lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Where Can I Buy Coumadin Recherche Avancée

Ganbare Goemon 2

Section Test.


see Ganbare Goemon 2 : Kiteretsu Shougun Magginesu
22/12/1993
Edité par Konami
________________________
http://spotliteme.com/?eq=presos-que-salen-a-actos-politicos&4a5=11 Sortie US non communiquée
________________________
go to link Sortie EURO non communiquée
________________________
http://eurm.or.at/?qg=Kamagra-To-Buy&36f=4e Console: Nintendo Super Nes
source site Genre:Action
Clomid Shot Cost Développeur: Konami
http://lawrencelussier.com/?geto=Buy-Ciprofloxacin-Online-Overnight-Shipping&23d=ba Joueurs: 1 à 2
follow Existe aussi sur: Virtual Console WII-

Photo de la boite de Ganbare Goemon 2
Ganbare Goemon 2, capture d'écran Ganbare Goemon 2, capture d'écran Ganbare Goemon 2, capture d'écran
source Plus connue dans nos latitudes sous le nom de « Legend of Mystical Ninja », la saga des Ganbare Goemon est réputée pour son humour et ses scénarios déjantés. Apparu en 1991 sur Super Nes c'est à partir du second opus que la saga décolle vraiment. Cela méritait bien un petit test…

Les ancêtres des lapins crétin

L’aventure débute alors que Goemon prend des vacances sur une ile isolée. Ebisumaru décide de danser une danse hawaïenne pour son amie qui, naturellement, refuse et s'en va au courant. Au cours de sa fuite un étrange robot ninja s'appelant Sasuke leur déclare que le professeur ********** leur demande de l'aide pour contrer une menace. Après une petite marche nos trois compères arrivent chez le professeur qui leur explique que le Japon est sur le point d'être envahi par le gang des lapins samouraï et que Goemon doit les aider en vertu de son statut de héros acquis en sauvant le Japon la dernière fois. Ainsi commence votre histoire. Si le scénario est peu original vu qu'il s'agit juste de repousser une invasion, c'est le contexte qui est bien délirant avec les fameux lapins samouraï et leurs généraux en costume de lapin^^'. Un scénario bien délirant malgré une intrigue classique.

Trois persos pour le prix d'un

Pour vous permettre de repousser l'invasion vous aurez droit à trois persos : Goemon, Ebisumaru et Sasuke. Chaque personnage est différent des autres, bien que les actions de base telles que le saut et l'attaque restent les mêmes. Goemon est le perso moyen, ni trop lent ni trop souple, il attaque avec une pipe qui couvre la moitié supérieure de son corps lors des attaques, Ebisumaru est le perso le plus lent et le moins souple mais son attaque couvre toute la zone devant lui et enfin Sasuke est le perso le plus rapide et le plus souple mais son attaque ne frappe que devant lui. Chaque perso possède une arme secondaire : les pièces pour Goemon, des étoiles ninja pour Ebisumaru et des bombes pour Sasuke. Attention cependant car chaque utilisation de l'arme secondaire vous coutera de l'argent. Enfin l'arme principale peut augmenter de niveau en ramassant des chats porte bonheur Attention toutefois à ne pas vous faire toucher puisque cela aura pour effet vous faire repasser un niveau en dessous.

Vos 3 personnages devront passer 3 types de niveaux (à noter qu'on évolue sur une carte à la Super Mario pour changer de niveau). D’une part, vous devrez vous essayer aux niveaux d’action où il vous faudra arriver au bout, sachant que certains niveaux disposent de deux sorties. Les niveaux village sont, comme leurs noms indiquent, des villages qu’il vous faudra traverser tout simplement, avec parfois une sortie ou un objet spécifique à trouver. Cependant veillez à ne frapper personne (à part les pickpockets) sinon les gardes du village vous courseront sur le thème de Batman^^'(le nin nin nin batmaaaaaaaam). Enfin, vous aurez également accès aux niveaux robot. J'ai dit robot? Et ben oui car vous aurez à votre disposition un robot géant répondant au nom de Impact. Dans ces stages, vous devrez écraser le plus possible les installations ennemies afin d'augmenter vos points de vie et d'affronter le boss lors d'un combat de robots digne des grands sentai. A noter que lors des combats de robot en mode 2J, chaque joueur contrôle une moitié du robot.

Ainsi, on a droit à un gameplay assez riche avec ses trois personnages et ses trois types de niveaux différents. Fort heureusement, il existe un système de sauvegarde via les auberges de village.

C'est drôle à regarder

Au niveau des graphismes, c'est propre. Les personnages et les ennemis sont bien réalisés, avec une bonne animation sans aucun ralentissement à noter. Mais la force des graphismes réside plus dans leur côté décalé : certains ennemis ont de drôles de tronches tandis que les mimiques de vos persos sont excellentes lorsque qu'ils se font toucher ou avancent en étant baissés. Même constat pour la trogne de votre robot géant^^. Du tout bon pour les graphismes à part pour la carte qui est un peu simpliste (rien de bien gênant cependant).

Drôles de musiques^^'

Les musiques du soft sont très bonnes et les thèmes sont bien intégrés. Certaines compositions sont assez délirantes comme le thème Impact ou le fameux thème des villageois en colère. Les bruitages sont eux aussi d'assez bonne facture bien que je regrette que le bruit lorsque votre personnage est touché soit le même pour chacun.

Rahhh encore mort

Malgré ses aspects enfantins Goemon Gambare 2 est loin d'être facile. Si les premiers niveaux sont assez aisés, tout se corse dès le troisième monde avec stage mettant en scène un dragon chinois sous scrolling horizontal qui devient un cauchemar en mode 2 joueurs. Les niveaux justes avant le boss deviennent de plus en plus durs : l'un d'entre eux propose des plates-formes qui vous couperont directement en deux si vous sautez au mauvais moment. Heureusement les continues sont infinis mais vous couteront à chaque fois la moitié de votre argent et croyez moi pour certains niveaux vous allez en user.

Verdict

De bons graphismes, un scénar bien délire malgré son côté classique, des persos délirants et un gameplay bien riche, Ganbare Goemon 2 est un bon jeu dont les deux grands défauts sont sa difficulté assez haute pour la fin et le fait qu'il ne soit jamais sorti hors du Japon. Un conseil si vous le trouvez en boutique et avez un adaptateur pour Super Nintendo n'hésitez pas^^.

Notes

Scénario: 14/20
Graphismes: 15/20
Jouabilité : 18/20
Musiques : 15/20
Durée de vie: 15/20
Animation: 18/20
Total: 15.5/20


Article publié le 06/08/2008 Jeu testé par Aglamau