lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Buy Viagra Online South Africa Recherche Avancée

Asterix

Section Test.


source site Sortie JAP non communiquée
________________________
http://otterpaintball.com/?led=Buy-Cialis-With-Dapoxetine-Online&933=36 Sortie US non communiquée
________________________
Voltaren Online Uk News Asterix
??/??/1993
Edité par Infogrames
________________________
http://n.secip.com/?esq=Tadacip-Forzest-Online&301=68 Console: Nintendo Super Nes
go to link Genre:Plates-Formes
http://pentian.com/?here=Clomid-100mg-With-Regular-Periods&cb4=d5 Développeur: Infogrames
go to link Joueurs: 1 à 2
watch Existe aussi sur: Nintendo Game Boy- Nintendo Nes-

Photo de la boite de Asterix
Asterix, capture d'écran Asterix, capture d'écran Asterix, capture d'écran
follow link Le célèbre gaulois inventé par Uderzo et Gosciny s'est vu de nombreuses fois adapté en jeux vidéos et la plupart du temps en jeu de plate-forme. Figure incontestable de la BD franco-belge, il n'est donc pas surprenant de voir le village des irréductibles transposé dans un univers virtuel. Étant fan de la BD au moment où ce jeu est sorti je me suis donc rué dessus. Mon choix était-il le bon?

Une histoire étrange

Obélix a été enlevé par les romains et c'est bien sûr son ami de toujours, Astérix que le village envoie pour le secourir. Oui, c'est une chose à laquelle personne n’aurait songé. Comment penser qu’Obélix puisse être enlevé par ces romains. Pourtant c'est le prétexte trouvé par les développeurs pour nous faire traverser toutes les régions présentes dans la BD. De l'Armorique à l'Helvétie, en passant par La Grande Bretagne, l'Égypte et bien sûr Rome vous pourrez visiter ces lieux et vous frayer un chemin à travers les lignes romaines. Comme au bon vieux temps lorsque vous finissez le niveau dans lequel Obélix devait se trouver, il a déjà était transféré vers une autre destination. Le scénario est donc assez maigre et peu convaincant on aurait pu s'attendre à mieux pour un jeu dans l'univers du résistant gaulois.

Coup de poing et romain qui vole

Le jeu se compose de niveaux qu'il faut terminer en un temps imparti. Celui-ci s'ajoutera à vos points de fin de niveau à la fin. Les niveaux sont assez intéressants dans leur conception et certains vous donneront du fil à retordre. La maniabilité est plutôt bonne et le gameplay assez classique. Vous avancez, sautez, attaquez ceux qui vous font face. Attention aux crevasses qui parsèment les niveaux. Votre progression sera fortement ralentie dû aux sauts qui, parfois, requièrent une extrême prudence, l'ordinateur ne vous laissant passer aucune faute.

C'est aussi à coups de poing et potion magique (la rouge rend invincible, la verte permet de voler) que notre héros va devoir se frayer un chemin pour retrouver son ami. Divers objets vous seront indispensables pour votre salut, à commencer par les lauriers de césars qui vous gratifieront d'une vie en plus. La lyre quant à elle fera apparaître le très mal aimé Assurancetourix qui viendra vous faire gouter de sa magnifique voix et paralyser les ennemis. Astérix peut en plus compter sur Idéfix qui apparaîtra lorsque vous ramasserez un os, et mordra alors le premier romain qu'il trouve. Les sangliers vous redonneront de la vie sous forme de cuisse rôti, les corbeaux des sesterces tandis que les romains laisseront derrière eux leur fameux casques, de quoi égayer votre salon. Attention les décurions et centurions sont plus coriaces et vous devrez les taper plus d'une fois. Tout ceci vous ramène des points qui sont comptabilisés, sachant que vous devrez être très prudents car à chaque vie perdue votre total de points baissera. Pire : l’utilisation d’un crédit (continue) le remettra même à zéro.

L'univers d'Astérix fidèlement représenté

L'humour bien connu de la BD est omniprésent et c'est là l'un des points forts du titre. Outre son aspect classique dans le gameplay, on retrouve ici tous les lieux et la plupart des personnages de la série. Les décors sont assez jolis sans être non plus merveilleux et retranscrivent bien l'univers propre à la BD. C'est vrai plaisir de voir les romains (et les autres personnages du folklore) voler sous les coups d'Astérix abandonnant derrière eux sandales et casques.

Une musique (presque) digne d'Assurancetourix

La musique du jeu est inégale. Si certains thèmes vous feront sourire d'autre vous feront grincer des dents vous faisant vous demander si ce n'est pas Assurancnetourix qui a choisi les musiques. Trop souvent répétitives elles finiront de toute façon par lasser le joueur.

Durée de vie

Si le jeu en lui-même n'est pas plus long que la moyenne de l'époque, le titre se rattrape sur la difficulté. En effet plus vous avancerez dans l'aventure et plus il vous sera aisé de perdre vos vies. Le jeu prend un véritablement tournant quand notre héros arrive à Rome. A ce moment une bonne connaissance des niveaux vous sera indispensable pour finir le jeu. Le problème face à une telle difficulté sera sans conteste la frustration que le joueur aura de perdre définitivement dans les derniers niveaux et de devoir tout recommencer simplement parce qu'il n'y pas de sauvegardes, puisqu’il vous faudra finir le jeu en une fois.

Verdict

Astérix reste donc un jeu attractif pour les fans de la BD. Le folklore étant bien représenté c'est un plaisir de s'y retrouver. Le jeu est moyen dans l'ensemble avec quelques bonnes idées mais pêche surtout au niveau de sa difficulté qui en rebutera plus d'un, de même que quelques problèmes de gameplay au niveau des sauts. Les joueurs qui aiment les jeux de plate-forme peuvent aisément se le procurer en gardant en mémoire qu'il faut le faire d'une traite.

Scénario 10/20
Réalisation 14/20
Graphismes 12/20
Musiques 09/20
Durée de vie 16/20

Note globale 12/20


Article publié le 05/08/2008 Jeu testé par Goomba_84