livre castlevania, corrections

Discussions sur Oldiesrising le site!

livre castlevania, corrections

Messagede tanuki » Jeu 22 Nov 2012 17:59

Merci de poster vos remarques sur les erreurs et fautes d'orthographe dans ce topic. Nous avons relu 5 fois l'ensemble et pourtant des fautes trainent. Mea culpa mais premier livre, tout ça :oops:

Il me faudrait la page et le passage fautif Ă  chaque fois svp. Merci d'avance ;)

je précise que si vous pouviez le faire avant la fin du mois, ce serait top :oops:

j'ai déjà noté:
la page 235
"existe" en légende de la page 204
fareinheight de la page 9
logo Ă  l'envers p54
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: livre castlevania, corrections

Messagede echidner » Jeu 22 Nov 2012 20:46

Bon vue que on n'a que un mois devant nous pour la correction, j'ai relever un petit truc qui ma intrigué. Rien n'a voir avec les textes en lui même mais sur la mise en page. je me demandais si c'est normale que le titre de Castlevania Rondo of Blood était a l'envers sur la page 54 en haut à droit.
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: livre castlevania, corrections

Messagede tanuki » Jeu 22 Nov 2012 20:49

malheureusement non :roll:
d'oĂą le grand besoin d'aide Ă  la relecture pour le prochain livre!

noté donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: livre castlevania, corrections

Messagede Maitre*Coq » Ven 23 Nov 2012 00:20

Page 116 : castlevania the adventure rebirth est sorti sur wiiware, et pas sur virtual console ! VoilĂ  j'apporte ma petite pierre a l'Ă©difice !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: livre castlevania, corrections

Messagede echidner » Ven 23 Nov 2012 20:42

J'ai vu une petite incoherence à la page 50. Dans le texte il est écrit "' Simon est désormais capable de non seulement... " pourtant la page parle de Castlevania 2 Belmont revenge sur Game Boy et il me semble bien que l'on contrôle Christopher Belmont dans cet opus et non pas Simon, ce qui aurait dû donner donc '" Christopher est désormais capable de non seulement...''.
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: livre castlevania, corrections

Messagede tanuki » Ven 23 Nov 2012 20:49

en effet. Merci bien.

Font chier ces erreurs :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: livre castlevania, corrections

Messagede echidner » Ven 23 Nov 2012 20:56

tanuki a Ă©crit:Font chier ces erreurs :roll:


C'est normal Manu et toi n'êtes pas infaillible, le livre est déjà d'une telle qualité qu'on ne va pas vous tenir rigueur de quelque petit fautinette de rien du tous qui n'empiètent pas sur le plaisir de lectur ;)
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: livre castlevania, corrections

Messagede tanuki » Ven 23 Nov 2012 21:04

c'est gentil mais moi je prends chaque faute, chaque erreur comme un échec et une baisse de la qualité!

évidemment je vais corriger tout ça pour la réédition mais ça me dérange de penser que les 50 collector auront des fautes. Alors ok, ne serait-ce que 10 fautes sur 300 pages, c'est pas énorme mais pour moi c'est comme d'avoir 300 pages fautives.

Le prochain livre, faut vraiment éviter ça à tout prix.

Le truc c'est que quand on est dans ce genre de projet pendant des mois (à la fin j'y étais 7 heures par jour à cause de mon retard), on en arrive à ne plus voir les fautes, on manque de recul. Je peux vous dire que manu et moi avons pourtant lu et relu les pages, j'ai vérifié plusieurs fois chaque mise en page et pourtant... des trucs énormes sont passés comme la page 235 ou le logo dracula X.
Si notre imprimeur avait tiré un exemplaire avant un "bon à tirer", cela ne serait peut être pas arrivé non plus :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: livre castlevania, corrections

Messagede Magic Johnson » Ven 23 Nov 2012 23:56

tanuki a écrit:c'est gentil mais moi je prends chaque faute, chaque erreur comme un échec et une baisse de la qualité!

évidemment je vais corriger tout ça pour la réédition mais ça me dérange de penser que les 50 collector auront des fautes. Alors ok, ne serait-ce que 10 fautes sur 300 pages, c'est pas énorme mais pour moi c'est comme d'avoir 300 pages fautives.

Le prochain livre, faut vraiment éviter ça à tout prix.


Bon, tanuki tu viens de me donner la confirmation qu'il ne vaut mieux pas que je réponde sur ce topic.
J'ai lu une cinquantaine de pages et sans trop chercher, j'en suis déjà à 2 pages recto-verso d'erreurs,
boulettes, oublis, contre-sens et autres coquilles. Il vaut mieux pour toi que je m'abstienne, donc ;) :shock:

Je te suggère de ne garder en tête que l'avis d'echidner :
vous avez fait un gros travail et il ne faut pas focaliser sur les erreurs.
2 devises en somme : "Nul n'est parfait" et
"Il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne font pas d'erreur" (j'aime particulièrement celle-ci)

Encore bravo pour votre démarche à Manu et toi.
PS : si tu cherches encore des relecteurs, no soucy, j'en suis.
Et pas la peine de donner le thème avant, je comprends ta volonté de garder ça secret ;)
Magic Johnson
Princesse
Princesse
 
Messages: 8
Inscription: Sam 17 Nov 2012 23:14

Re: livre castlevania, corrections

Messagede tanuki » Sam 24 Nov 2012 09:54

ha ben non! au contraire donne les ces erreurs comme ça je corrigerai pour la réédition! c'est primordiale.

"Je prends les erreurs comme des échecs", ne veut pas dire que je vais faire une dépression non plus hein ;) Simplement, nous en tirerons leçon et nous en servirons pour nous améliorer tout en gardant à l'esprit que ça ne doit pas se produire!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers A Propos Du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron