Manuwaza a écrit:...je ne peux m'empêcher de penser qu'un truc a changé avec la sortie de la PS1.
Peut être est-ce la manière de jouer, due à la 3D, ou la politique des développeurs qui ont eu plus à cœur de contenter le grand public plutôt qu'un noyau dur de gamers geekesques

C'est vrai. On considère qu'un truc a changé avec la PS1 avec l'avènement de la 3D isométrique mais faut pas oublier qu'il y a eu une révolution dans les jeux vidéo en 1977 avec l'Atari 2600 puis en 1985, après le crash, avec la NES. Dans quelques années, on dira qu'il y a eu du changement avec les consoles actuelles car elles tablent sur le jeu en ligne ainsi que les trophées.
Manuwaza a écrit:Objectivement, la limite se situe donc entre les 128bits et les current gen (t'as vu Horeus, j'ai bien lu ton post

).

Chevels a écrit:et finalement la notion de "vieux" n'est pas la même pour tout le monde
Tout est relatif en fait dans la notion de vieux. Pour un gamin de 12 ans, 35 ans, c'est vieux. Pour une personne de 70 ans, 35 ans est jeune.
Chevels a écrit:éh! Je viens de penser à un truc (oui, ça m'arrive

): pour les PC, on fait comment? On est obligé de de faire sur la vétusté "brute" (donc relative à chacun) des jeux car les PC existent depuis l'origine des JV, à peu de chose près. Enfin sur ce coup là je suis peut-être pas très clair mais c'est pas grave

On peut considérer ancien, les pc qui n'avaient pas d'OS comme les Atari, Amiga ou CPC.
Mais bon, un pc avec windows 3.1, c'est de la préhistoire (quand je pense que j'ai connu ce truc...)