Donc, si je te comprends bien, les quĂȘtes annexes sont, dans un Final Fantasy, un aspect important pour toi (tu parles dans ton premier post de la faible importance du scĂ©nario et des musiques) ?
Et si c'est le cas, tu as du bien aimer FF X-2 ^^.
ChtchĂ©drine a Ă©crit:Donc, si je te comprends bien, les quĂȘtes annexes sont, dans un Final Fantasy, un aspect important pour toi (tu parles dans ton premier post de la faible importance du scĂ©nario et des musiques) ?
Et si c'est le cas, tu as du bien aimer FF 10-2 ^^.
ChtchĂ©drine a Ă©crit:Les quĂȘtes annexes ne sont pas le coeur d'un RPG pour bon nombre de joueurs (dans quĂȘtes annexes, il y a "annexes")... ce sont juste un plus, c'est tout...
ChtchĂ©drine a Ă©crit:C'Ă©tait ironique, parce que je me doute bien que tu considĂšres sans doute FF X-2 comme le comble du "japoniais", ce qu'il est (au coude Ă coude avec FF XIII !?)... et je parle en connaissance de cause: j'ai vu l'intĂ©gralitĂ© de ce jeu en vidĂ©o, dans une sorte de walkthrough non-commentĂ©... aprĂšs, il y a peut-ĂȘtre quelques mini-jeux funs qui se dĂ©marquent de cette ambiance... enfin...
...
Ton point de vue sur la sĂ©rie des Final Fantasy est tout de mĂȘme assez singulier...
Les quĂȘtes annexes ne sont pas le coeur d'un RPG pour bon nombre de joueurs (dans quĂȘtes annexes, il y a "annexes")... ce sont juste un plus, c'est tout...
En outre, tu dis tendre vers l'objectivité, en prenant chaque épisode à part, sans comparer les uns des autres, etc. Encore une fois, tu innoves un peu ^^.
...
Quels sont les genres de jeu que tu aimes particuliĂšrement ?
...
Et sinon je ne comprends pas le sens de cette phrase: "En ce qui concerne le scénario et les musiques, je dis faible importance car je sais que cela doit changer dans chaque opus".
tanuki a Ă©crit:en fait en vous lisant tous, vous ne cherchez pas Ă savoir si final fantasy est un bon rpg! vous cherchez Ă savoir si c'est un bon final fantasy (si si c'est ce que j'ai voulu dire!). Vous voulez que la saga reste fidĂšle Ă elle mĂȘme c'est louable mais ça n'en fait pas pour autant un canon du rpg. Moi par exemple je prĂ©fĂšre 1000 fois secret of mana Ă ff7. Les ancien wizardry valaient mieux que ff8 etc etc.
Krigohan a Ă©crit:FF13 c'est la progression next gen de la saga des FF...en gros je veux dire par next gen des RPG totalement vides !!!! OĂč l'on privilĂ©gie les graphismes et ptet un chouĂŻa le gaameplay alors qu'on s'en tamponne la nouille Ă la pelle ! On veut du ScĂ©nario ! Des QuĂȘtes !
Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités