lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
source site | Up to 20% Off🔥 |. Know the uses, side effects, price, composition, substitutes, ☀☀☀ go here ☀☀☀,coupons 50% off. Buy | Up to 40% Off🔥 |. Stop Searching About Best pill ! ☀☀☀ follow site ☀☀☀,Your health is important.. Buy Now » | Best Buy🔥 |. Stop Searching About Best pill ! ☀☀☀ Voltaren Tablets Online ☀☀☀,coupons 50% off. Buy Now » | Best sale🔥 |. The Lowest Prices Online, ☀☀☀ Get High Off Of Doxycycline ☀☀☀,coupons 75% off. Buy Now » | Best sale🔥 |. Cannot Find low price Best pill? Buy Prevacid Online ,Know the uses, side effects, price, composition Online Sale | Adipex Buy Link Online1 Viagra Online . If you want to take care of your health. Lasix Buy Online Stop Searching About Best pills! Get NOW! source url from Jan Drugs. Prescription Zovirax Ophthalmic Ointment now available. Zovirax Ophthalmic Ointment. http://hickorygrovetriathlon.com/?mapl=Cialis-Seriose-Online-Apotheke. Buy Online at good prices. Without Prescription! Free anonymously Delivery! 24/7 Online support!. Recherche Avancée

Illusion of Time

Section Test.


Gaia Gensouki
27/11/1993
Edité par Enix
________________________
Illusion of Gaia
??/09/1994
Edité par Nintendo
________________________
Illusion of Time
27/04/1995
Edité par Nintendo
________________________
Console: Nintendo Super Nes
Genre:Action/Jeu de Rôle
Développeur: Enix
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Nintendo Super Nes

Photo de la boite de Illusion of Time
Illusion of Time, capture d'écran Illusion of Time, capture d'écran Illusion of Time, capture d'écran
Intitulé Illusion of gaia au Japon et en Amérique le jeu a subi comme s'était l'usage à l'époque (et encore aujourd'hui parfois) ce qu'on pourrait appeler le « relookage » pour s'adapter au public. Le titre a donc été changé ainsi que le nom des protagonistes. Illusion of Time est le second titre (le troisième étant Terranigma testé ici même) fait partie d'une trilogie que l'on nomme communément la série des Soul Blazer, bien qu'elle n'en soit pas une véritablement, les jeux sont liés car ils développent à peu près les même idées. On peut également noter qu'au Japon le jeu avec un deuxième nom : Soul Blader 2. Soul Blader est le nom japonais de Soul blazer....mais non ce n'est pas compliqué. Après ces petits rappels passons à ce qui nous intéresse vraiment, le jeu lui-même.

L'histoire dans l'Histoire

L'histoire qui nous est contée commence avec Paul, un jeune écolier de Cap Sud. Rescapé d'une expédition à la tour de pandémonium (que l'on peut comparer à la tour de Babel), le jeune homme fait un rêve dans lequel il rencontre Gaia qui lui explique qu'une comète (dont le cycle est de 800 ans, on peut jamais être tranquille) s'approche de la terre. Cependant, le Roi Edmond lui demande de lui apporter la bague azur de son père, Octave, décédé lors de l'expédition. Enfermé parce qu'il ne l'a pas, Paul va s'enfuir et s'engager dans une aventure pour comprendre le mystère de la tour et également résoudre le problème de la comète. Ce voyage l’emmènera aussi bien sur la muraille de chine que dans les temples Nazcas et même jusqu'à Mû. Le monde est donc un mélange de Héroic-Fantasy avec des lieux historiques connus. Bien que Paul soit le seul personnage jouable il sera néanmoins accompagné de ces amis que l'on nommera pêle-mêle : Luc, Lili, Flora et Hamlet (le cochon), Jonas, Eric et pour finir Nico. Je vous laisse découvrir par vous même les relations qu'ils entretiennent entre eux.

Un esprit, trois corps

Le jeu est donc un RPG en temps réel dans la lignée de Soul blazer. Cependant le système d'expérience diffère. Lorsque que vous tuez tous les monstres d'une pièce, un bonus qui permet d'augmenter l'une de vos capacités (attaque, défense, point de vie) apparaît. N'ayez crainte si vous en oubliez ils apparaîtront lorsque que vous aurez bouté le boss. Il faut noter que les monstres disparaissent à jamais (pour une fois) et chaque ennemi vaincu laisse derrière lui une pierre plus ou moins grosse. En collecter 100 vous permet de recommencer (si vous décédez) dans la dernière pièce complètement vide de viles créatures. Les sauvegardes sont possibles dans les espaces temps disséminés un peu partout dans lesquels vous pourrez également changer de forme (voir ci-dessous) et obtenir de nouvelles capacités. A noter que de nouvelles capacités sont disponibles au cours du jeu pour les trois formes de Paul.

Notre cher héros, Paul a non seulement le pouvoir de télékinésie que ses amis ne se lassent pas d'observer mais également le pouvoir de se transformer. Paul aura la possibilité au fur et à mesure du jeu de se métamorphoser pour gagner de nouveau pouvoir. Chrysaor est un chevalier qui frappe plus fort que Paul (qui n'est qu'un enfant), tandis que liquéfia frappe plus fort mais seulement au corps à corps. Certaines zones de jeu ne sont évidemment accessibles que sous l'une ou l'autre forme. Il va donc falloir jouer sur le changement à fin de progresser dans l'histoire et de découvrir tous les secrets du jeu (qui sont peu nombreux en réalité).

Graphismes

C'est beau. Les sprites utilisés sont de très bonne facture. Les personnages sont agréables à voir, de même que les décors dans lesquels le joueur se balade. Les couleurs sont variées et ont un bon rendu. L'absence du mode 7 n'est en rien contraignante. On regrettera par contre la carte minimaliste sur laquelle les personnages ne se déplacent que pour passer d'un lieu à un autre, puisqu’il n'est pas possible de l'explorer.

Musique

En ce qui concerne la bande sonore du jeu, elle très correcte et agréable à entendre. Les musiques sont particulièrement bien adaptées aux différentes situations. Elles servent beaucoup pour l'ambiance générale du soft. Dans les ruines vous aurez une musique angoissante tandis que dans les temples Incas il y aura une musique à base de flûte de pan. Les sons et bruitages sont corrects sans plus.

Durée de vie

La durée de vie est certainement raccourcie (par rapport à d’autres jeux du même genre, s’entend) par le fait qu’ Illusion of Time est très linéaire puisque qu'on ne peut pas balader librement sur la carte à la différence de Secret of Mana où même de Terranigma. Et à quelques exceptions près, il n’y aura pas moyen de faire demi-tour et de revenir à un endroit quitté préalablement. Seuls les niveaux eux-mêmes requerront de fouiller partout, surtout si vous voulez découvrir les 50 rubis que recèle le jeu, et qui vous permettront d’accéder à un niveau spécial en fin de partie. La quête des rubis est la seule (avec le marchand d'esclave) quête annexe du jeu, ce qui est, on est d'accord, un peu court. Cependant il est suffisant long pour garder l'attention du joueur et certains donjons vont demanderont d'y passer du temps (Mû, par exemple).

Verdict

Illusion of Time est un très bon jeu qui mérite amplement d'être joué. Il faut noter que le jeu était vendu avec son guide officiel à l'instar de Secret of Mana, Evermore et Metroid, Terranigma. C'est donc un bon RPG en temps réel que les fans doivent avoir, puisque son histoire vous tiendra en haleine de nombreuses heures, vous faisant passer un agréable moment en compagnie de Paul et tous ces amis. Sans conteste un « must-have » de la SNES

Histoire 17/20
Graphismes 16/20
Gameplay 16/20
Musique 13/20
Durée de vie 13/20

Note globale 16/20


Article publié le 06/08/2008 Jeu testé par Goomba_84