En dehors des "musiciens" actuels qui remixent certains sons ou en créent, je dois ajouter que j'adore les musiques de Rob Hubbard, en particulier celles de one man and his droid et delta.
Merci l'ami pour cette jolie version. J'aime beaucoup les musiques de Shadow of the beast et on y reconnait bien le savoir faire de David Whittaker. Pour ma part je connaissais la version Amiga, déjà jolie, mais celle-ci a aussi de beau arguments musicaux Pour le coup j'ai tout écouté^^
bon, c'est de l'enregistrement direct vu que 'ost n'existe pas donc forcément c'est parfois un peu longuet mais les accords, les remix etc sont très parlant, j'adore cette version.
J'ai découvert cette pratique via les sites de téléchargement de musiques gratuites genre Jamendo. J'ai fais des trouvailles vraiment très sympa. Les réalisateurs de demake (jeu récent mis à la sauce retro) se servent aussi du chiptune pour adapter les musiques du jeu original à la mode rétro ^^ Après je ne suis pas grand connaisseur mais j'aime bien à petite dose.
Petit up pour un chiptune bien sympathique. Même ceux qui n'aiment pas la musique pourront apprécier l'ingéniosité de cTrix qui nous joue un morceau avec une Atari 2600 modifiée en instrument de musique (aka The gAtari). Ca se passe à Tokyo durant le Blip Festival 2011. La vidéo ne s'intègre pas donc je colle le lien: