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Cameltry

Section Test.


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http://daronkrueger.com/?xol=Cialis-Online-Mexico&a97=2c Voici un petit test d'un jeu sur Super Famicom que j'ai découvert il y a peu à travers sa suite sortie sur DS en 2005.
Cameltry est un jeu un peu à part que je classerai entre le casse-brique et le puzzle game. Le principe est très simple et rappellera peut-être des souvenirs à ceux qui ont joué à Sonic sur Megadrive. En effet le principe rappelle un peu celui du mini-jeu de fin de niveau de ce dernier où Sonic, transformé en boule, doit se frayer un chemin jusqu'au centre d'un labyrinthe en rebondissant sur les parois. La grosse différence réside cependant dans le fait qu'ici le labyrinthe ne tourne pas alléatoirement dans un sens puis dans l'autre mais c'est au joueur de diriger lui-même sa rotation.


Le jeu se divise en plusieurs niveaux de difficulté croissante et chacun de ces niveaux contient une dizaine de plateaux. Le temps y est limité et le but est d'atteindre la sortie avant la fin du temps imparti. Il vous faudra parfois faire des détours pour ramasser des bonus rajoutant de précieuses secondes supplémentaires. Au fil des niveaux, des obstacles viendront compliquer votre course contre la montre comme des blocs, des champs de force, des malus retirant des secondes au compteur, etc...

Le gros point faible du jeu réside dans ses graphismes qui peuvent paraître un peu pauvres mais Cameltry est un jeu dans lequel la fluidité des mouvement est plus importante que la beauté des décors (que l'on a pas vraiment le temps de regarder de toute façon.)

Ce qui m'a le plus surpris dans ce jeu, c'est sa prise en main immédiate malgré un didacticiel incompréhensible (car je ne parle pas japonais). L'immersion est très rapide et méfiez vous car il est très facile de devenir accros à ce jeu...





Cameltry est sorti aux Etats Unis sous le titre "On the Ball" en 1992.

La version DS sortie en 2005 s'intitule "Mawashite Koron" et présente quelques options supplémentaires comme le fait de pouvoir choisir le poids de la boule le mieux adapté en fonction du type de plateau, une carte a été ajoutée pour se repérer plus facilement et la durée de vie a été augmentée puisqu'il est possible de débloquer de nouvelles boules.

Réalisation : 13

Gameplay : 18

Bande son : 14

Durée de vie : 15

Scénario : -

INTÊRET GENERAL : 14


Article publié le 04/08/2008 Jeu testé par Tapio