Topic Final Fantasy

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Eiwhaz » Dim 17 Juil 2011 19:53

Hum, la patience ...

Disons qu'il faut que je sente que ça en vaille la peine. Si je vois qu'il faut que je passe des heures et des heures à faire des trucs répétitifs, il faut beaucoup de motivation.

Pour exemple, dans FFX, j'ai commencé avec le sphérier standard, du coup, ça donne moins de choix dans les capacités à apprendre. Et bêtement, j'ai vite appris la capacité "décamper", qui permet sur des longues routes (genre celle de mih'ien) d'esquiver des énnemis que tu as déjà rencontré 20 fois avant. Le résultat est que je me suis retrouvé devant le gardien de Bevelle avec un niveau très insuffisant. Et du coup, après avoir essayé de le tuer une bonne 50 aine de fois après des up de niveau grâce aux monstres dans le vaisseau, j'ai préféré recommencer une partie en sphérier avancé. J'ai rapidement pu apprendre à Lulu les sorts X, et ça m'a permis une meilleure évolution des persos. Quand je me suis de nouveau retrouvée devant Effray, je l'ai explosé en 5 tours (jouissance ultime quand je l'ai vu exploser mouhahaha).
Pourquoi j'ai fait ça ? parce que j'avais envie de savoir ce qui se passait après ...
Dans le 12, j'avais pas envie, parce que le début n'était, à mon gout pas assez empreint de mystère ...
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Dim 17 Juil 2011 19:57

je vois, je vois.
faut que je me le fasse le 12 depuis le temps que je le dis :?
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Dim 17 Juil 2011 22:30

Eiwhaz a écrit:Petite précision, j'ai aussi joué à Final Fantasy Tactics sur GBA, mais pas trop accroché, j'ai trouvé un peu agaçant le côté plateau de jeu avec les cases sur lesquelles il faut avancer. Il parait que je rate quelque chose d'énorme mais chacun ses gout, le gameplay ne m'a pas trop parlé ...

Non, tu n'as rien raté car le scénario cucul la praline est vraiment exaspérant d'un bout à l'autre, au même titre que les règles imposées au début de chaque combat. En revanche, le FFT sur PS1 ou PSP, là tu manque un truc qui vaut le coup ;)
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Lun 18 Juil 2011 09:24

pas d'accord!
non mais franchement les gars, parler de scénario cucul la praline là c'est se moquer de l'histoire du jv quand même.
Bon allons sauver la princesse= mario, zelda
bon allons sauver les zanimaux=sonic
bon allons sauver la terre= plein :mrgreen:
etc etc
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Lun 18 Juil 2011 09:52

Ca ne me dérange pas dans des jeux comme Mario ou Zelda, ce genre d'ambiance fait partie intégrante de l'univers Nintendo, et est très plaisante dans ce contexte. Mais dans un FF, je trouve que ça passe plutôt mal...
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Lun 18 Juil 2011 09:53

Eiwhaz l'a très bien résumé. Dans FF10-2 c'était un scénar pour demoiselles, point. :p
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Lun 18 Juil 2011 10:16

à manuwaza: mouai bof. Les rpg cucul sont légions aussi. M'enfin, chacun ses goûts.

à hijaki: qu'est ce que c'est que cette remarque? savoir apprécier la beauté, pouvoir être romantique, oublier 5 mn la virilité primaire pour de la subtilité, ce n'est pas une caractéristique féminine, c'est une caractéristique humaine! Il n'y a pas que foot, bière et nana dans la vie quand même. De la part de quelqu'un qui pratique un loisir considéré comme un passe temps pour attardés violents, je trouve cette remarque dommage car elle prouve qu'au fond les critiqués ne sont aussi que des critiques :(
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Lun 18 Juil 2011 10:18

tanuki a écrit:à manuwaza: mouai bof. Les rpg cucul sont légions aussi. M'enfin, chacun ses goûts.

Comme tu le dis ;)
Perso, je n'arrive pas Ă  me plonger dans ce genre de RPG...
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Lun 18 Juil 2011 10:21

hum, ceci explique pourquoi tu adores les elder scrolls.
moi j'aime bien les rpg comme ça et à bien y réfléchir les ff ont toujours été un peu comme ça. D'ailleurs le simple fait de jouer un personnage dans une histoire, peu importe le titre, c'est déjà un peu une marque enfantine non?
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Lun 18 Juil 2011 10:30

Oui mais la distinction se fait au niveau de l'ambiance et de l'histoire. Je n'ai rien contre les scénarios enfantins, mais quand je débute un FF c'est pour avoir une histoire recherchée et des personnages fouillés. Ce qui n'est, à mon sens, pas le cas dans FFTA
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen