lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Bass Hunter 64

Section Test.


400 Bad Request Sortie JAP non communiquée
________________________
Bass Hunter 64
30/06/1999
Edité par Take Two Interactive
________________________

400 Bad Request

Bass Hunter 64

22/10/1999
Edité par Take Two Interactive
________________________

nginx
Console:
Nintendo 64
Genre:Autres
Développeur: Gear Head Entertainment
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Nintendo 64

Photo de la boite de Bass Hunter 64
Bass Hunter 64, capture d'écran Bass Hunter 64, capture d'écran Bass Hunter 64, capture d'écran
Non, on ne va pas chanter du suédois et dire n'importe quoi sur fond de techno dans un pédalo (ou plutôt du bateau à pédale, devrait-on dire, puisqu'il s'agit d'une marque, mais l'effet de style n'aurait pas pu être efficace) sur l'eau. On endosse plutôt sa plus jolie tenue salissante, ses bottes, son gilet spécial; on prend ses hameçons et son bocal de vers de terre mais on laisse le chien à la maison, aujourd'hui je vous emmène pêcher en Amérique. Gear Head Entertaiment a développé la première simulation de pêche. En bateau Simone!

A la pêche...

Dès le début du jeu on arrive dans un menu sobre nous offrant le choix entre deux modes de jeu : championship, tournoi donc, et fish for fun. Dans le premier, le but est de capturer le plus gros poisson dans le temps imparti. Ici les conditions et l'endroit sont définis par le CPU et il ne vous sera pas possible d'en changer. Le second est un jeu libre dans le lequel vous pourrez paramétrer les conditions de jeu ainsi que l'endroit. Le seul but de ce mode est de pêcher... et de se faire plaisir. Le temps et la saison influent beaucoup sur la manière de ferrer les poissons ce qui rend le jeu très difficile. Il est agréable de savoir que ce sont les vrais endroits dans lesquels l'association In-Fisherman pêche aux États-Unis, cependant à moins d'être un aficionado et de s'y connaître en pêche, cela ne vous dira absolument rien. Pour pratiquer votre sport favori vous aurez le choix entre un garçon et une fille, tous deux très classe dans leurs habits, ainsi qu'une multitude de cannes à pêche différentes.

Une vrai simulation de pêche

Le jeu a été développé comme n'importe quelle autre simulation si bien que pour attraper un poisson il va vous falloir de l'entraînement ou bien de la volonté dure comme fer. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez jamais pêché (et c'est peut-être vôtre cas), le tutoriel est là pour palier à ce manque intolérable. Malheureusement celui-ci se résume à un bloc de texte à ingurgiter et on a du mal à assimiler les techniques de pêches pourtant si pointues. Dommage car c'est essentiel. Vous pouvez toujours vous entraîner par vous même, vous finirez sûrement par capturer un poisson ou deux.

Dès que vous avez tout choisi vous vous retrouvez dans un bateau sur un lac et advienne que pourra. Il ne vous reste plus qu'à lancer la ligne et espérer attraper du poisson. Pour ce faire, il suffit de d'utiliser le stick directionnel pour choisir dans quelle direction se tourner, une fois que c'est fait, une pression en arrière vous permet jauger la puissance de votre lancer. Le bouton A permet de lancer. A ce moment l'écran est divisé en deux avec en haut votre pêcheur et en bas votre hameçon sous l'eau. Lorsqu'un poisson mord il faudra le ferrer, vous pourrez utiliser le bouton A ou B pour ferrer plus ou moins rapidement. Si vous désirez changer d'endroit, une pression sur R amène un menu par icône vous donnant la possibilité d'aller dans les options, de démarrer votre bateau ou encore de changer d'arme, heu de canne à pêche. Hé oui les cannes à pêche sont nombreuses et différentes. Le point positif c'est que c'est assez intuitif sauf qu'il s'agit d'une sorte de simulation et qu’à ce titre, la réussite sera difficile à atteindre.

Fish-er price?

Bon le jeu de mot est nul, je vous le concède, surtout quand il s'agit d'introduire l'aspect graphique du titre. Non, le jeu n'as rien d'un fisher price avec ses couleurs chatoyantes, Bass Hunter joue plutôt dans le réalisme et le sombre. Le problème c'est que le tout est d'une qualité très médiocre par rapport à son année de sortie. Les couleurs sont fades, l'animation pas terrible et les textures pas très jolies. Bref ce n'est pas mirobolant pour de la 3D.

Le bruit de l'eau?

Et que dire de la bande sonore du soft qui frise l'inaudible. Au début on est accueilli avec une musique un peu rythmée, on se dit que cela donne de la pêche (sans mauvais jeu de mot) au titre. Mais voilà dès que vous quittez les menus la musique est quasi inexistante. On n’entend même pas l'eau faire des remous. Les bruitages sont rares et quand ils sont là, ils n’apportent rien et sont même désagréables, juste le bruit de la ligne qu'on remonte...

Durée de vie

Le jeu est assez pauvre avec ses deux modes. En finissant le mode tournoi vous débloquerez de nouveaux lacs et de nouvelles cannes à pêche mais c'est tout. Le soft est qui plus très difficile du fait de son genre : la simulation. Vous ne resterez sûrement pas très longtemps sur ce titre sauf si vous adorez pêcher ou alors pour que grand-père joue enfin au jeu vidéo, c'est quand même moins salissant qu'en vrai.

Verdict

On pourrait penser que le jeu est donc mauvais, mais en fait pas tant que cela. Il s'inscrit dans un genre particulier et est destiné à des joueurs particuliers. Malgré ses défauts et sa courte durée de vie, il plaira tout de même aux mordus de pêche qui ne peuvent se rendre au lac du coin pour je ne sais quelle raison. Le fait d'être la première simulation de pêche en fait un jeu innovant. Certes la réalisation est moyenne et le contenu pauvre, mais le jeu reste en lui même sympathique pour ceux qui aiment la pêche. Donc si vous êtes comme moi et que la pêche et vous cela fait deux, je vous suggère de porter votre attention sur d'autres jeu Nintendo 64, il y a peu de chances pour que vous soyez satisfait de votre achat.

Histoire -/20
Gameplay 13/20
Graphismes 10/20
Musique 6/20
Durée de vie 8/20

Note Globale 10/20


Article publié le 09/08/2008 Jeu testé par Goomba_84