Que voudriez-vous pour oldiesrising.com?

Discussions sur Oldiesrising le site!

Pour oldies vous aimeriez:

Des dossiers beaucoup plus techniques
5
11%
Des rubriques uniquement destinées à la collections (recensement des boites de jeux par consoles, des numéros de série, listes sans forcément de texte etc)
6
13%
Plus d'articles sur les goodies
5
11%
Plus de dossiers
6
13%
Plus de "le saviez-vous"
10
21%
Plus de tests de jeux inconnus
15
32%
 
Nombre total de votes : 47

Re: Que voudriez-vous pour oldiesrising.com?

Messagede echidner » Jeu 19 Avr 2012 17:15

J'aurais une idée a proposé pour le site, ce serait la traduction en français de jeu jamais sortie en France ou qui son sortie mais ou les textes son restés en anglais.
Je pense surtout au grand RPG (xenogears, chrono trigger, seiken densetsu 3...) mais aussi des jeux ou certaines passage de texte son important genre la série des Gargoiles quest.
Bon je sais que les traductions on étaient faite sur les emulateurs par des groupes comme terminus traduction mais moi je ne joue jamais sur emulateur car je n'éprouve aucun plaisir dessus alors que sur la console d'origine la je suis a fond dedans. Et comme je ne voulais pas joué sur emulateur j'ai chercher les traduction sur internet mais je n'ai jamais rien trouvé de vraiment complet.
Donc je propose a Oldies rising de devenir le premier site a proposé des traduction de jeu ( surtout de RPG) en français.

Voila petite idée qui met venue, mais après faux voir si c'est possible ;)
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: Que voudriez-vous pour oldiesrising.com?

Messagede tanuki » Jeu 19 Avr 2012 17:40

des traductions/écran papier je ne crois pas que ce serait très pratique si?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Que voudriez-vous pour oldiesrising.com?

Messagede echidner » Jeu 19 Avr 2012 18:52

Je pense que oui ,ça peut étre vraiment pratique pour la personne qui part exemples possède la version JAP de chrono trigger et qui ne veut pas se faire le jeu sur emulateur comme moi ( et je suis pas le seul). Il peut donc suivre la trame senaristique en quelques cliques. Donc je suis persuadé que se serait une très bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: Que voudriez-vous pour oldiesrising.com?

Messagede tanuki » Jeu 19 Avr 2012 19:08

hum, le travail serait assez colossal quand même. Même si l'idée de base n'est pas mauvaise.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Que voudriez-vous pour oldiesrising.com?

Messagede echidner » Jeu 19 Avr 2012 19:28

Oui le travail sera assez long tout dépend du jeu sa varie entre 1 mois et 6 mois en travaillent tout les jours au moins une demie heure. Je pourrais vous en procurer une de traduction si je trouve un jeu a traduire. J'en n'ai justement un en téte qui ne me prendrais pas plus de 3 semaines à traduire.
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: Que voudriez-vous pour oldiesrising.com?

Messagede cossak_gaulois » Dim 29 Avr 2012 14:20

A voté !

~ Gaulois ~
- Nous sommes deux !
- Retrogamers / Retrotesteurs
- Chaîne Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Cossak_Gaulois
- Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCLP6RLtevbknvCx9aSczWzQ
Avatar de l’utilisateur
cossak_gaulois
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 135
Inscription: Mar 6 Mar 2012 11:43
Localisation: RĂ©gion Parisienne

Re: Que voudriez-vous pour oldiesrising.com?

Messagede Maitre*Coq » Dim 29 Avr 2012 20:23

Pas pratique d'après moi de jouer et de devoir lire chaque ligne de dialogue au fur et à mesure sur pc...je me vois mal faire ça en tout cas. Tendu de faire la navette PC - console pendant le jeu, ça hâcherait le tout. Mieux vaut un bon gros cartmod ;)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Que voudriez-vous pour oldiesrising.com?

Messagede echidner » Lun 30 Avr 2012 19:55

Quand j'ai faits Xenogears avec la traduction sur mon ordinateur je n'ai eu aucun souci vue que avec la major partie des RPG on peut passer les dialogues en appuyant sur un bouton,ça nous laisse tout le temps de lire.
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: Que voudriez-vous pour oldiesrising.com?

Messagede KleKeau » Lun 22 Oct 2012 18:08

Pour ma part, je propose (si c'est possible, j'ignore quasiment tout du fonctionnement d'un site) qu'on donne accès a des fichiers son des musiques d'un jeu. Pour les personnes qui n'ont pas eu l'occasion d'écouter les musiques de Sonic par exemple, serait il (hypothétiquement) possible d'ajouter des pistes son dans un onglet "bande son" sur la fiche du jeu ? Voire meme un lien vers un site que je ne citerais pas pour acheter l'OST.
OĂą alors on pourrais peut-etre mettre plus en avant la rubrique audio dans les goodies.
Je ne fais que proposer, n'ayant, comme je l'ai déjà dis, pas beaucoup expérience en la matiere, je ne peux pas savoir.
A vous de voir.
SEGA, c'est plus fort que toi !
KleKeau
Princesse
Princesse
 
Messages: 9
Inscription: Dim 21 Oct 2012 22:02
Localisation: Aucune idée.... Jsuis nul en géo.

Re: Que voudriez-vous pour oldiesrising.com?

Messagede tanuki » Lun 22 Oct 2012 18:12

c'est une bonne idée et faisable.

la rubrique audio dans les goodies? hum, je sais pas mais en tout cas j'avais proposé aux rédac de participer à la mise en ligne après les tests de divers goodies, dont les cd par exemple mais jamais personne ne fut intéressé.

tiens, je te pose la question, vu que tu as plein de cd et que moi j'ai pas le temps, ça t’intéresserait pas un poste de rédacteur directement dans le domaine musiques de jeux?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos Du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron