Page Facebook

Discussions sur Oldiesrising le site!

Re: Page Facebook

Messagede tanuki » Ven 18 Nov 2011 17:23

sauf qu'il y a un truc auquel presque personne ne pense, c'est que le jour où le pays sera sous une dictature (ça peut toujours arriver, il n'y a pas de vaccin contre ça. cf élections de 2002)


totalement hs parce que j'entends ça régulièrement mais: referendum pour l'europe-->56% de non en france
résultat des courses? europe quand même! ça c'est une dictature!
tous aussi pourris les uns que les autres, de droite ou de gauche.

Pour en revenir au sujet, ouep, le flicage j'aime pas non plus et dans le genre facebook se pose bien lĂ .
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Page Facebook

Messagede Chevels » Ven 18 Nov 2011 18:44

tanuki a écrit:totalement hs parce que j'entends ça régulièrement mais: referendum pour l'europe-->56% de non en france
résultat des courses? europe quand même! ça c'est une dictature!
tous aussi pourris les uns que les autres, de droite ou de gauche.


Euh, attend je saisi pas bien en quoi je suis HS là. Je ne remet pas en cause ton point de vue sur la "dictature actuelle" :) mais je ne souhaitais pas soulever le problème politique actuel (certes grave mais faut pas déconner non plus, rien de comparable à la dictature, la vrai), cependant quand je parle de dictature je pense plutôt au roman "1984" de George Orwell, ou Hitler ou encore la Corée du Nord actuelle.
Donc pour revenir dans le contexte de mes dires précédents, Facebook est aussi dangereux à mes yeux que les caméras de surveillance dans ce cas précis.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Page Facebook

Messagede tanuki » Ven 18 Nov 2011 20:01

C'est pas toi qui est en HS mais moi avec mes propos ;)

edit: finalement j'efface mon message, je fais dégénérer ce topic, franchement pas la peine ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Page Facebook

Messagede Horeus » Ven 18 Nov 2011 21:13

Chevels a écrit:Apparemment Facebook exige maintenant une inscription pour voir la moindre page. J'ai testé d'autres pages Facebook et ça me fait pareil. Tant pis, qu'ils aillent se faire voir :evil:

Hum, non car on peut voir la page facebook de mon site sans ĂŞtre inscrit.

guyndo a écrit:A part ça, on se fiche de savoir que un tel est allez chez le dentiste, ou qu'un autre à vu Intouchable au cinéma....

Comme disait un comique (Kavannagh) : "maintenant, avec facebook, tout le monde voit que ta vie est sans intérêt." :D

tanuki a Ă©crit:Amen!
pour moi ce genre de truc est le niveau 0 du net. Si tu veux communiquer tu as le site, le forum et le blog. A quoi sert ce machin? Ă  rien, c'est pour les paresseux et ceux qui n'ont rien Ă  dire :roll:

Bon, je me fais un peu l'avocat du diable mais aux débuts d'internet, on disait la même chose des forums de discussion : "ah mais mieux vaut une discussion en réel que par ordinateurs interposés".

Chevels a Ă©crit:...sauf qu'il y a un truc auquel presque personne ne pense, c'est que le jour oĂą le pays sera sous une dictature...

Ah ? On est pas dans une dictature en ce moment ?

Chevels a écrit:Les infos perso, dont certaines seront alors devenus compromettantes seront déjà gravées de manière indélébile quelque part sur le net.

Certaines entreprises utilisent ces informations lors de leurs recrutements. Donc, le mec qui postule pour un poste important et où il y a une photo de lui sur FB, bien gênante, bonjour les dégâts.

Pour ma part, je pense qu'avec tout ça, et pas qu'avec facebook, on se dirtige vers un lissage des personnes, un "standard de comportement. Pour mieux imager, disons que ce serait comme dans Demolition Man (tapette-land). Bref, un monde à la Big Brothers où tous tes gestes et paroles sont calculés pour être "bien-pensant" (un peu comme aux USA dans les années 60 mais en pire).

Désolé d'avoir continué ce HS mais vu les autres messages, c'était un débat intéressant ^^
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 103
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 20:21

Re: Page Facebook

Messagede Chevels » Ven 18 Nov 2011 21:33

Chevels a Ă©crit:...sauf qu'il y a un truc auquel presque personne ne pense, c'est que le jour oĂą le pays sera sous une dictature...

Ah ? On est pas dans une dictature en ce moment ?

Mais oui les mecs (Tan aussi en parle, mais tout le monde en fait) je vous comprend et pense -presque- comme vous, sauf qu'il faut pas déconner non plus hein, on est loin, très loin de la dictature qui règne en Corée du nord, ou le régime refuse réellement la liberté d'expression et nous serait tous tombé dessus car nous parlons politique sur le Net...
Donc oui, dans un sens on est dans une sorte de dictature, mais c'est là la condition humaine. Condamnés à vivre en société, par nécessité, par instinct et par conséquent en dictature de nos dirigeants. Je n'approuve pas, je constate, et la dictature dont vous parlez et simplement due à une chose à laquelle on est plus ou moins obligé d'adhérer, l'argent! Et oui, LA source de notre "dictature" et bien là.

En fait, ce que je veux dire en gros, c'est qu'en comparaison à des peuples qui souffrent réellement d'une oppression, qui leur pourrisse vraiment la vie, qui tue des gens de leur famille, ben on ne peut pas dire qu'on soit en dictature au sens lourd du terme, ne serait-ce que par respect de ces peuples là.
Donc Facebook ne constitue pour l'instant pas un danger, mais ce que je veux dire à la base, c'est que ça pourrait changer un jour et là... "dommage!"

