lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
http://pentian.com/?here=Effexor-Without-Prescription&46c=18 Recherche Avancée

Virtual Chess 64

Section Test.


click here Sortie JAP non communiquée
________________________
go to site Virtual Chess 64
10/06/1998
Edité par Titus Interactive
________________________
go here Virtual Chess 64
??/07/1998
Edité par Titus Interactive
________________________
http://oresundsfestival.com/?wqd=Kamagra-Online-Uk-Next-Day-Delivery&716=d3 Console: Nintendo 64
enter site Genre:Réflexion
Buy Priligy Online Paypal Développeur: Titus Interactive
click Joueurs: 1 à 2
Une exclusivité Nintendo 64

Photo de la boite de Virtual Chess 64
Virtual Chess 64, capture d'écran Virtual Chess 64, capture d'écran Virtual Chess 64, capture d'écran
Retail Cost Of Augmentin Loin d'être un passe-temps anodin, le jeu d'échec a plusieurs siècles derrière lui. Il a passé avec succès l'épreuve du temps et s'est même modernisé en passant à l’électronique. C'est donc tout naturellement que les jeux d'échec se sont multipliés sur ordinateur. Place à la version 64.

http://whoisnickasmith.com/?medz=Chinese-Conterfit-Viagra-Pills&970=6e Histoire

Il y a très longtemps, dans une terre lointaine, très lointaine, deux peuplades vivaient en parfaite harmonie. Ils se côtoyaient souvent, marchander et s'enrichissaient mutuellement. Les Rois étaient bons et généreux. Un jour l'un d'eux vint à mourir. Son fils, après un mois de deuil, monta sur le trône. Peu de temps après une dispute éclata entre deux marchands de chaque peuplade. Et à la surprise générale ils en vinrent aux mains. Au début les passants s'arrêtèrent, choqués d'une telle attitude. Soudain une voix criarde s'éleva et promis de l'argent si le premier marchand gagnait. Une voix répondit l'inverse en enchérissant. Et bientôt toute la foule de crier et de miser sur l'un et l'autre. Le jeu venait de naître. Cela arriva vite aux oreilles du nouveau roi qui eut alors une idée. Pourquoi ne pas effectuer ce genre de paris contre le roi ami et ainsi gagner de l'argent ? Lui qui s'ennuyait ferme dans son palais avait enfin trouvé de quoi se divertir; il dépêcha derechef un héraut pour en avertir son ami. Comme sa réponse fut positive la semaine d'après eut lieu le premier combat des chefs.

Dieu eut connaissance de cela et n'apprécia que très modérément cette idée guerrière. Il décida alors de rendre les deux peuples identiques et coloria un peuple en noir et l'autre en blanc de sorte que la seule façon de les distinguer soit leur couleur. Il fixa des règles précises, condamnant les deux peuples à « jouer » jusqu’à la fin des temps.

Pour ceux que se poseraient la question : non, ce n'est pas la véritable histoire des échecs. Il existe plusieurs mythes quant à sa création.

Gameplay

Pour les plus profanes d'entre vous je vais rapidement expliquer le principe. Vous avez deux armées composées d'un roi, une reine, deux cavaliers, deux fous, deux tours et de huit pions. Chaque pièce peut se déplacer de manière spécifique. Il n'est possible de bouger qu'une pièce à la fois, il s'agit donc d'un système au tour par tour. Vos deux armées se retrouvent sur un carré de 8x8. Le but du jeu est de mettre le roi adverse en situation de prise imparable c'est à dire échec et mat.

Virtual Chess propose les classiques du genre. Choix du niveau de difficulté, astuces, conseils, jeu à deux joueurs ou contre le CPU. Vous pouvez également choisir de jouer en vue 2D ou en vue 3D

Graphismes

Que ce soit en 2D ou en 3D, le rendu est très loin d’être joli. En 3D le plateau de jeu vogue dans le noir. Notez que dans ce mode jeu, vous aurez droit à des animations lorsque que vous capturerez des pièces ennemies. On sent bien que celle-ci ont été faites sur le ton de l'humour mais elles sont trop peu nombreuses et très vite lassantes.

Musique

Même combat que pour les graphismes, les sons et la musique sont vite lassants et vous écouterez rapidement votre musique préférée en lieu et place de celle du jeu.

Intérêt

L'intérêt du jeu en lui même est là pour ceux qui aiment les échecs. Cependant l'intérêt de l'avoir sur une console telle que la 64 est plus que limité notamment en raison du fait qu'il n'apporte pas grand chose par rapport à une partie sur un bon vieux plateau (la faute aux musiques répétitives et à une volonté assumée de faire un jeu basique). Il est à noter aussi que le jeu est très difficile même en mode débutant ce qui ne pousse pas lesdits débutants à continuer.

Verdict

Le jeu en soi n'est pas mauvais, mais il en rebutera plus d'un compte tenu de sa grande difficulté. Les amateurs de jeu d'échec, quant à eux, se tournerons plutôt vers leur plateau que vers leur console pour y jouer. Le jeu a tout de même eu un certain succès.

Histoire 17/20
Gameplay 16/20
Graphismes 05/20
Musiques 03/20
Intérêt 09/20

Note globale 11/20


Article publié le 06/08/2008 Jeu testé par Goomba_84