lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
go to link Recherche Avancée

Vinyle Super Mario Land


cuanto sale el bactrim
Un article de
go Yoshythereal

Buy Priligy Online In Australia
Cet article est en rapport avec la saga
Mario

http://brigittadau.com/?online=Cialis-Viagra-Buy-Online&2dc=82 Dans le courant des années 90, Mario était réellement devenu un phénomène de société et une véritable icône pour tous les joueurs de l'époque, bercés au fil d'épisodes tous plus cultes les uns que les autres illuminant les ludothèques des différentes consoles Nintendo. Opérons ensemble un retour dans cette période, et plus précisément dans le courant de l'année 1993...


Alesse Birth Control Cost Back to 1993!

Chaque fan de Mario se souvient avec un goût relativement amer du croisement entre notre plombier moustachu et le septième art. Si tel n'est pas votre cas, cette petite image devrait vous rafraîchir la mémoire...

super mario bros film


Sorti en 1993, le film Super Mario Bros a reçu un accueil extrêmement mitigé, pour ne pas dire mauvais, de la part des fans de la franchise et, à plus grande échelle, de l'intégralité du milieu Hollywoodien. Les interprétations remarquées de Bob Hoskins et du regretté Denis Hopper n'y changeront rien et ce long métrage restera dans les esprits comme l'un des plus mauvais de toute l'histoire du septième art. Et pourtant, ce bide commercial n'était pas le premier croisement entre l'icône moustachue du jeu vidéo et un média populaire...

super mario bros filmsuper mario bros film




Zofran Online Offnen Musique Maestro !

En effet, un an auparavant (soit en 1992, pour les deux qui ne suivent pas au fond), le label Leaving Beat Records commercialisait « Super Mario Land », un vinyle quarante cinq tours composé par Ambassadors of Funk et MC Mario. Pour la petite histoire, derrière Ambassadors of Funk se cache Simon Harris, un producteur/artiste de musique électronique ayant notamment travaillé avec James Brown, Prince, et Norman Cook de Fatboy Slim.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'aspect visuel de l'objet était à même d'attirer l’œil de n'importe quel fan de Mario dans les rayons de son disquaire préféré. Ainsi avait-on droit en première face de la jaquette à une superbe reproduction de la cover de Super Mario Land. La face arrière, en revanche, pouvait être qualifiée de véritable fail puisque comportant un screenshot de...Super Mario Bros 3! Celui-ci était accompagné d'une représentation de Mario évoquant davantage Super Mario Bros 2 (USA) que l'épisode Game Boy pourtant au cœur des débats.

vinyle super mario landvinyle super mario land


Approuvé par le Nintendo Official Seal of Quality, ce vinyle quarante cinq tours d'époque (réédité plus tard sur CD) nous proposait deux pistes pour un peu moins de dix minutes de bonheur.

FACE A : SuperMarioLand (radio version) 3:36
FACE B : SuperMarioLand (instrumental version) 5:04

vinyle super mario landvinyle super mario land



go here Essai gagnant ?

Sorti en 1992 au Royaume Uni, le single s'autorisa à l'époque le luxe d'entrer dans le top dix des charts UK, et fit notamment une apparition remarquée en Allemagne, en Australie, et au Japon. Son succès au pays du soleil levant fut tellement remarqué qu'il donna naissance à un album remixant d'autres musiques de Nintendo, en collaboration avec Shigeru Miyamoto Himself. Pas mal, non ?


here Et alors, ça sonne bien ?

Je vous laisse juger par vous même sur ces deux vidéos de la qualité auditive de l’œuvre en question. Vous n'êtes pas sans savoir que la musique, à l'instar du cinéma, de la peinture, et de toutes les autres formes d'art, c'est avant tout une affaire de goûts. En toute objectivité, l'instrumental est plutôt réussi avec un savant mélange d'électro/funk des années quatre-vingt dix, mixé avec des samples connus de l'époque et des bruitages en provenance directe du soft. Ajoutez à cela quelques samples de James Brown, avec en bonus un sample de la musique du tout premier niveau de Super Mario Land, et vous obtenez un morceau qui sent bon le Mario funky des nineties.







Online Pharmacy Generic Seroquel N'oubliez pas les paroles !

De leur côté, les paroles passent hélas un peu à côté et manquent de fidélité par rapport au titre Game Boy. Nous avons ainsi droit à un pot pourri très réducteur des aventures de Mario, dans lequel sont inclus Luigi, les Goombas et Donkey Kong, qui ne font, vous le savez probablement déjà, aucune apparition dans Super Mario Land. Peut être aurait-il été plus pertinent de baptiser ce disque Super Mario, et non de l'associer exclusivement au pan de la saga sorti sur Game Boy. Tant les paroles que l'arrière de la pochette semblaient aller dans ce sens...


COUPLET 1
Welcome and enter the center
Of my Super Mario adventure
My girl's trapped on the other side of town
So I'm movin in leaps and bounds
Folks around my way think it's great
But, there's a villain to blame Even my mom, she thinks I'm crazy
But I gotta rescue Daisy

REFRAIN

COUPLET 2
Well Mario's the name
Adventure's the game
And now you know just why I came
I'm the Super Duper with a boot-a
For the Para-Troopa or the evil Koopa
The door die, super fly guy
Now I got me a battle cry
But since you all the know the star of the show
Ready, set, go, Mario, go!

REFRAIN

COUPLET 3
t's me Mario and my brother Luigi
We're stompin Goombas, wearin Dungarees
Let's take it back to 81
When I first met Donkey Kong
It's very simple, every test it passes
Super Mario Bros are cool like sunglasses



Finalement, ce disque est un véritable voyage dans le temps et un retour agréable au sein des années quatre-vingt dix. Les sonorités ne sont pas désagréables, et en font par conséquent un objet intéressant à posséder, ne serait-ce que pour garnir sa collection !

Article publié le 11/11/2013


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par SLAINE le 09/12/2013

Excellent cet article, je ne me souvenais absolument pas de cette musique ... J'ai pu réécouter ça et apprécié les paroles ;)
bravo pour le boulot exemplaire

************************************************************


Posté par Hayu le 24/11/2013

Un bon petit dossier Yoshy j'avais entendu déjà les musiques sur ta Yoshy Arena et c'est une vraie pièce de collection ce vynile c'est certain.

************************************************************


Posté par inconnu le 21/11/2013

Merci à toi Icarus !! Ce qui me fait marrer sur ces titres c'est surtout l'esprit du son fin 80's début 90's qui transpire de ces morceaux.

YoshY

************************************************************


Posté par Icarus le 19/11/2013

Bel objet que tu nous présentes là Yoshi et franchement, coté sonore, c'est plutot sympa, ça me fait penser à certains morceaux de DJ Q-Bert (tiens encore une corrélation entre musique et jeu vidéo?)

Merci à toi

************************************************************