun, je vois le scĂ©nar et la musique comme des bases Ă©tablies et pas des Ă©lĂ©ments jouables, est-ce que c'est mieux comme ça? :mrgreen: donc FF13, je lui trouve 1000 dĂ©fauts, mais le scĂ©nar je m'y adapte

Donc ouĂ© je suis d'accord dans quĂȘtes annexes ya "annexes", mais lĂ  je vais pas trop en dire (je garde ça pour plus tard :D ) mais dans FF13, il n' y a RIEN en annexes, juste une chasse FF12 en moins bien... ce que j'appelle RIEN et pire encore! Mais aprĂšs aprĂšs j'en parle promis! :D Donc c'est comme si mes prĂ©dictions Ă©taient exactes, c'est de pire en pire... On s'Ă©gare...

En ce qui concerne mes types de jeux préférés, je dirais FF à la sauce PS1 (donc à tendance RPG), stratégie, FPS et pointand click, et pas de l'action à tout va -___-'

Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede ChtchĂ©drine » Mer 15 DĂ©c 2010 16:58

Autrement dit, tu t'attaches moins au fond (scénario, background, etc.) qu'à la forme (gameplay)...
...
Et sur l'absence de quĂȘtes annexes dans FF XIII, j'Ă©tais bien entendu au courant... et c'est vrai que cela est ĂȘtre bien sec, bien pauvre, sans cela...
...
De toute maniĂšre, pour l'intĂ©rĂȘt des "side-quest" ainsi que pour tout le reste, c'est assurĂ©ment le sixiĂšme opus de cette sĂ©rie qui arrive en tĂȘte...
Et il y a de nombreux RPG, mĂȘme sur console 128 bits, qui proposent ce que tu recherches, par exemple Suikoden V.
Chtchédrine
Princesse
Princesse

Messagede Hijaki » Mer 15 DĂ©c 2010 22:17

Oui, parce que mĂȘme si dans un FF le scĂ©nario est nian-nian ou pas trĂšs poussĂ©, si le reste suit j'accroche. FF13 comme tu l'as dit est selon moi d'une tristesse affligeante... Mais je garde le meilleur pour la fin comme promis :mrgreen:
Ca me fera toujours marrer les gars qui disent en notant FF13 "ouahhh des graphismes de fou, des cinĂ©matiques Ă  tomber par terre..." On est sur PS3 les gars!!!! C'est Square!!! Donc c'est normal!!!! Si y'a rien d'autres c'est que SquarEnix a rien compris!!! Je reprends ma phrase fĂ©tiche : "quand je veux voir un bon film d'animation je me loue un DVD!".......... D'ailleurs ça me rassure quand je vois le nombre incalculable de posts pour dire la mĂȘme chose que moi :D

Je verrais si je peux me procurer de quelque maniĂšre que ce soit, un vrai JRPG, les ARPG c'est vraiment pas pour moi...

Tention, mon prochain post sera sur FF12... Pas trop en stress??? :mrgreen:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Krigohan » Jeu 16 DĂ©c 2010 08:23

FF13 c'est la progression next gen de la saga des FF...en gros je veux dire par next gen des RPG totalement vides !!!! OĂč l'on privilĂ©gie les graphismes et ptet un chouĂŻa le gaameplay alors qu'on s'en tamponne la nouille Ă  la pelle ! On veut du ScĂ©nario ! Des QuĂȘtes !
Les chats contrĂŽleront le monde autant que l'homme s’autodĂ©truira...
Krigohan
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Jeu 16 DĂ©c 2010 10:49

en fait en vous lisant tous, vous ne cherchez pas Ă  savoir si final fantasy est un bon rpg! vous cherchez Ă  savoir si c'est un bon final fantasy (si si c'est ce que j'ai voulu dire!). Vous voulez que la saga reste fidĂšle Ă  elle mĂȘme c'est louable mais ça n'en fait pas pour autant un canon du rpg. Moi par exemple je prĂ©fĂšre 1000 fois secret of mana Ă  ff7. Les ancien wizardry valaient mieux que ff8 etc etc.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Jeu 16 DĂ©c 2010 11:23

tanuki a Ă©crit:en fait en vous lisant tous, vous ne cherchez pas Ă  savoir si final fantasy est un bon rpg! vous cherchez Ă  savoir si c'est un bon final fantasy (si si c'est ce que j'ai voulu dire!). Vous voulez que la saga reste fidĂšle Ă  elle mĂȘme c'est louable mais ça n'en fait pas pour autant un canon du rpg. Moi par exemple je prĂ©fĂšre 1000 fois secret of mana Ă  ff7. Les ancien wizardry valaient mieux que ff8 etc etc.

Oui mais concernant FF13 ce n'est plus le cas, ce jeu est une fumisterie, je suis d'ailleurs bien content de l'avoir achetĂ© en occaz puisque de toute façon j'en ai mĂȘme pas fait la moitiĂ©... Et je m'en tamponne... Je dis juste que les quĂȘtes et un gameplay riche et fun c'Ă©tait prĂ©sent sur les Ă©pisodes PS1, maintenant Ă  part quelques bonnes idĂ©es de temps en temps ça a tendance Ă  se perdre...

Krigohan a Ă©crit:FF13 c'est la progression next gen de la saga des FF...en gros je veux dire par next gen des RPG totalement vides !!!! OĂč l'on privilĂ©gie les graphismes et ptet un chouĂŻa le gaameplay alors qu'on s'en tamponne la nouille Ă  la pelle ! On veut du ScĂ©nario ! Des QuĂȘtes !

Oula Edit: C'est pas tout Ă  fait ça parce que les quĂȘtes font parties du gameplay... dans un FF
Image
Hijaki
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen