lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
http://cfmim.com/?pill=Cialis_50_mg&3b1=3a Recherche Avancée

Baseball Stars 2

Section Test.


Baseball Stars 2, capture d'écran Baseball Stars 2, capture d'écran Baseball Stars 2, capture d'écran
http://necmgr.org/?poga=Price-Of-Flomaxtra&b90=78 Après un premier épisode très réussi mais qui souffrait d'une maniabilité assez pointilleuse, un nouvel opus voit le jour et c'est avec un immense plaisir que je vais vous présenter le meilleur jeu de baseball de tous les temps.

go Tu tires ou tu pointes ????

Sans rentrer dans le détail des règles de ce sport, que j'imagine chacun maîtrise sur le bout des doigts, vous allez donc alterner entre les phases en tant que batteur dans lesquelles il faudra frapper la balle et faire le tour des bases afin de marquer un point, et les phases en tant que lanceur où il faudra éliminer l'équipe adverse. Je sais, c'est un résumé très très court de ce que propose le baseball mais je me vois mal vous expliquer en moins d'une page toutes les règles du jeu. Je vais donc tâcher de me concentrer sur ce que propose le jeu en présentant mes excuses aux néophytes de ce sport qui risquent de ne pas tout comprendre......

Pur jeu d'arcade, dès le lancement de la cartouche l'écran titre donne le ton. Rythmé, percutant, on comprend tout de suite que le jeu va déménager. Deux modes sont disponibles dès le départ : Fighting et Exciting. En clair : le tournoi et les matchs d'exhibition.

Après avoir choisi par les six équipes différentes, qui ont chacune leurs caractéristiques propres (attaque, défense, vitesse, etc....), vous entrez dans un championnat tout ce qu'il y a de plus classique dans lequel il faudra battre toutes les équipes adverses. Pas de tour du monde ou autre, ici c'est de l'arcade pure et dure.

La phase attaque :

Première phase dans laquelle vous prenez le contrôle des batteurs. Le principe est simple : envoyer la balle le plus loin possible et faire le tour des quatre bases afin de marquer un point.

Le bouton A sert à faire un « lobbe » c'est à dire tirer tout doucement pour essayer de surprendre le lanceur (autant dire que contre l'ordinateur ça ne marche quasiment jamais, une technique à utiliser surtout contre un joueur humain), le bouton B sert à frapper violemment, le C vous permet de faire avancer d'initiative un joueur se trouvant déjà sur une base (très très risqué), et enfin la dernière touche vous permet d'aller au menu des options. De là vous aurez la possibilité de changer de joueur (pour en prendre un plus puissant), ou de faire un « power up ». Cette option utilisable mais limitée en nombre, vous assurera une batte beaucoup plus puissante. Efficace pour les home runs.

Comme vous pourrez le constater sur les screenshots, de nombreuses informations sont disponibles sur vos joueurs. Entre le nombre de home runs réalisés, nombre de bases occupées dans sa carrière, et tout un tas de statistiques sympas, les plus exigeants y trouveront leur compte. Tout est donc ici histoire de dextérité, savoir frapper au bon moment, se placer au mieux sur votre base, choisir le bon batteur, etc......

Certaines petites subtilités sont bonnes à savoir. Par exemple, si un joueur fait tourner sa batte, c'est qu'il est en forme et frappera certainement un beau coup. Chose également excellente, si le lanceur s'amuse à trop vous titiller et vous frappe avec sa balle, votre batteur s'énerve et va lui coller un pain histoire de le remettre à sa place. Résultat l'équipe adverse doit changer de lanceur. Vu que les joueurs se fatiguent en temps réel et que vous disposez d'un nombre restreint de changements, il vous arrivera à vous ou à votre adversaire de vous retrouver dans des situations bien délicates.

La phase défense :

Encore plus simple que la précédente, vous y incarnez le lanceur. Vous bougez votre perso sur sa base et lancez la balle en coup simple ou puissant. Suivant votre inclinaison du joystick, vous donnerez de l'effet à votre balle ou de la vitesse (allez vers le bas et la balle fuse, vers le haut et vous le loberez, etc.....). Il faudra toutefois limiter les effets trop « physiques » car cela fatiguera votre joueur beaucoup plus rapidement. Et plus il est fatigué, moins vite les balles partiront.

Si le batteur touche la balle, vous incarnerez automatiquement l'un des défenseurs et devrez lancer la balle vers la bonne base (à vous de regarder le plan). Si vous appuyez sur le bouton A en allant vers une balle qui atterrit vers vous, vous aurez le droit à un gros plan style Bande Dessinée du plus bel effet pour marquer votre réussite. Les options ici vous permettent de changer de joueur principalement. Pas de power up pour le lanceur. Chaque match gagné vous donne de l'argent et la possibilité de vous acheter un nouveau joueur souvent très puissant.

It's a home ruuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnnn :

L'ambiance est phénoménale dans ce jeu. Les cris de joie vous envahissent, la foule hurle sa liesse, les commentateurs s'en donnent à cœur joie et les musiques sont stylées, rythmées, bref du bonheur. Graphiquement, on fait dans le grandiose. Les joueurs sont immenses, hyper détaillés et possédant un tas de mimiques hilarantes (joueur qui brisent leur batte de rage, qui la lancent au loin, qui sautent de joie, ...). Les animations sont quant à elles très travaillées, et je ne vois aucun défaut majeur à lui reprocher si ce n'est quelques rares ralentissements. Les effets spéciaux sont eux aussi légion, entre les zooms de la balle lorsqu'elle est « Foul », les zooms des joueurs qui plongent, et j'en passe, on en prend plein les yeux.

Jamais un jeu de baseball n'aura su allier aussi bien arcade pure, graphismes de qualité, ambiance titanesque et gameplay efficace. Car niveau jouabilité, que vous soyez lanceur ou batteur, le jeu répond au doigt et à l'œil à vos sollicitations.

Cerise sur le gâteau, vous pourrez sauvegarder dans le menu option votre progression. Vue la longueur d'un match de baseball (plus d'une heure non stop en moyenne), c'était la moindre des choses.

Trois jeux de baseball se distinguent sur Neo Geo : Baseball Star Professionnel, Baseball Star 2020 et celui que nous avons testé aujourd'hui. Pour moi Baseball Stars 2 reste le meilleur suivi de près par le 2020.

Si vous voulez découvrir ce sport en vous amusant, passer une superbe soirée entre copains ou jouer au meilleur jeu de baseball de tous les temps, ce titre est fait pour vous. Maintenant disponible sur la dernière compile Arcade classic SNK volume 1 ou sur Virtual Console, ce jeu est donc devenu accessible à tous, il serait fou de ne pas en profiter.


Points forts :

- Graphiquement superbe

- l'animation des personnages et leurs réactions sur le terrain

- les effets spéciaux (zoom de la ball, des joueurs, etc....)

- une ambiance de folie

- la possibilité d'acheter des joueurs

- une maniabilité en or

- le meilleur jeu de baseball toutes consoles confondues


Points négatifs :

- manque de championnats

- quelques très rares ralentissements

- euh rien d'autre


NOTE 19/20


Article publié le 15/10/2010 Jeu testé par Slaine