lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Top Hunter

Section Test.


400 Bad Request Top Hunter : Roddy & Cathy
24/06/1994
Edité par SNK
________________________
Sortie US non communiquée
________________________

400 Bad Request

Sortie EURO non communiquée

________________________

nginx
Console:
SNK Neo Geo
Genre:Action
Développeur: SNK
Joueurs: 1 à 2
Existe aussi sur: Arcade-

Photo de la boite de Top Hunter
Top Hunter, capture d'écran Top Hunter, capture d'écran Top Hunter, capture d'écran
-Manu : RRHHH !!! Qu’est ce que tu fais là toi ?? RRHHHH ????
-Moi : ah ben v’là les remerciements. Je rends mon test dans les temps, et paf déjà les reproches !!
-Manu : RRRRHHHH !!!! Sans dec’, c’est pour rendre ton test ?? RRRHHHHH !!!!!
-Moi : bah ouais, sinon pourquoi je me casserai le tronc à faire ce genre d’intro si ce n’est pour le rendre.
-Manu : …………..
-Moi : Maître Manu, répondez !!!
-Manu : RRHHH !!! Eeeuuuh oui pardon….Désolé mais y’a longtemps que cela n’était arrivé. J’ai plus l’habitude rrrhhh !!!
-Moi : ah ouais, sympa, je sais ce qui me reste à faire la prochaine fois
-Manu : t’à dire ??? RRhh ???
-Moi : Bah le rendre en retard, pardi, vu l’enthousiasme soulevé quand je le rends dans les temps…
-Manu : RRHHHH !!! NNNNNOOOOONNNNN !!!!!RRRHHHHH !!!!!!


L’histoire

Bon les Forces de « L’Empire Pirate Klapton » (non aucun rapport avec Eric) sont en train de prendre le contrôle des colonies spatiales, pompant leurs richesses, les transformant en désert. Un contrat est passé sur la tête des chefs de ces pirates. Deux chasseurs de primes Roddy et Cathy acceptent le contrat. C'est-à-dire que leurs colonies d’origines ont eu maille à partir avec ces pirates, donc on peut dire qu’ils veulent prendre leur revanche. Get Ready !!! Fight !!!!

Le jeu

Ce jeu se déroule sur cinq niveaux (qui se présentent sous la forme de planètes) qui se découpent en trois sous-niveaux (tiens çà me rappelle quelque chose…) durant lesquels vous « foncerez dans le tas» afin de faire rendre gorge à nombre d’ennemis qui, à priori, veulent à tout prix vous envoyer dans l’Au-delà. Chaque sous-niveau se terminera par une confrontation avec un boss, pour se conclure dans le 3ème sous-niveau par « The Boss » de la planète, qui se fera la malle jusqu’au dernier stage.

La particularité de ce jeu réside dans le fait que vous pouvez à tout moment (voire devez, quand il y a des mécanismes à mettre en route ou des pièges à éviter) changer de plan, et ce par une simple pression sur le bouton C. Vous pourrez, également, vous équiper d’armes, voire conduire un tank (y’a pas à dire çà me rappelle furieusement un autre jeu….une histoire de limace métallique…).

Les graphismes

Graphiquement, le jeu est très agréable à regarder, très coloré, mais les niveaux d’une même planète sont peu variés, et les ennemis, bien que nombreux, ne le sont guère plus. Néanmoins, leurs mimiques, lors des attaques, vous feront sourire, ainsi que leur drapeau blanc lors de leur reddition. Mais dans l’ensemble nous nous trouvons dans la catégorie supérieure, comme d’habitude, si l’on peut dire, avec la 2D de la NEO-GEO.

Animation/Gameplay

De ce côté-là, il n’y a rien à redire, c’est propre, net et sans bavure. Votre personnage, ainsi que ses belligérants se meuvent avec fluidité. Même lors de l’arrivée de sprites, d’un fort beau gabarit, on ne notera aucun ralentissement ou effacement.

Le gameplay est lui aussi sans faille, le bouton A pour frapper ou enclencher des mécanismes, le bouton B pour sauter et finalement le bouton C pour alterner entre le premier et l’arrière plan. Simple, pas de chichi mais efficace, pas la peine de se faire greffer une main supplémentaire.

Les différents mécanismes à activer vous fourniront le plus souvent des bonus agréables, comme du temps supplémentaire, des points. Certains, pourtant, se révéleront être des pièges (bombes, boules à pointes, qui vous enlèveront de la vie ou poids métalliques qui vous aplatiront comme des crêpes). Notez également la présence de bonus stages dissimulés dans le décor.

Musiques/bruitages

Les musiques qui vous accompagneront tout au long de l’aventure sont entraînantes et très gaies. Les bruitages ne sont pas en reste et vous plongeront dans le cœur de l’action.

Verdict :

Un bon jeu que l’on ne peut s’empêcher de comparer à un Metal Slug, bien que ce dernier soit sorti après Top Hunter.

Graphismes : 14/20
Animation/ jouabilité : 14/20
Musiques/bruitages : 14/20

TOTAL : 14/20


Article publié le 01/12/2009 Jeu testé par Le_Marbrier