lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
go to link Recherche Avancée

Injustice : Gods Among Us


http://brigittadau.com/?online=How-Long-To-Get-Accutane-Prescription&6f3=b6
Un article de
source site Tanuki

http://studiomanduca.it/?eh=Buy-Cialis-Brand-Name&a23=6f source url Attention chef d'œuvre! Bon vous comprendrez au long de cet article que je ne parle de chef d'œuvre qu'en ce qui me concerne car je suis très loin d'avoir suffisamment de recul pour prétendre être un expert en matière de comics et donc pour juger objectivement de la qualité et de l'originalité de notre sujet. Je vais toutefois aborder cet article en tant que non-fan, inculte mais ouvert, et vous donner mon ressenti.


Si j'ai découvert les comics il y a de cela plusieurs décennies, lorsque je n'avais sans doute pas encore dix ans, je dois admettre que jamais je n'ai été fan de cette littérature. La faute à une forme qui ne correspondait pas, un assemblage de couleurs, de cases et une dynamique que je trouvais véritablement brouillons. Je n'ai donc jamais acheté de comics de ma vie depuis mes premières tentatives dans mon enfance. Je dois pourtant avouer avoir souvent été fan de l'univers super héros US! J'ai adoré les épisodes qui passaient sur la troisième chaîne et mettant en scène la Justice League. J'ai tout autant adoré Batman, aimé Batman Beyond ou Teen Titan. J'ai même un souvenir assez nostalgique de la vieille série mettant à l'honneur Spiderman ou la bien plus récente (d'il y a une quinzaine d'années tout de même), nous narrant les aventures de l'homme araignée en 3D. Enfin, précisons que je ne suis tout de même pas un public "ultra" facile puisque, si j'ai beaucoup apprécié les adaptations live de l'univers X-Men, j'ai très peu aimé la dernière trilogie Batman ou la nouvelle itération de Superman. Je ne parle pas non plus des catastrophes Captain America ou Thor. Dieu bénisse par contre The Avengers! Mais trêve de blabla, vous pouvez désormais situer le personnage Tanuki niveau comics et héros en cape.

Ce dont il va être question dans cet article, c'est du comics Injustice : Gods Among Us comme le suggérait le titre. Ce comics est une préquelle du jeu commercialisé dès le 19 avril 2013 sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii U, PlayStation 4, PlayStation Vita, Windows et portables. Je n'ai jamais joué à ce titre puisque la démo disponible sur Xbox 360 ne m'avait pas convaincu de dépenser mes deniers dans ce jeu de combat fortement inspiré de Mortal Kombat, dont je ne suis pas fan du tout. Le comics m'est tombé dessus par hasard, au détour d'une visite d'Amazon US. Étant d'un naturel curieux, je me suis laissé tenter puisque encore une fois la Justice League reste pour moi un très bon souvenir! Je m'attendais à quelque chose dans la lignée de ce qu'on trouve en général dans le registre des œuvres tirées de jeux vidéo, c'est-à-dire pas folichonne outre mesure. Mais je savais également que de temps à autre, de très bonnes surprises nous guettent. Disons-le encore une fois, ce fut le cas avec cet Injustice version papier! Très récemment, j'ai assisté avec une grande satisfaction, au spectacle offert par le film d'animation Flashpoint Paradox, long métrage également issu de l'univers DC COMICS et utilisant la Justice League. J'ai adoré l'univers sombre, sans pitié et propre à faire verser une larme de ce Flashpoint Paradox! Pourquoi vous parle-je donc de ceci? Tout simplement parce qu'Injustice va encore plus loin! La réalité alternative créée par Flash pour sauver sa mère réservait son lot de surprises et nous montrait une guerre et des personnages sans concession. Sans doute pouvait-on dire finalement que le manichéisme était important dans cette adaptation même si la psychologie des personnages était relativement intéressante. Si vous avez vous-aussi apprécié cet épisode animé, sachez que vous vous délecterez de Injustice : Gods Among Us! C'est bien simple, tout y est encore plus sombre, tout y est psychologiquement plus développé, tout y est sans retour possible!

photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us


S'agissant d'une préquelle au jeu, on y découvre comment Superman a instauré une tyrannie sur Terre et comment des super héros moins puissants que lui auront pu parvenir à lui tenir tête. Mais l'explication ne surgit pas ainsi par un quelconque coup de génie d'un Lex Luthor. Elle ne survient pas plus suite à un tour de passe-passe scénaristique à base de magie ou de réalité parallèle! Non, l'explication se fait attendre, elle ne survient qu'au terme -et encore, pas tout à fait- de trente six volumes intenses et qui montent en suspense et en violence, psychologique et physique, comme rarement! Sans vous gâcher la découverte, sachez que Superman a tué Lois lane et l'enfant qu'elle portait de lui. Depuis cet instant, l'homme d'acier aura changé et manipulé par une Wonder Woman bien différente de celle qu'on connaît, il aura laissé libre cours à sa puissance. Non pas par vengeance ou par culpabilité mais par désir de ne jamais laisser les événements tragiques qui ont suivi la mort de sa bien aimée se reproduire. Attendez-vous à de l'extermination de masse! Suite à son nouveau parti pris, qui fera de lui un assassin autant qu'un tyran incontrôlable, Batman et quelques résistants fomenteront de rendre au monde son libre arbitre.

Vous ne pourrez plus lâcher ce comics une fois la première page ouverte, soyez-en certain! J'ai pour ma part lu l'intégralité de l'œuvre en une journée, trente six volumes de vingt quatre pages en moyenne accompagnés d'un volume annuel, le tout composant ce qu'il faut appeler "Year 1". La série continue avec les deux premiers volumes du "Year 2" et je suis impatient d'en connaître le dénouement car Injustice Gods Among Us est de ces lectures qui savent vous tenir en haleine. Les deux premiers volumes étaient offerts dans une édition spéciale du jeu mais ils furent tous ensuite disponibles d'abord en version digitale pour une bouchée de pain (0.99£ l'unité) avant d'être réunis en recueil.

Cette production laisse un amer goût dans la bouche car voir Batman et Superman en arriver au point de se trahir mutuellement, voir plusieurs héros mourir et surtout assister au crescendo de la tyrannie d'une Justice League autrefois symbole de liberté, tout ceci ne peut laisser insensible le plus petit fan des univers DC COMICS.

Point de vue technique, signalons que les dessinateurs changent régulièrement et que ceci peut troubler, certains étant forcément moins doués que d'autres. Mais qui dit que certains sont moins doués, implique que d'autres le sont plus! Et croyez moi, certaines planches valent le coup d'œil. La totalité du récit met en avant plusieurs "sous-histoires" qui sans être bien longues participent énormément au capital sympathie que l'on ressentira pour chaque protagoniste.

photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us


Cheap Aldactone Without Prescription http://yotayard.com/?pla=Canadian-Cozaar-No-Prescription&1cf=db Je ne saurais que trop vous conseiller d'essayer Injustice : Gods Among Us version comics même si vous ne connaissez rien à l'univers DC et même si le jeu vous laisse de marbre. Laissez vous porter par quelques pages même si vous êtes d'un naturel réfractaire aux comics car celui-ci est une très bonne surprise, du genre de celles qui me donnent personnellement envie de me replonger dans d'autres aventures du même genre!

http://oresundsfestival.com/?wqd=Levitra-In-The-Usa-Today&c19=ed Article publié le http://eurm.or.at/?qg=1g-Valtrex-Online&216=9e 27/03/2014


photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us photo d'illustration pour l'article goodie:Injustice - Gods Among Us