Sinon, Horeus je change un peu de sujet :) : j'espère te revoir l'année prochaine afin de prendre ma revanche à Pong :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Page Facebook

Messagede tanuki » Ven 18 Nov 2011 21:39

j'ai dit que j'arretais donc j'arrete mais

je n'approuve pas, je constate, et la dictature dont vous parlez et simplement due à une chose à laquelle on est plus ou moins obligé d'adhérer, l'argent! Et oui, LA source de notre "dictature" et bien là.


Non, non, non, il s'agit bien d'une dictature mais d'une dictature par orientation de pensée, par formatage et même par répression! Je parle donc d'une vraie dictature, certes moins repressive que d'autres mais qui va chaque jour plus loin dans l'abolition de nos libertés. J'ai de très nombreux exemples qui vont dans ce sens mais ce serait politique donc je ne vais pas plus loin ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Page Facebook

Messagede guyndo » Ven 18 Nov 2011 21:48

Il ne faut pas oublier le fait que même après une clôture de compte sur Facebook, nos informations privée restent pendant deux ans minimum, et les informations liées à d'autres personnes encore présentes sur le site ne disparaissent pas tant que les autres intéressés ont encore leurs compte. Bref, une fois que tu y est, t'en sort plus...
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Page Facebook

Messagede Chevels » Ven 18 Nov 2011 23:45

tanuki a Ă©crit:j'ai dit que j'arretais donc j'arrete mais

je n'approuve pas, je constate, et la dictature dont vous parlez et simplement due à une chose à laquelle on est plus ou moins obligé d'adhérer, l'argent! Et oui, LA source de notre "dictature" et bien là.


Non, non, non, il s'agit bien d'une dictature mais d'une dictature par orientation de pensée, par formatage et même par répression! Je parle donc d'une vraie dictature, certes moins repressive que d'autres mais qui va chaque jour plus loin dans l'abolition de nos libertés. J'ai de très nombreux exemples qui vont dans ce sens mais ce serait politique donc je ne vais pas plus loin ;)


Moi je brise l'hypocrisie et je vais plus loin, donc je vais exprimer clairement que le président actuel est un dictateur de par l'autocratie qu'il a instauré (en fait là je ne parle pas politique, c'est un constat sur une méthode de gouvernance), idem pour le système Européen. Seulement pour l'instant, il y a encore (pour combien de temps?) suffisamment de gardes fous pour qu'ils (les dirigeants Européens en général) ne puissent pas "réellement" dépasser la ligne rouge.

J'ai de très nombreux exemples

Je n'en doute pas, moi aussi et je comprend de quoi vous parlez (c'est pas comme si c'était la tendance du nouvel ordre mondial, entre autre :D ). Mais je me refuse d'appeler ça une dictature car c'est en partie de la faute des peuples Européens (nous compris), il suffirai de l'ouvrir, de faire des manifs (des vraies), des grèves (des vraies) et tout ce qui va avec pour l'éviter; mais les gens le refusent dans une bonne partie de par leur embrigadement et préfèrent critiquer grèves et manif' avant de se retrouver au pied du mur quelques années après... Là, les grèves et manif' ne suffiront plus en effet, et on pourra donc appeler ça une vraie dictature car on ne pourra la combattre qu'avec une révolution... et les pertes seront alors bien plus importantes. Seulement ça paraît tellement insensé à la majorité que personne n'agit en conséquence (ex: la monté au pouvoir d'Hitler, c'est exactement se qu'il s'est passé durant des années avant 1939...).

Les gens se plaignent, mais à coté ne font rien, c'est humain comme comportement malheureusement. Du moins "la masse" se comporte ainsi et pense d'abord métro, boulot, dodo. La pensée à court terme en fait qui découle directement du loyer à payer en fin de mois, des factures... et nos politiques le savent bien, très bien même puisqu'ils profitent allègrement de la situation.

Le formatage (l'uniformisation des pensées) quant à lui, reflète bien plus le mode de fonctionnement moutonnier et l'esprit malléable intrinsèque au commun des mortels, que des méthodes politiques. C'est l'effet de groupe, le phénomène de société qui nous mène à ça et en partie l'argent (formatage du cinéma, des JV par exemple, mais bien d'autre choses encore). Pourquoi tout le monde a, à peu de choses près, le même look?? Pour pouvoir trouver du taf? De peur de passer pour un con? Ou tout simplement parce-que c'est comme ça.
En tous cas, moi ça m'indigne cet état de fait, et c'est pas un taf (ni personne) qui me dictera mon look ! Oh que non ! Ça leur convient pas? Adios, je vais voir ailleurs et ça m'est déjà arrivé. On va où sinon?!

Wouaw, j'ai abusé sur le pavé là ! Mais bon, tout ça pour dire que je suis d'accord sur "l'aspect" relativement dictatorial de nos sociétés, c'est indéniable, mais qu'il faut cependant rappeler que dans notre cas précis, les fautifs ne sont pas forcément ceux qu'on croit ;) (enfin, disons qu'ils ne sont pas seuls responsables)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Page Facebook

Messagede tanuki » Sam 19 Nov 2011 10:38

nous sommes au final assez d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Page Facebook

Messagede Chevels » Dim 27 Nov 2011 16:55

Petit passage juste pour rappeler que notre page n'est visible que par les inscrits, contrairement à d'autres sites (j'ai vérifié et re-vérifié). Ce n'est peut-être pas un gros souci mais j'en parle une dernière fois au cas où ce soit involontaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos Du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron