Hum, la patience ...
Disons qu'il faut que je sente que ça en vaille la peine. Si je vois qu'il faut que je passe des heures et des heures à faire des trucs répétitifs, il faut beaucoup de motivation.
Pour exemple, dans FFX, j'ai commencé avec le sphérier standard, du coup, ça donne moins de choix dans les capacités à apprendre. Et bêtement, j'ai vite appris la capacité "décamper", qui permet sur des longues routes (genre celle de mih'ien) d'esquiver des énnemis que tu as déjà rencontré 20 fois avant. Le résultat est que je me suis retrouvé devant le gardien de Bevelle avec un niveau très insuffisant. Et du coup, après avoir essayé de le tuer une bonne 50 aine de fois après des up de niveau grâce aux monstres dans le vaisseau, j'ai préféré recommencer une partie en sphérier avancé. J'ai rapidement pu apprendre à Lulu les sorts X, et ça m'a permis une meilleure évolution des persos. Quand je me suis de nouveau retrouvée devant Effray, je l'ai explosé en 5 tours (jouissance ultime quand je l'ai vu exploser mouhahaha).
Pourquoi j'ai fait ça ? parce que j'avais envie de savoir ce qui se passait après ...
Dans le 12, j'avais pas envie, parce que le début n'était, à mon gout pas assez empreint de mystère ...