lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Tiger Heli

Section Test.


400 Bad Request Kyuukyoku Tiger
22/02/1991
Edité par Treco
________________________
Twin Cobra
??/??/1991
Edité par Sega
________________________

400 Bad Request

Sortie EURO non communiquée

________________________

nginx
Console:
Sega Megadrive
Genre:Shoot'em Up
Développeur: Treco
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Nec PC Engine- Nintendo Nes-

Photo de la boite de Tiger Heli
Tiger Heli, capture d'écran Tiger Heli, capture d'écran Tiger Heli, capture d'écran
Tiger Heli….Ces deux mots évoquent, en moi, le doux souvenir du temps passé, dans les salles de jeux enfumées des cafés (Je vous parle d’un temps, que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaîtreuuh ! ….Air connu), à claquer mes précieuses pièces de 10F durement gagnées à la sueur de mon front (remarquez, en y réfléchissant bien, c’est plutôt à force de faire suer mon entourage pour obtenir les dites pièces…)Bref, nous avons affaire à une légende du jeu d’arcade. Cependant, je ne me souvenais pas qu’il fût aussi dur…

L’histoire

Ben, en gros, vous décollez d’un porte-hélicoptère, et vous tirez sur tout ce qui bouge…ou pas. La raison de tout cela ?….Euh, j’vous en pose des questions moi ?
‘Fin, m’est d’avis, qu’il y a un super méchant, affreux, pas beau qui fout le boxon, et que votre mission consiste à l’occire (je pense avoir assez bien résumé la situation, non ? Parce que j’ai toujours autant de mal avec le japonais….Faut dire qu’ils ne font aucun effort pour causer Français aussi, J’vous jure alors !)

Le jeu

Ben, en gros, vous décollez d’un porte-hélicoptère, et vous tirez sur tout ce qui bouge…ou pas (c’est marrant, j’ai l’impression de me répéter là). Plus sérieusement (du moins on va essayer !), nous avons affaire, ici, à un shoot vertical dans la plus pure tradition du genre, avec ses flots d’ennemis qui vous en veulent beaucoup et parmi lesquels se trouvent des ennemis bonus qui vous permettent d’acquérir de nouvelles armes plus puissantes ou vies supplémentaires. Du classique quoi ! Le jeu se déroule sur 10 niveaux au bout desquels vous ferez face à un boss.

Graphismes11/20

Autant l’avouer tout de suite, Tiger Heli est loin de casser la baraque graphiquement parlant. Les ennemis sont peu diversifiés (tourelles, chars, hélicos, bateaux). Les paysages sont relativement sympas, mais on voit que l’on a affaire aux premières vagues de shoot sur MD, ils manquent de reliefs.

Disons, également, que vu la difficulté dantesque du titre, je n’ai pas eu la possibilité de voir une vision d’ensemble du jeu…c’est peu dire…Par contre l’écran du « Continue » est moche (gavant aussi , mais c’est une autre histoire), je peux l’affirmer haut et fort.

Animation/jouabilité 11/20

Du côté de l’animation, on peut noter que les ennemis sont plutôt véloces. Par contre, de votre côté, votre hélico est plutôt rigide à diriger et lent. Ce qui fait que votre espérance de vie se trouve limitée à quelques secondes….Ceux qui rêvent d’un challenge élevé, peuvent se ruer sur le jeu. Il est très difficile…D’autant plus que l’espace qui vous est alloué pour évoluer est, parfois, très restreint…En fait le gros problème c’est que les ennemis (même les chars) se déplacent 4 fois plus vite que vous, cherchez l’erreur…

En ce qui concerne la jouabilité, les boutons A et C servent à balancer des bombes (4maxi) qui détruisent plusieurs ennemis à l’écran. Le bouton B est celui de vos mitrailleuses upgradées ou pas. A celles-ci s’ajoutent quatre autres types d’armes supplémentaires représentés par des cercles de couleur (mais vous ne pourrez en avoir que d’un seul type, à vous de vous focaliser sur celle qui vous sied le mieux)

Son 11/20

Disons que les musiques sont correctes, mais ne resteront pas au panthéon des musiques de jeux vidéo, de même que les bruitages. En fait, vous n’y prêterez pas trop attention tant vous serez focalisé sur votre illusoire volonté de rester en vie…

Verdict (11/20)

A réserver aux Zidane du shoot sur console, et, accessoirement aux collectionneurs….


Article publié le 25/09/2008 Jeu testé par Le_Marbrier