lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
follow url Recherche Avancée

Virtual Pool 64

Section Test.


follow link Sortie JAP non communiquée
________________________
go to site Virtual Pool 64
17/12/1998
Edité par Crave Entertainment
________________________
Wo Kann Man Online Kamagra Kaufen Virtual Pool 64
26/02/1999
Edité par Crave Entertainment
________________________
click Console: Nintendo 64
http://sharlhosting.com/?aa=Order-Proscar-5mg&0c9=d5 Genre:Sport
Clomid Tablets For Sale Uk Développeur: Celeris
http://nisam-vjernik.org/?llt=Viagra-Alternative-Prescription&963=66 Joueurs: 1 à 4
Une exclusivité Nintendo 64

Photo de la boite de Virtual Pool 64
Virtual Pool 64, capture d'écran Virtual Pool 64, capture d'écran Virtual Pool 64, capture d'écran
follow url Les jeux de billard, c'est un peu comme les jeux d'échecs : il y en a plein qui sortent et il est difficile de dire que celui-ci est meilleur que celui-là. Forcément dans ce genre de titres on sait à quoi s'attendre et l'important n'est donc pas le fond mais la forme. Comment faire pour qu'un énième jeu de billard fasse meilleur impression qu'un autre? Désolé la réponse ne se trouve pas dans ce test. Mais ce n’est pas grave on va voir ce que cette version N64 nous offre.

go site Histoire

Il était une fois dans des contrées lointaines, deux grands pays qui se livraient une guerre de territoire. Un jour, un jeune fabriqua une canne en taillant un bout de bois et frappa dans une boule de terre cuite. Le jeu lui plut et il créa d'autres boules. Il fit un grand carré et le but était de mettre les boules de terre cuite dans les coins désignés. Alors qu'il y jouait avec ses amis, le conseiller du Roi passait par là et, intrigué observa. Lorsqu'il rentra au palais il expliqua ce qu'il avait vu. Le jeune homme fut convoqué et justifia sa trouvaille. Le Roi se dit alors que pour éviter un bain de sang inutile il pourrait jouer avec son ennemi les territoires. Ainsi naquit le billard.

Bon d'accord, cela n'est pas crédible une minute, mais bon, on peut toujours rêver. A notez que l'origine du billard n'est toujours pas réellement connue. Vous l'aurez compris, c'est un jeu de billard donc comme c'est la coutume il n'y a pas d'histoire. Un peu d'efforts messieurs les développeurs, je suis sûr qu'il possible d'en proposer une.

Gameplay

Le principe du billard est simple. Vous jouez sur un tapis vert à l'intérieur d'un grand rectangle. Les quatre coins et les longueurs sont pourvus d'un trou dans lequel vous devrez envoyer les boules. Il existe beaucoup plus de type de billards que l'on ne pense et pour le néophyte c'est un univers complexe. Le jeu propose 9 types de billards différents que vous pourrez jouer à deux ou bien seul contre l'ordinateur, en entraînement ou bien en tournoi.

Le eight ball : il y a 15 boules, certaines sont unies, d'autre rayées. Chaque choisit quel type de boule il désire (rayées ou unies) et doit ensuite les faire entrer dans n'importe quel trou et mettre la noir, la boule 8, en dernier.

Le nine-ball : On place 9 boules sur la table et vous n'êtes autorisé qu'à frapper la boule avec le plus petit chiffre. On commence donc par 1, puis 2, le but étant de finir en mettant la boule 9.

Le three-ball : mettre de le trou les trois balles placées sur le billard en un minimum de coups.

Le six-ball : identique au 9 boules mais seulement avec 6.

Le Ten-ball : identique au précédent mais avec 10 boules.

Le straight-pool : il fait appel aux points. Les participants se mettent d'accord sur le nombre de points à atteindre pour gagner et chaque boule mise en poche compte pour 1 point.

Le One-pocket : Chaque joueur possède un côté du billard doit mettre les boules uniquement de son côté.

Le bank-pool : il faut être le premier à mettre 5 boules dans les trous.

Le Rotation : il faut obtenir le plus de points possible sachant que le numéro des boules correspond au nombre points attribué lorsque vous en mettez une dans un trou.

Le jeu se manie plutôt bien. Avec les boutons C vous pouvez choisir les paramètres suivants : l'angle de vue, l'angle de la queue on encore sa position. Le stick vous permet alors de modifier le paramètre choisi. Lorsque vous êtes prêt, le bouton A vous permet de vous mettre en position pour tirer. Vous jaugez alors la puissance à l'aide du stick en le relâchant rapidement ou non. Ce système permet d'avoir une maniabilité assez poussée.

Graphismes

Les graphismes sont basiques. Ils ne sont pas moches du tout mais très simples. Le tout est fluide.

Musique

Les musiques de jeux de billard ne sont pas vraiment réputé pour être envoûtantes, ou plutôt si mais pas dans le bon sens. Virtual Pool ne déroge pas à la règle. Pendant vos longues parties de billard endiablées vous pourrez écouter ce que l'on appelle des musiques d'ascenseurs...la classe quoi.

Intérêt

Avec son mode deux joueurs, le jeu prend alors toute son ampleur pour peu que vous ayez un ami aussi fan de vous de billard sur ordinateur. L'intelligence artificielle est assez bien gérée et vous donnera du fil à retordre. Vous la configurez dans le menu des options, allant de facile à vicieux.

Verdict

Virtual Pool est un jeu de billards et quand on sait que le prix que coûtent les modèles réels, on préférera dans un premier temps se porter sur les versions électroniques. Cette version n'apporte pas non plus grand-chose de nouveau mais elle est complète et accessible. Elle plaira aux fans de ce type de jeu.

Histoire -
Graphismes 13/20
Gameplay 15/20
Musique 10/20
Intérêt 14/20

Note globale 13/20


Article publié le 06/08/2008 Jeu testé par Goomba_84