Manuels de jeux, modes d'emploi de consoles etc...

Discussions sur Oldiesrising le site!

Re: Manuels de jeux, modes d'emploi de consoles etc...

Messagede Chevels » Jeu 25 Avr 2013 23:26

Je ne sais quoi te répondre l'ami... pourtant je ne vois plus comment faire autrement vu que j'ai épuisé tout mon stock de manuels (du moins ceux qui ont un test sur le site). Il doit bien m'en rester un ou 2 que je trouverai peut-être en faisant l'inventaire de mes manuels mais c'est à peu près tout cette fois.
J'en suis à me demander comment trouver d'autres "scanneurs". Je pense à faire des demandes sur d'autres forums mais là encore, ça risque de faire comme pour le recrutement: j'ai bien peur qu'il n'y ai que peu de résultats. Enfin, qui ne tente rien n'a rien.

Donc pour en revenir à ta question, je pense que c'est faisable de manière peu risquée mais seulement par le biais de courriers "sécurisés", en utilisant de petites boites en cartons pour protéger les notices (un colis quoi^^). Pour ma part ça ne me pose pas de problème de faire un envoi du genre pour le voyage retour des notices, mais toi (vous?) je sais pas si ça vous botte (je pense aux frais de port).
Quoi qu'il en soi, je préfère éviter si ça doit se faire en envois simple. Si ça merde, ça me met dans une position inconfortable et je culpabilise (même si j'y peux rien au final).
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1822
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Manuels de jeux, modes d'emploi de consoles etc...

Messagede Hijaki » Ven 26 Avr 2013 08:08

Je vais creuser l'idée ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Manuels de jeux, modes d'emploi de consoles etc...

Messagede tanuki » Ven 26 Avr 2013 10:35

sinon on peut prendre des notices sur des sites en proposant quand ils n'ont pas copyrighté les notices en question.
Si rien n'est posé sur les images c'est qu'ils n'accordent pas d'importance à l'utilisation de ces images. Si?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Manuels de jeux, modes d'emploi de consoles etc...

Messagede miam76 » Ven 26 Avr 2013 10:39

pour etre bien il faut combien de notice par mois au minimum?
je fais en sorte d'en fournir au moins une par mois, mais si besoin je peux essayer d'y consacrer un peu plus de temps...
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^



ps: je sais j'ecris mal ^^
Avatar de l’utilisateur
miam76
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 231
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 21:54

Re: Manuels de jeux, modes d'emploi de consoles etc...

Messagede tanuki » Ven 26 Avr 2013 11:24

moi j'en ai des tonnes mais elles sont toutes dans les cartons maintenant (j'ai toujours eu la flemme de tout scanner :oops: ).
je dois par contre avoir quelques jeux marty qui traine mais est-ce intéressant :?: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Manuels de jeux, modes d'emploi de consoles etc...

Messagede Manuwaza » Ven 26 Avr 2013 13:32

miam76 a Ă©crit:pour etre bien il faut combien de notice par mois au minimum?
je fais en sorte d'en fournir au moins une par mois, mais si besoin je peux essayer d'y consacrer un peu plus de temps...


Pas de minimum en particulier, fais au mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2541
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Manuels de jeux, modes d'emploi de consoles etc...

Messagede Chevels » Ven 26 Avr 2013 17:57

tanuki a écrit:sinon on peut prendre des notices sur des sites en proposant quand ils n'ont pas copyrighté les notices en question.
Si rien n'est posé sur les images c'est qu'ils n'accordent pas d'importance à l'utilisation de ces images. Si?


J'ai bien pensé à ça en demandant l'autorisation, mais ce serai en dernier recours (pour privilégier des scans originaux), et faut voir ce qu'en pense Manu (?) :)
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1822
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Manuels de jeux, modes d'emploi de consoles etc...

Messagede Katze » Sam 27 Avr 2013 09:33

ah chevels,je viens de me rendre compte:
je n'ai pas le manuel de vid grid :mrgreen:
je crois que c'était toi qui avait proposé donc fais toi plaisir si tu le shouaite ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Katze
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 240
Inscription: Sam 22 DĂ©c 2012 21:45

Re: Manuels de jeux, modes d'emploi de consoles etc...

Messagede Icarus » Sam 27 Avr 2013 18:41

Je suis en train d'uploader la notice des schtroumpfs sur Game Boy
Un YouTube très connu a beau casser du sucre sur le dos d'infogrames sans cesse mais faut avouer que les notices au,ils faisaient des jeux adaptés étaient souvent classes

Au fait Manu, je t'avais envoyé la matrice des âgés de Age or Empire et la notice du zapper de la NES et je ne les trouve pas sur le site. Peux tu m'aider?
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: Manuels de jeux, modes d'emploi de consoles etc...

Messagede Icarus » Sam 27 Avr 2013 18:56

D'ailleurs Manu, vu que là certains scanners comme Chevels commencent à se retrouver à cours, faute de tests dispo sur le site, ne pourrions nous pas ouvrir une section spéciale documentation. Nous y mettrions des documents en notre possession (toujours rétro) mais pas forcément en rapport avec des articles présents.

Genre des notices de jeux pas encore testés (celles des jeux bénéficiant d'un article mettraient un lien en avant) mais aussi d'autres docs comme les pubs qu'on pouvait trouver à l'époque dans les boites de jeux pour d'autres jeux et accessoires (j'en ai pas mal de Master System)...

Niveau contenu encyclopédique, ce serait pas mal là.

Et je pense aussi que pas mal de monde cherche des notices sur le web, ça pourrait nous apporter des visites et pourquoi pas, des contributeurs. Ca nous permettrait aussi de nous rendre compte quelle est la masse de documentations dispo sur OR car pour l'instant, c'est un peu abstrait, on propose combien de notices? pour combien de jeux? sur quelles consoles?

Je pense que ça ferait un plus au niveau des statistiques du site.

Je m'emballe, je m'emballe comme un paquet cadeau alors je me tais
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos Du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron