Castlevania Sancti Biblia

Discussions sur Oldiesrising le site!

Re: Castlevania Sancti Biblia

Messagede tanuki » Jeu 19 DĂ©c 2013 21:30

ha déjà!! on a même pris les "marqués"?
et ben 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Castlevania Sancti Biblia

Messagede Manuwaza » Jeu 19 DĂ©c 2013 21:34

Oui, j'ai joué franco en disant aux gens "y'a plus que ceux là" et envoyé des photos pour leur montrer les "dégradations". ET 2 sont déjà partis, le 3e en attente.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Castlevania Sancti Biblia

Messagede hsienko59 » Ven 20 DĂ©c 2013 16:31

ok je te remercie manuwaza encore un gros gg a vous la tache a du ĂŞtre Ă©norme
Avatar de l’utilisateur
hsienko59
Princesse
Princesse
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 12 DĂ©c 2013 18:58

Re: Castlevania Sancti Biblia

Messagede Hayu » Dim 9 Mar 2014 17:56

J'ai commencé la biblia cet aprèm j'ai lu une quarantaine de pages et franchement c'est génial à lire. C'est pas indigeste comme les pix n love et pourtant c'est pointu avec de superbes illustrations. La mise en page est top. Pour l'instant je ferais juste une remarque sur la partie histoire de la licence ou ça aurait été bien de mettre le nom des jeux en fonction du scénario.
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 505
Inscription: Ven 1 Nov 2013 14:57

Re: Castlevania Sancti Biblia

Messagede Manuwaza » Dim 9 Mar 2014 18:10

Le but était justement d'éviter une énumération et un chapitrage en fonction des jeux, uniquement pour raconter l'histoire dans sa globalité ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Castlevania Sancti Biblia

Messagede tanuki » Dim 9 Mar 2014 18:17

indigeste les pix, je ne suis pas d'accord! moi j'en raffole!

coucou manu :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Castlevania Sancti Biblia

Messagede Hayu » Mer 12 Mar 2014 18:41

J'ai poursuivi la lecture de la biblia cet après-midi et j'ai bouffé 70 pages de plus avec un grand plaisir. Rien à redire la partie sur les différents opus est complète. Ah si je vous trouve très très gentil avec les opus 64, perso je les ai beaucoup aimé mais l'avis général est assez mauvais. J'ai été donc agréablement étonné car moi aussi je les ai trouvé sympa surtout celui avec Cornell en fait. J'attaquerais la partie sur les remakes la prochaine fois mais j'ai bien aimé celle sur les compils j'ai appris des choses notamment sur les compils GB.

Je trouve sa énorme de lire le bouquin et de dialoguer avec les auteurs après la lecture c'est pas tout le monde qui peut faire sa. :D
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 505
Inscription: Ven 1 Nov 2013 14:57

Re: Castlevania Sancti Biblia

Messagede tanuki » Mer 12 Mar 2014 19:01

cette partie, sauf en ce qui concerne les jeux purement japonais du genre pachislot, pachinko, medal game est de manu ;)

C'est marrant que tu nous trouves gentil avec les opus 64 parce que quelqu'un sur son site, nous a accusé d'avoir un énorme partie pris et d'avoir massacré ces épisodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Castlevania Sancti Biblia

Messagede Hayu » Mer 12 Mar 2014 19:27

Bon je vais lire du Manu dans le futur alors.

Non mais assez incroyable tout ce que j'ai entendu sur les opus 64 et qui sont de l'abus pur et simple moi j'ai surkiffé à l'époque, du coup je m'attendais à ce que vous les descendiez en flèche mais non. Le mec qui dit sa sur son site est vraiment de mauvaise foi quoi.
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 505
Inscription: Ven 1 Nov 2013 14:57

Re: Castlevania Sancti Biblia

Messagede tanuki » Mer 12 Mar 2014 19:44

tu me diras ce que tu penses plus tard de la partie influences. Yoshy n'a pas aimé par exemple. Mais je suis tout de même fier d'affirmer que cet article (qui est donc mon petit article à moi) est le seul au monde à parler des vraies influences de castlevania, au niveau du cinéma. Une influence qu'aucun site ni livre au monde n'a jamais compris alors qu'elles sont explicites de la part des développeurs. Bref, vu que tu aimes le livre, j'attends de voir ce que tu en penseras ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos Du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron