lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Discount Zofran Recherche Avancée

Shenmue II Premiere Guide


http://cfmim.com/?pill=Cost-Of-Generic-Lexapro-At-Walmart&b47=e1
Un article de
Viagra Canadian Pharmacies Tanuki

click
Cet article est en rapport avec la saga
Shenmue

source site Attention ! Annonce fracassante : on vient d’annoncer Shenmue 3 !! Quelle superbe nouvelle n’est-ce pas ? Dire que les fans l’attendaient depuis des lustres et là tout-à- coup nous allons enfin être exaucés ! Bon, revenez sur terre, ce n’est pas demain la veille que nous entendrons parler de Ryo Hazuki. Ma petite intro vous déçoit ? Au moins maintenant vous-êtes fin prêts pour lire ce qui va suivre, tout alléchés que vous êtes !


Pour ce nouvel article goodies j’ai choisi de vous montrer un livre. Mais attention, pas n’importe lequel, un des cinq livres qui existent sur ce titre légendaire, le Shenmue2 Premiere Guide.
La plupart des guides japonais existants présentent aussi bien l’intrigue que les personnages du jeu. Edité par Digicube le 24 aout 2001, alors que le je jeu n’a vu le jour qu’en septembre de la même année au Japon, ce volume en particulier a l’avantage de revenir sur le premier épisode de cette saga inachevée et reste plus une présentation de l’univers de Shenmue qu’un guide d’avancée. Protégé d’une couverture jaune et d’une ceinture rouge des plus flashies notre Premier Guide compte 128 pages hors couverture qui se répartissent en quatre grosses parties.

Les pages 5 à 35, appelées « premiere show » sont une présentation assez détaillée de tout ce qui fait Shenmue : les « free quests », les « quick time events », les « free battle » et les « mini game& collections ». Cet ensemble est réellement instructif et évoque chaque fois sur une double page les concepts et les résultats qu’ils engendrent. Les neufs pages suivantes sont d’une réelle beauté puisqu’il s’agit des portraits en rendu Dreamcast (en image de synthèse donc) des protagonistes les plus importants de la série. Quelques encadrés sont même dévolus à différents personnages féminins anecdotiques ! Cette première grosse partie se conclut par le « event digest », un récapitulatif des différents événements qu’on rencontrera dans le jeu.

photo d'illustration pour l'article goodie:Shenmue II Premiere Guide photo d'illustration pour l'article goodie:Shenmue II Premiere Guide


La seconde partie du guide est peut-être la plus originale des trois puisque sous le nom de »virtual tour in Hong-Kong » nous retrouvons une sorte de condensé de l’inspiration géographique du titre ! C’est à un véritable petit guide touristique que nous avons à faire. Tout Hong-Kong y passe avec pour référence ultime l’année 1987  et avec chaque fois une carte du jeu, son vrai repositionnement dans Hong-Kong et bien évidemment de nombreuses photos des lieux. Bien que forcément succinct, on découvre avec plaisir Aberdeen, Guilin, Wan Chai et pas mal d’autres destinations qui parleront à coup sûr aux aficionados de Shenmue 2. Tout cela s’étend quand même sur 42 pages !

La partie suivante de ce livre finalement assez imposant qu’est le « Shenmue premiere guide » est la partie pour « débutants » ou au contraire pour « fans ». Il s’agit ni plus ni moins du « Shenmue I memorial the replay » ! 22 pages dédiées à Shenmue dans un livre lui-même dédié à Shenmue 2, quelle bonne idée. On fait ainsi d’une pierre deux coups d’autant que les ouvrages sur le premier épisode sont inexistants !

Après un très court rappel de qui est LanDi, celui qui a tué le père de Ryo, les événements survenus dans le passé de ce même père et la relation qui unit le « miroir et la tradition » nous enchaînons sur les faits qui se sont déroulés lors du prologue du titre, à savoir l’assassinat du père de Ryo puis sur la découverte du voisinage de la famille Hazuki et enfin sur chacun des gros moments du jeu qu’il s’agisse de la nuit à Yokosuka, de l’arrivée tardive d’une lettre , du groupe des Mad Angels ou de la relation avec Nozomi. Chaque moment est résumé, quelque peu annoté et illustré. L’essentiel est là pour remettre en mémoire la quasi-totalité de Shenmue même presque une décennie après sa sortie.

La partie finale est un classique « art-book » qui alterne images en CG et esquisses, tout l’ensemble étant encore une fois annoté. Une petite surprise de cinq pages attend même le fan invétéré en fin d’ouvrage avec une interview dense et conséquente de Yu Suzuki, le créateur du jeu.

photo d'illustration pour l'article goodie:Shenmue II Premiere Guide photo d'illustration pour l'article goodie:Shenmue II Premiere Guide


10 Lipitor Mg Vous l’aurez compris ce « Premiere guide » est IN.DIS.PEN.SA.BLE pour tout amoureux de Shenmue, parce que d’une part il est très complet et que d’autre part il permet de se remettre en souvenir tout ce qui faisait le charme du titre. On se surprendra à rêvasser lors de sa consultation et concernant une œuvre dont nous n’aurons probablement plus jamais de nouvelles, cela est plus qu’appréciable !

Article publié le Do You Have To Have A Prescription For Nexium 18/02/2010


photo d'illustration pour l'article goodie:Shenmue II Premiere Guide photo d'illustration pour l'article goodie:Shenmue II Premiere Guide photo d'illustration pour l'article goodie:Shenmue II Premiere Guide photo d'illustration pour l'article goodie:Shenmue II Premiere Guide 

Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par http://wsicycling.com/?sopa=Will-Diovan-Get-You-High&fda=31 Tanuki le 02/03/2010

Quand on est habitué à cet état de fait, finalement ce n'est pas plus mal. Ça repositionne un peu le jeu vidéo dans une espèce de bulle "underground" comme il l'était il y a 15 ans...

************************************************************


Posté par go site SLAINE le 01/03/2010

encore un bien bel objet pour un jeu totalement culte.... quel dommage qu'en france on est quasiment tout le temps oublié....

************************************************************


Posté par see url Tanuki le 19/02/2010

oui c'est vrai que je ne parle pas du japonais...
c'est un oubli inconscient ^_^ m'enfin il reste tout de même intéressant pour les souvenirs qu'il peut évoquer.
Niveau livre en français je suis presque certain que non (comme d'habitude), même pas de guide, par contre en anglais on a le "Shenmue II: Prima's Official Strategy Guide"


************************************************************


Posté par Tapio le 19/02/2010

Un de mes temps forts jeu video de 2009 ça a été de finir les deux Shenmue. Vraiment une série belle et intéressante. Ce guide a l'air vraiment sympa, mais à aucun moment tu ne dis qu'il est tout en japonais. T'es conscient quand même que la plupart d'entre nous ne pourrons pas le lire? Est-ce qu'il existe un artbook/guide de la série Shenmue en français ou anglais?

************************************************************