lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
http://rosyuen.com.au/?led=Order-Viagra-Online-With-Prescription&199=b4 Recherche Avancée

Rolo to the Rescue

Section Test.


go to link Zou! Zou! Zou! Rescue Daisenryaku
29/04/1993
Edité par Electronic Arts
________________________
Valtrex Australia Buy Rolo to the Rescue
??/??/1992
Edité par Electronic Arts
________________________
Is Oxytrol A Prescription Drug Rolo to the Rescue
??/??/1992
Edité par Electronic Arts
________________________
go to link Console: Sega Megadrive
http://agriculturatropical.org/?dhgj=Cymbalta-Discount-Coupon-90&6c0=ca Genre:Plates-Formes
source url Développeur: Vectordean
Buy Kamagra India Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Sega Megadrive

Photo de la boite de Rolo to the Rescue
Rolo to the Rescue, capture d'écran Rolo to the Rescue, capture d'écran Rolo to the Rescue, capture d'écran
http://webbizideas.com/?where=Can-I-Buy-Diflucan-Online&158=89 -Manu : RRRRHHH !!!! « Bonne Année !!! Bonne Santé !!! Plein de Jedis morts dans l’année !!! » RRHHH !!!!
-Moi : ……..C’est cela oui….Pareillement !!!...Laisse moi deviner. Les films Star Wars repassent à la télé ??
-Manu : RRHH !!! Oui, tu devines bien. Et j’espère que ce coup là, ils auront tiré les leçons du passé !!!RRHH !!!!
-Moi :  ?????..... T’à dire ????
-Manu : RRRHH ???? Bah j’espère que cette fois-ci le côté obscur et l’Empereur triompheront!!! RRRHHH !!!
-Moi : Comment çà ???
-Manu : RRRHH !!!! Mais !!! Que les jedis seront éliminés, que les Sith gagneront, que Luke rejoindra le côté obscur…..ET que ce « bip » de truc qui ressemble à un Tamanoir sur jambes ne sera pas LA !!!! Je supporte plus son babillage !!! ZZZZHHHH !!(dégaine son sabre laser…en plastique) RRRRRHHHHHhhhhh !!!!!
-Moi : euh là je crois que tu vas être très désappointé !!!!
-Manu : RRHHH ! Pourquoi ??? RRRHHH !!!
-Moi : Parce que ce sont des films...Et de fait, les choses se dérouleront toujours de la même façon…
-Manu : RRHH !! NNNNNOOOOONNNNNNN !!!!!! RRRHHHH !!!!
-Moi : Bah, si. Désolé ! Bon et si on parlait de mon test du mois maintenant
-Manu : D’accord !!!! SSSNNIIFFF !!!!! RRRHH…sniff…RRHH !! (De désespoir, Manu lâche son sabre laser…en plastique, et celui-ci éclate en morceaux… Sur un sol trop dur …pour un objet trop fragile ! !)


go L’histoire

Rolo est un jeune éléphanteau qui a été enlevé à sa Mère par le vil Directeur de cirque McSmiley. Il est maintenant contraint d’exécuter des tours pour l’odieux Maître des Anneaux (non, ce n’est pas le Seigneur). Heureusement, Rolo parvient à s’échapper, mais voit d’autres animaux prisonniers. Pris de pitié pour eux, il décide de les libérer….Mais McSmiley, possède les clés des cages. Rolo décide de s’en emparer.

Le jeu

Le titre qui nous intéresse aujourd'hui est un cocktail de jeu de plates-formes, de puzzle et de réflexion. Il se divise en cinq niveaux (la Forêt, le Désert, les Canyons, le monde du cirque et une région secrète). Ces régions se divisent en une dizaine de sous-niveaux, composés de bonus stages (des cadeaux à attraper au vol pour gagner des points, voire des vies supplémentaires), plates-formes et boss de fin de level. Certains sous-niveaux (représentés sous forme de pièces de puzzle) sont dissimulés dans les stages eux- mêmes. Un niveau est considéré comme étant totalement achevé une fois tous les Z’amis de notre adorable éléphanteau libérés. Vous pouvez cependant quitter un niveau à tout moment, mais devrez le recommencer en entier si vous y retournez.

Vos amis sont les suivant : le kawai lapin qui saute très haut et lit un livre quand vous ne touchez pas la manette, le kawai écureuil qui peut grimper le long des parois rocheuses (mais pas des arbres, allez comprendre), le kawai castor avec sa « jolie » bouée jaune à pois rouge pour aller sur l’eau et qui pique un somme quand vous ne faites rien. Et, finalement, la kawai taupe avec son casque de mineur et sa pelle, pour creuser des tunnels dans les parties friables du sol.

Le principe du jeu est de trouver, dans un premier temps McSmiley, afin de lui sauter dessus et de récupérer un jeu de clés vous permettant d’ouvrir toutes les cages du niveau, puis dans un second temps, de trouver la bonne combinaison d’amis qui vous accompagneront dans le niveau pour le finir. En effet, vous ne pouvez emmener ou transporter sur votre dos, lors des passages délicats (type rondins de bois sur l’eau) que trois animaux. Vous passez d’un animal à l’autre via le menu. A ce moment vous contrôlerez celui choisi, afin d’activer diverses plates-formes permettant à votre joyeuse bande d’avancer dans le stage.

Pour accéder à certains endroits, vous devrez passer à la machine à laver, car oui, un éléphanteau dans une machine à laver rétrécit au lavage….(Lâchez-moi !!!! Je ne suis pas fou !!!). Il sera également parfois nécessaire d'avaler des aspirateurs (si, si) afin de gagner une aspiration surpuissante, vous permettant d’avaler des objets qui vous seront utiles dans une portion du niveau en cours (comme un caillou qui vous servira de trampoline….. mais, puisque je vous dis que je suis tout à fait sain de corps et d’esprit !!!!).

Les graphismes

Rolo et ses amis, sont, comme sous-entendu dans le chapitre précédant, plutôt sympathiques. Les ennemis, eux, sont peu nombreux et peu variés (2/3 espèces, tout au long d’un monde). Les décors et arrière-plans sont eux aussi très répétitifs d’un stage à l’autre. Seule la configuration des niveaux est relativement variée.

Animation/Gameplay

Je ne sais si cela est dû à ma manette Megadrive vieillissante, mais ce que j’ai remarqué, c’est une latence dans le temps de réaction de celle-ci, et en particulier le traditionnel « j’appuie sur le bouton saut et Rolo ne saute pas…et meurt dans d’atroces souffrances, noyé, empalé, ou tombant dans les Abysses ». Quelque peu désappointant (entendez par là, énervant !), surtout quand tout un niveau repose sur la précision de ceux-ci….

Autre chose quelque peu énervant : l’impossibilité de sauvegarder. Alors, certes les niveaux sont plutôt courts….mais nombreux. De fait, celle-ci aurait été la bienvenue, pour les gens qui, comme moi (et certainement de nombreux internautes d’Oldies Rising) n’ont pas quatre à cinq heures d’affilées minimum à consacrer à un jeu (au moins permettre une sauvegarde à chaque fin de région). J’ai horreur des moyens artificiels utilisés pour rallonger la durée de vie d’un jeu.

Musiques/bruitages

Gros point faible du jeu, elle est stressante au possible et pas mélodieuse pour un sou. A la limite il est même préférable de la couper. De toutes façons, les bruitages ne sont pas mieux réussis. Vous ne raterez pas grand-chose.

Verdict 

Un bon petit jeu de plateforme/réflexion, sympa mais la musique gâche tout.

Graphismes : 13/20
Animation/ jouabilité : 13/20
Musiques/bruitages : 07/20

TOTAL : 12/20


Article publié le 17/02/2010 Jeu testé par Le_Marbrier