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King of the Monsters 2

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19/06/1992
Edité par SNK
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19/06/1992
Edité par SNK
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Photo de la boite de King of the Monsters 2
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| Discounts🔥 |. Find Latest Medication For This pill Now! ☀☀☀ get link ☀☀☀,Find Latest Medication For This pill Now!. Buy Now » Un an après un premier épisode moyennement apprécié, SNK nous gratifie d'une suite avec une cartouche de 74 mégaoctets (au lieu de 55). Gage de puissance à l'époque, ce nouvel opus se voulait donc plus travaillé et peut être plus « occidental ». Tout comme son aîné, King of the Monsters 2 sera adapté sur Super Nintendo et Megadrive avec les limites techniques que ces deux consoles connaissent. Ce sera l'ultime épisode de cette saga qui ne parviendra certainement jamais à trouver son public.

Mars Attack

Le jeu commence sur une petite introduction vous présentant un scénario basique. Nous apprenons que l'action se déroule trois ans après la guerre entre monstres qui déchira la Terre (histoire du premier épisode). Seuls trois protagonistes ont survécu et tout le monde pensait qu'ils se partageraient notre planète, mais c'était sans compter sur une invasion extraterrestre. Un être maléfique, venu d'un autre univers et possédant le pouvoir de contrôler mentalement tout être vivant, vient donc prendre ce qui vous appartient : la Terre.
Cette scène d'introduction faite principalement à base de texte et d'une petite animation, nous permet surtout d'avoir une succincte présentation des trois monstres jouables issus du premier épisode mais qui, les années aidant, ont grandement évolué.

Et un, et deux, et trois zéro …

La partie commence par le choix du mode de jeu, parmi le Vs Mode (pas très amusant vu qu'il n'y a que trois personnages jouables), le One Player VS Computer, ou le Two Player VS Computer. Ce dernier reste le plus sympa à jouer, le jeu étant relativement long et surtout très difficile. C'est donc tout naturellement que l'on aura envie de frapper de l'alien en coopération.
Comme vous l'aurez compris, le nombre de personnages jouables est passé de six à trois depuis le premier épisode. Ces trois protagonistes se distinguent par trois jauges de caractéristiques : Vitesse, Attaque, et Puissance. Géon est devenu Super Géon, un dinosaure type Godzilla qui ici a gagné en puissance (le plus costaud du jeu), en taille, et en agressivité. Woo, rebaptisé Cyber Woo, est désormais un gorille surpuissant à moitié robotisé pour la circonstance qui se veut un personnage équilibré. Enfin, Super Guy troque son patronyme pour Atomic Guy, un super héros géant portant un magnifique slip moulant de couleur bleue. Il s'agit là du personnage le moins puissant, mais également le plus rapide et agile de la bande.

Notez que deux joueurs ne peuvent en aucun cas opter pour le même monstre.

Garçon !!! Une petite Chope s'il vous plaît …

King of the Monsters 2 ne trahit pas sa lignée en offrant toujours une expérience mixant Beat them all et Catch urbain. Les nouveautés sont, d'un point de vue gameplay, assez limitées.

Le bouton A permet de frapper au poing, le B pour les pieds et le C pour le saut. Un appui simultané sur A et C déclenche un coup sauté, tandis qu'une pression prolongée sur A lance un pouvoir. Celui-ci pourra être utilisé en combinaison avec les directions du stick, offrant ainsi plusieurs coups spéciaux distincts, là où le premier épisode n'en proposait qu'un seul. Cela reste cependant un gameplay assez peu varié, même si l'on peut également noter la présence de chopes et autres projections pour pimenter un peu le tout, et que chaque protagoniste dispose de son propre éventail de coups et de pouvoirs différents.

