Vigilante sur Sega Master System
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Vigilante

Section Fiche De Jeu.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Vigilante
??/??/1988
Edité par Sega
________________________
Vigilante
??/??/1988
Edité par Sega
________________________
Console: Sega Master System
Genre:Beat'em All
Développeur: Irem
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Amstrad CPC- Arcade- Atari ST- Commodore 64- Commodore Amiga- Nec PC Engine- Virtual Console WII-

Photo de la boite de Vigilante
Vigilante, capture décran Vigilante, capture décran Vigilante, capture décran
Mes amis, l’heure est grave, nous sommes aujourd’hui sans nouvelles du Beat’em All qui a fait la gloire des décennies 80 et 90 et ce, depuis des années. Si l'on place aujourd’hui sous cette étiquette des jeux (souvent bons) comme les Devil May Cry et autres Dynasty Warriors, force est de constater que le cœur n’y est plus et que l’ambiance et la jouabilité si chères aux retrogamers ont disparu au profit du matraquage d’ennemis agglutinés par centaines. On retrouve tout de même quelques titres pouvant nous contenter comme Scott Pilgrim Vs The World mais ceux-ci ne sont que de simples hommages qui ne tiennent pas le devant de la scène. Au risque de me faire passer pour un réac de vingt deux ans, je peux tout de même clamer haut et fort que l’âge d’or de ce genre sur nos consoles a duré environ dix années, s’étalant de 1984 et la sortie de Spartan X (Kung Fu) sur bornes d’arcade à l’avènement de la 3D et des consoles 32-bits.

Oui, si la 3D a, dans un premier temps, essayé de tuer la plate-forme que l’on connaissait pour ensuite la faire revenir petit à petit, elle a néanmoins enterré pour de bon le Beat’em All tel que nous le connaissions et l’aimions. Double Dragon, Streets of Rage, Final Fight… que de séries mythiques dont le nom résonne encore dans la tête de tous s'y étant essayés, comme les hurlements d’un ectoplasme, et n’étant plus que l’ombre d’eux-mêmes. Je vous parlais tout à l’heure de Kung Fu, que l’on connaît bien sur NES, qui a su poser les bases du genre lors de sa sortie. Outre Kung Fu Master qui fut son successeur légitime et officiel, Irem fit naître, en 1988 dans les salles d’arcade, Vigilante qui peut être vu comme le fils spirituel de Spartan X. Porté la même année sur de nombreux supports comme la Master System de Sega, ce titre saura-t-il attirer notre vigilance ou notre répugnance ? La réponse après le Boss final…

Test complet de Vigilante


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par SLAINE le 06/06/2013

Je ne compte plus le nombre de pièces que j'ai mis dans ce jeu en arcade. Tout comme les Dragon Ninja, double dragon ou final fight, c'était vraiment une époque formidable pour ce type de jeu. Jamais joué à la version master system, mais j'ai été bluffé par les graphismes au regard des screens du test.
Merci pour ce très bon test ;)

************************************************************