lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Pinball

Section Test.


Pinball
02/02/1984
Edité par Nintendo
________________________
Pinball
18/10/1985
Edité par Nintendo
________________________
Pinball
01/09/1986
Edité par Nintendo
________________________
Console: Nintendo Nes
Genre:Flipper
Développeur: Nintendo
Joueurs: 1 à 2
Existe aussi sur: Virtual Console WII-

Photo de la boite de Pinball
Pinball, capture d'écran Pinball, capture d'écran Pinball, capture d'écran
Les jeux de flipper sont nombreux. Après avoir envahi les bars ou les salles d'arcade, ces petits qui vous faisaient dépenser tout votre argent de poche (en francs) reviennent sur console. Dans ces conditions, quoi de plus naturel que de voir une adaptation débarquer sur la NES, adaptation dotée de l’énorme avantage de ne nécessiter qu’un seul paiement pour un nombre illimité de parties.

Histoire

Les jeux de pinball ont rarement une histoire, bien que la tendance semble d'inverser aujourd'hui où les développeurs en introduisent une si minime soit elle. Ici Pinball étant une simple adaptation, les développeurs n'ont pas jugé nécessaire de raconter une histoire.

Gameplay

Le jeu est un flipper...sans plus. Vous lancez votre boule qui entre dans le jeu et vous évitez que celle-ci ne tombe dans le trou du milieu. Pour ce faire il y a, aux abords du trou en bas, deux gâchettes. Le principe de taper dans les bumper et de retourner les cartes ou encore de toucher les œufs pour gagner un maximum de points. C'est au jeu à score, c'est à dire que le but principal est d'obtenir le meilleur score possible.

Vous aurez parfois un bonus stage sous forme de casse-brique. En effet vous pouvez diriger un petit Mario qui tient une plate-forme rebondissante. En haut se trouve la princesse Daisy (il me semble; à cette époque c'était son nom). Au centre se trouve un carré de chiffres entouré de deux bumpers. Les chiffre s'allume lorsque la boule passe dessus. Quand vous allumez une rangée entière, une partie du sol de la princesse se dérobe. A vous de la rattraper quand elle tombe et l'emmener à gauche ou à droite vers la sortie.

Graphismes

Le flipper est bleu de base mais peut varier selon le niveau auquel vous êtes. Les couleurs sont très simples et très criardes. Le jeu, s'il n'est pas du tout recherché graphiquement, a au moins le mérite de ne pas faire apparaître d'immondes pixels gros comme un maison comme c'est souvent le cas sur nes.

Musique

La musique est toute simple et répétitive et risque fort de vous énerver à force. Surtout qu'elle reste dans le crâne.

Durée de vie

Ce sont bien souvent les jeux les plus simples qui ont la durée de vie la plus longue. Force est de constater que Pinball fait partie des jeux auquel qu'il difficile de lâcher. On se dit toujours : « tiens je vais essayer de faire mieux ». Et par cela même il nous arrive de rester des heures dessus. Bien que répétitif puisqu'il s'agit toujours de la même chose, le jeu accroche et on a du mal à en décrocher.

Verdict

Pinball fait partie de ses nombreux titres qui, malgré de faibles qualité graphiques aujourd'hui en comparaison avec le reste, tiennent les joueurs en haleine pendant des heures durant. Donc oui le jeu est prenant même s’il peut paraître peu passionnant. Sans être fan de jeu de flipper on reste devant et on s'amuse : n'est-ce pas le principal ? De plus ce jeu est disponible sur la virtual console de la wii (500 points) mais également dans le jeu Animal Crossing sur le gamecube. Très pratique, il m'est souvent arrivé d'allumer le jeu uniquement pour jouer à Pinball!

Histoire ---
Gameplay 13/20
Musique 08/20
graphisme 10/20
Intérêt 16/20

Note globale 14/20


Article publié le 06/08/2008 Jeu testé par Goomba_84