lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
follow Recherche Avancée

Mega-Lo-Mania

Section Test.


go to site Mega Lo Mania
23/04/1993
Edité par CRI
________________________
http://oresundsfestival.com/?wqd=Get-High-Smoking-Seroquel&053=2c Tyrants : Fight Through Time
??/??/1992
Edité par Virgin Games
________________________
http://nisam-vjernik.org/?llt=Xenical-Diet-Pills-For-Sale&5d9=68 Mega-Lo-Mania
05/01/1992
Edité par Virgin Games
________________________
go to site Console: Sega Megadrive
Zofran And Pregnancy Reviews Genre:Stratégie
is nizoral prescription Développeur: Sensible Software
http://2sl.com.au/?clid=why-isn-nizoral-in-stores&5cb=74 Joueurs: Solo uniquement
http://integratedmetabolic.com/?nowbuy=Quel-Sont-Les-Risque-Du-Viagra&c93=71 Existe aussi sur: Nintendo Super Nes-

Photo de la boite de Mega-Lo-Mania
Mega-Lo-Mania, capture d'écran Mega-Lo-Mania, capture d'écran Mega-Lo-Mania, capture d'écran
Buy Cheap Effexor Xr N'avez vous jamais ressenti dans les transports en commun une drôle de sensation. Devant la masse grouillante n'avez vous jamais ressenti l'envie de mettre de l'ordre dans l'anarchie, n'avez vous jamais également ressenti le désir d'utiliser à vos fins toute cette force de travail qui défile? Si tel est le cas alors vous êtes un dirigeant! Un leader! Un mégalomane! Ce jeu est donc fait pour vous, asservissez les masses et assouvissez vos ambitions!

Gameplay (17/20)

Le titre est du genre Rts c'est à dire "Real time strategy". Comprendre par là que vous aurez à mener des batailles en temps réel, n'espérez donc pas pouvoir réfléchir tranquillement pendant que votre adversaire vous attend. Au contraire il vous faudra prévoir vos actions et être rapide si vous ne voulez pas voir vos efforts pour la création d'une armée, transformés en débâcle pour la constitution d'une ridicule force de défense.

Venons en au principe du jeu:

Vous incarnez donc un chef de guerre devant diriger son peuple au travers des âges pour que leur civilisation évolue et puisse écraser celles de vos rivaux.

Votre parcours sera constitué de neuf époques, chacune divisée en trois îles. Prendre le contrôle des îles vous fera faire un bon dans le temps et vous permettra d'obtenir de nouveaux armements et bâtiments. Encore faudra t'il posséder suffisamment de ressources en matériaux et allouer suffisamment de temps a la recherche pour les inventer!

C'est là toute l'originalité du jeu! Le genre permet en effet de créer la plupart du temps de nouvelles catégories d'armements ou de bâtiments mais Megalomania reprend en plus le concept d'époques et permet donc aux joueurs de franchir le temps. Tout d'abord aux commandes de combattants nus et armés de pierres vous parviendrez après de rudes batailles à diriger des armées munies de fusils, d'avions et même, si vos dons pour la stratégie se confirment, en manipulant bombes nucléaires et autres soucoupes volantes!

Bien sûr si votre rapidité et votre sens du commandement sont exemplaires vous pourrez prendre plaisir à laminer vos opposants en confrontant à leur société archaïque votre civilisation bien plus avancée technologiquement! Quelle récompense que d'éliminer au fusil des ennemis munis d'arbalètes, surtout si vous aviez réussi quelques minutes auparavant à conclure une alliance avec ces derniers, trahison, trahison!!

Le jeu souffre de peu de défauts mais ils méritent tout de même d'être mentionnés!

Tout d'abord parlons de la difficulté du jeu: elle est énorme! Avant chaque époque vous sélectionnerez le nombre de personnes que vous y allouerez sur cent, le reste étant mis en réserve pour la suite du jeu. Même s'il est possible de faire se reproduire votre peuple et de modifier la vitesse de défilement du temps en temps réel, force est de constater que l'ordinateur vous sera toujours supérieur. Il se développe bien plus vite et vous laissera rarement le temps d'étendre votre civilisation. La difficulté est une chose mais dans le cas de Megalomania il y a une forte impression de tricherie qui se dégage du tout!.

Secundo, il est bien dommage de ne pas avoir permis aux belligérants de prendre une avance technologique incroyable sur leurs ennemis. Vous pourrez les distancer mais ne rêvez pas, jamais vous n'aurez une bombe atomique disponible face à un peuple à peine sorti des cavernes...

Troisièmement, aucun mode deux joueurs n'est prévu. On comprend aisément que le jeu en réseau ne soit pas disponible sur Megadrive ou que l'implémentation d'un mode deux joueurs aurait posé de graves problèmes de gameplay mais tout de même tout cela est bien dommage.

Réalisation (14/20)

Megalomania (aka tyrants aux usa) est un de ces jeux dont ressort une forte impression de personnalité. Le jeu, assez sombre malgré une variété importante de couleurs et mettant en scène de nombreux petits sprites comme les affectionne le développeur Sensible Software (responsable entre autre de sensible soccer) génère le même genre d'ambiance que le très connu Populous par exemple. A savoir une atmosphère confinée, chaude, dans laquelle le joueur se retrouve, en particulier pour un titre de ce genre. Le niveau de détail graphique est restreint en ce qui concerne les décors mais relativement élevé pour tout ce qui touche à la civilisation que vous créez, ce qui accentue encore le plaisir du jeu et de la découverte de vos nouvelles créations. Un très bon point de ce côté là!

Bande Son (13/20)

Un très bon point également en ce qui concerne les bruitages, vraiment plaisant ET SURTOUT les voix digitalisées! Leur présence est rare sur Megadrive et c'est avec grand plaisir qu'on guette les moindres "pas question", " pourquoi pas" ou "nous leur avons lancé une bombe atomique!". D'autant que ces voix sont de très bonne qualité autant dans la clarté que dans l'intonation! Un vrai plus pour la personnalité du jeu!

Scénario (-)

Prenez le contrôle du monde au travers de différentes époques, rien de plus, rien de moins...

Durée de vie (18/20)

Un seul mot : énorme! Mais seulement si vous avez le courage de persévérer!

Conclusion (15/20)

Un jeu excellent, très prenant et difficile à souhait, peut être un peu trop d'ailleurs. L'originalité est bien présente et le titre se paye le luxe d'une traduction intégrale en français, chose rarissime en son temps! Un très bon jeu pour une collection mais à réserver aux joueurs patients et acharnés.


Article publié le 04/08/2008 Jeu testé par Tanuki