La richesse est ailleurs dans ce titre de SNK. En effet, celui-ci offre une grande variété dans les décors proposés, mais également dans les interactions qu'ils offrent au joueur. Libre à vous d'attraper un building, un monument, un engin de guerre, un bout de montagne, ou n'importe quel autre élément de l'environnement pour le balancer à la tête de vos ennemis. Vous l'aurez compris, King of the Monsters 2 ne brille pas par la finesse de sa technique de combat, et se situe à cent lieues d'un 3 Count Bout sorti sur la même plate-forme. Le fait de contrôler des monstres géants renforce cette impression. En effet, du fait de leur taille, ceux-ci bougent très lentement et donnent cette sensation, certes « réaliste » mais néanmoins pénible, de contrôler un char d'assaut. De même, les combats contre des boss souvent plus énormes encore et possédant des attaques à distance, se résument la plupart du temps à massacrer les boutons rapidement et à placer des chopes dès que possible.

Cet aspect bourrin ne devra pas pour autant être synonyme d'imprudence. En effet, votre barre de vie se compose de carrés d'énergie qui ne peuvent pas être rechargés pendant un niveau. Les seuls items d'aide disponibles seront des points bonus, et des power-up augmentant votre puissance d'attaque jusqu'à trois fois. Notons toutefois la bonne surprise d'un bonus stage en milieu de partie, qui vous opposera à un autre monstre sur une falaise. Ici, il suffira d'appuyer le plus rapidement possible sur le bouton de frappe afin de faire tomber l'adversaire, et d'ainsi gagner votre récompense consistant en des points supplémentaires et des power-up...

Mais pourquoi est-il si méchant ??? Parce que !!!!!

L'aventure sera longue pour voir le bout de ce jeu. En tout, sept niveaux sont à traverser dont Paris où vous pourrez même vous servir de la tour Eiffel comme projectile. Entre les USA, le Grand Canyon, les Abysses, la zone volcanique, Paris, le désert, et la base Alien, vous allez traverser des paysages vraiment variés.
Les niveaux sont également très riches en termes de faune et de flore, puisque regorgeant d'éléments qui colleront parfaitement avec le lieu visité. Dans le désert, des tempêtes de sable peuvent vous propulser dans les airs et des sables mouvants vous ralentir, tandis que le grand canyon fait la part belle à des ponts véhiculant des trains à vapeur venant vous barrer le chemin. Le fleuve, lui, n'aura pas son pareil pour voir surgir des sous-marins ayant pour seul but de vous canarder. Car oui, outre chaque boss faisant office d'ennemi principal dans le niveau en cours, vous devrez également en découdre avec l'armée humaine et ses engins de guerre, ou avec de « petits » vaisseaux aliens différents à chaque stage.
Les levels se traversent suivant un scrolling horizontal, mais possèdent une grande amplitude verticale. Un time up et des « hurry up » vous obligent à avancer jusqu'au boss sans trop perdre de temps. Comme vous pourrez le constater sur les screenshots accompagnant cet article, le jeu est beaucoup plus beau que le premier épisode. Les monstres sont de grande taille, les animations sont légion dans les décors et les boss sont souvent détaillés et énormes. Mention spéciale au dernier patron particulièrement glauque et original. Niveau bande sonore, le titre offre des digitalisations réussies et une ambiance travaillée. Les musiques ne resteront pas dans les mémoires mais accompagnent bien l'aventure.
Pour finir, sachez que le jeu est très difficile. Avec deux vies et trois crédits, la tâche est rude en solo, surtout le dernier stage qui est un prétexte à se retaper tous les boss et affronter le dernier gardien particulièrement retors.

Conclusion 

King of the Monsters 2 est largement meilleur que son aîné en offrant des environnements plus ouverts, des graphismes retravaillés et un mode coopératif bien sympathique. Reste que le gameplay très limité et la difficulté prononcée ne jouent pas en sa faveur. La concurrence est redoutable sur la machine de SNK, entre les jeux de combat et le jeu de catch 3 Count Bout. Enfin, la replay value n'est pas vraiment de la partie et l'on n'aura pas forcément envie de refaire le jeu après l'avoir fini, surtout après avoir chopé de bonnes crampes aux doigts...

NOTE GENERALE : 13/20


Article publié le 31/10/2012 Jeu testé par Slaine