convention Oldiesrising

Discussions sur Oldiesrising le site!

convention Oldiesrising

Messagede tanuki » Lun 5 Nov 2012 10:16

Oyé oyé
à dater de 2013, sachez braves gens que oldiesrising organisera une rencontre en salle, orientée retrogaming!

vous y croyez hein?
Ce serait sympa de lire ces mots un jour. Manu et moi-même aimerions organiser une rencontre façon rgc mais ce n'est qu'un fantasme...pour l'instant.

Je vous demande donc:

-comment verriez-vous cela pour être différent de ce qui se fait déjà? Quelles sont vos idées?
-Ă  quoi faudrait-il penser pour ĂŞtre autant qualitatif que quantitatif?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: convention Oldiesrising

Messagede Tama » Lun 5 Nov 2012 10:49

L'idéal serait un max d'évents lors de la convention, et ne pas se contenter de laisser des consoles/micros en freeplay.

Il pourrait y avoir :

- des concours de high-scores (en one-credit, c'est Ă©vident) ;
- des petits tournois sur des jeux très conviviaux ;
- des quizz et des blind test ;
- pourquoi pas des concerts chiptunes ? Ça paraît un peu gros, c'est vrai, mais ça serait carrément dans le ton (ooooh du 2080 !);
- une bonne répartition des consoles/micros représentés. Je ne prends qu'un exemple : l'année dernière à l'Epitanime, il n'y avait que des consoles et aucun micro, contrairement à il y a 2 ans :;
- des flippers. Je ne suis pas fan mais beaucoup de trentenaires aiment beaucoup les flippers et scorent comme des malades !
- à côté de chaque micro/console, un texte qui résume son histoire et son importance, pour la resituer dans le paysage vidéoludique. A voir si c'est possible de faire pareil avec les jeux.

Alors après pour l'organisation, ça risque d'être coton. il faudrait trouver une salle à la mesure de l'évènement. Demander à MO5 de vous prêter du matériel (et pourquoi pas un sponsor ?).
Il faut voir aussi à qui vous voulez vous adresser : aux membres du site ou au maximum de monde ? Parce qu'intituler la convention "OldiesRising" est quelque peu exclusif en fait, et n'appelle pas à la même ampleur. Ça va conditionner la salle, le parc de consoles/micros, le nombre de visiteurs, etc.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: convention Oldiesrising

Messagede tanuki » Lun 5 Nov 2012 10:52

j'aime bien tout en particulier les flippers :mrgreen:

le sponsor j'y pensais aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: convention Oldiesrising

Messagede echidner » Lun 5 Nov 2012 14:54

Ouaa le rêve Image

Donc mes idées, hum voyons voir...

- Pourquoi pas un concours de Cosplay
- L'idée de quizz de Tama me parait une très bonne suggestion
- Proposer un espace où l'on regroupe tous les jeux d'une même série sur une seule et même table avec un dossier à coter sur la saga ( par exemple un stand possédant tous les jeux de la série Zelda avec leur console respectif et a coter un historique de la saga) 
- Un espace pour les OST de jeu 
- Éventuellement un ou plusieures bornes d'arcade (cependant pour le transport ça risque d'être chaud)

Après Tama a déjà tous dit. ;)
Si j'ai d'autres idées j'éditerais le poste 

Très franchement je suis très comptant d'apprendre qu'un jour oldies rising va peut-être organiser une convention. Espérons que se fantasme deviennent un jour une réalité. ;)
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: convention Oldiesrising

Messagede tanuki » Lun 5 Nov 2012 16:45

alors:

espace ost possible
cosplay impossible (trop d'organisation et je pas assez de monde)
arcade impossible mais par contre on peut faire un espace arcade via supergun!

personnellement les concours et quizz c'est un truc indispensable! via sponsor ça pourrait peut être se faire!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: convention Oldiesrising

Messagede Tama » Lun 5 Nov 2012 20:24

Organiser quelque chose autour du cosplay ça demande une orga de dingue, autant pour le temps que pour l'argent, le personnel, etc.
Pour ce qui est de l'arcade, disons que tu peux toujours "contourner" le problème en proposant des consoles ou des PC avec Mame, et des jeux d'arcade avec les sticks qui vont bien. Je sais que ça ressemble à du rafistolage mais tout le monde n'a pas les moyens du Stunfest.

Si tu cherches des sponsors, ou au moins des gens qui tapent dans le mĂŞme domaine, MO5, Pix'n'Love ou mĂŞme Nolife seraient des bons interlocuteurs !

Ah tiens pourquoi pas des présentations de speedruns ?
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: convention Oldiesrising

Messagede tanuki » Lun 5 Nov 2012 20:52

mame ne verra jamais le jour dans un convention Ă  laquelle je participerais niveau organisation!

si on commence Ă  amener des emulateurs dans des conventions oĂą va-t-on :cry:
je préfère largement le supergun qui au moins utilise les vraies cartes jamma!

sinon pix ce sera pas possible. Non je voyais plutĂ´t des boutiques locales.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: convention Oldiesrising

Messagede miam76 » Lun 5 Nov 2012 21:22

au niveau des idées je n'ais pas grand chose, a part peut etre une petite boutique d'objet derivé "oldiesrising".

si ça se fait et qu'il y a besoin de main d'oeuvre ou d'un coup de main esitez pas...

sinon a mon sens il faudrait un tournoi sur golden eye (sur 64 pas sur Wii bien entendu)
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^



ps: je sais j'ecris mal ^^
Avatar de l’utilisateur
miam76
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 231
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 21:54

Re: convention Oldiesrising

Messagede Tama » Mar 6 Nov 2012 11:13

je préfère largement le supergun qui au moins utilise les vraies cartes jamma!


C'est vrai ! L'important est d'assurer la présence des jeux d'arcade dans une convention sur le rétro, ne serait-ce que pour être crédible.
Mais il n'y a pas quelques soucis de compatibilité avec certains jeux via le Supergun ?

sinon pix ce sera pas possible. Non je voyais plutĂ´t des boutiques locales.


Dommage. Tu voyais quelles boutiques ? Parce qu'il faut faire attention dans le choix (contrefaçon, etc...).
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: convention Oldiesrising

Messagede tanuki » Mar 6 Nov 2012 11:23

alors pour le supergun non, aucune incompatibilité (du moins moi j'en ai jamais rencontré) puisqu'on branche simplement le jamma sur une télé grosso modo.

pour les boutique, je ne pensais pas non plus forcément boutique de jv (forcément aussi) mais aussi boutiques diverses locales (genre la charcuterie du coin :lol: enfin vous voyez l'idée quoi ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers A Propos Du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron