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Alpha Mission 2

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01/07/1991
Edité par SNK
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01/07/1991
Edité par SNK
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Photo de la boite de Alpha Mission 2
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| Best sale🔥 |. Know the uses, side effects, price, composition, substitutes, ☀☀☀ go to link ☀☀☀,Are You Searching Best pill?. L’histoire d’Alpha Mission 2 prend place en 2525. 10 ans après avoir été vaincue par la Mission Alpha, l’Alliance des Sept Etoiles planifie, de nouveau, l’invasion de notre système solaire, soutenu en cela par leur nouvelle super forteresse de la mort qui tue : le S.S. Alliance 2 (pour Seven Stars Alliance 2….Notez que les Aliens peuvent aussi manquer d’inspiration quand ils nomment leur vaisseau) qui se rapproche dangereusement de notre belle planète bleue.

Souhaitant mettre un terme à cette invasion, vous, et éventuellement un pote, embarquez votre chasseur le SYD-RX, et/ou le SYD-FX à bord du vaisseau de combat « Dolphin » (là aussi c’est vachement inspiré….un dauphin dans l’espace….’fin y’avait bien des cochons aussi dans le Muppet Show, mais je m’égare), afin de vous projeter (militairement parlant, z’êtes pas des kamikazes…quoique) à la rencontre de l’ennemi, et ce afin de le réduire en bouillie….ou pas.


Au lancement de la partie, il vous sera demandé de choisir entre 2 types de commandes :

- Le type A : pour les joueurs débutants se présente de cette manière :

o Sélect : met le jeu en pause

o Start : lancement du jeu

o Stick : pour la direction

o Bouton A : laser, missile, armure et attaque

o Bouton B : attaque avec armure

o Bouton C : ouvrir/fermer le menu de sélection d’armure

- Le type B : pour les joueurs confirmés de cette façon :

o Sélect : idem

o Start : idem

o Stick : idem

o Bouton A : laser, adjonction d’armure, attaque

o Bouton B : missile, attaque avec armure

o Bouton C : ouvrir/fermer le menu de sélection d’armure

Puis vous choisissez le niveau de difficulté, au nombre de 4 :

- easy

- normal

- hard

- MVS (mode arcade, entre normal et hard)



Une fois ces réglages effectués, à vous l’espace infini.

Diverses informations apparaissent à l’écran :

En haut à gauche, le nombre de vie à disposition et votre score. Au centre, les pièces d’armures récupérées par vos soins, lors de vos pérégrinations et destructions d’éléments ennemis (tourelles, lance-missiles...). Celles-ci sont au nombre de 3 pièces par armure : le nez et les côtés de l’appareil. Ces 3 pièces doivent êtres récoltées afin de pouvoir utiliser l’armure.

L’autre moyen d’acquérir les pièces manquantes est de les acheter avec les fonds récoltés lors de vos combats qui s’affichent en bas à droite de l’écran.

Ces armures sont au nombre de 11 :

- Shootgun Armor : 2 missiles d’attaque sol-sol



- Homing Armor : 6 missiles sol-sol à têtes chercheuses



- Shield Barrier : bloque les attaques ennemies. En maintenant la touche A enfoncée et en la relâchant, une fois la jauge remplie, vous lâchez une bombe d’énergie dévastatrice.



- Phoenix Armor : en maintenant la touche A, votre vaisseau prend la forme d’un phénix, qui une fois la touche relâchée traversera l’écran devant et enverra une boule de feu à l’arrière, détruisant bien entendu tout ennemi se trouvant sur le chemin.



- Fire Armor : attaques sol-air



- Side Armor : tirs lasers en éventail



- Bubble Armor : enveloppe l’ennemi dans une bulle d’eau



- Nuclear Armor : charge nucléaire détruisant les unités au sol et dont le blast affaiblit les unités aériennes



- Blackhole Armor : génère un trou noir détruisant les unités au sol et absorbant les unités aériennes



- Laser Armor : contre les unités aériennes en appuyant vous générez 2 clones de vous-même à votre droite et à votre gauche



- Thunder Armor : contre les unités aériennes et terrestres. Décharges électriques détruisant l’ennemi.

Le tout vous l’aurez compris sera de jongler entre ces diverses possibilités de casser de l’alien , tout en gardant un œil sur le combat.

A cela, s’ajoute divers bonus contenus dans des sondes se présentant sous forme de lettres :

- S : vitesse+1

- L : laser+1

- M : missile+1

- G : 1 pièce

- E : remplie la jauge d’énergie+1

Mais attention aux malus, ces mêmes lettres inversées, vous enlèvent un niveau !!!

- E bleu : jauge d’énergie armure+4

- E rouge: jauge d’énergie entièrement remplie

- E inversés : jauge –8 !!!

- G jaune: 1pièce

- G bleu : 10 pièces

- C : disparition des armures, mais jauge d’énergie remplie

- K : regain d’énergie après la mort

- W : vous avancez de 4 écrans

- R : vous reculez de 4 écrans



En gros, çà va devenir un vrai casse-tête de faire les bons choix au bon moment, tout en faisant attention à vos miches !!!

Le jeu se divise en 3 zones :



- Zone 1 : vous vous attaquez à la forteresse Zerma…En cas de victoire, préparez-vous au combat contre le « Mécha » Ant II



- Zone 2 : votre mission sera d’infiltrer le navire de guerre « Warship » pour vous permettre d’atteindre la base ennemie. Là vous ferez face au boss Mantus.



- Zone 3 : vous entrez dans la base lunaire secrète dans laquelle vous défierez Pluto, puis finalement Fulvar.

Graphiquement, le jeu date de 1991….et franchement, çà se voit !!! (les aliens font preuve d’un mauvais goût prononcé pour le design et les couleurs de leurs vaisseaux). Thunderforce 3 et 4 le pilonnent sévère. C’est très décevant pour de la Neo. Les chasseurs ennemis sont peu variés, 3 à 4 sortes en tout et pour tout

Autre problème, les tirs ennemis se confondent parfois avec la forteresse se trouvant au dessous de vous, rendant ardus certains évitements.

Niveau jouabilité, le vaisseau se dirige sans problème. Le plus dur est de cumuler pilotage, choix d’armure et de bonus tout en gardant l’œil rivé sur le combat en cours.

La musique, quant à elle, se révèle quelconque, tout juste se trouve t'elle rehaussée par quelques voix digits. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

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Réalisation: 13/20

Bande Sonore 10/20

Durée de vie : 15/20

Gameplay : 15/20


Général 13/20


Article publié le 05/08/2008 Jeu testé par Le_Marbrier