Shining the Holy Ark sur Sega Saturn
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Shining the Holy Ark

Section Fiche De Jeu.


400 Bad Request Shining the Holy Ark
20/12/1996
Edité par Sega
________________________
Shining the Holy Ark
30/06/1997
Edité par Sega
________________________

400 Bad Request

Shining the Holy Ark

14/06/1997
Edité par Sega
________________________

nginx
Console:
Sega Saturn
Genre:Jeu de Rôle
Développeur: Sonic Software Planning
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Sega Saturn

Photo de la boite de Shining the Holy Ark
Shining the Holy Ark, capture décran Shining the Holy Ark, capture décran Shining the Holy Ark, capture décran
Pour la deuxième fois sur Saturn, SEGA essaie de tirer parti de la licence Shining Force, qui fît passer d’agréables moments aux joueurs sur Megadrive. Et encore une fois, il ne s’agit pas d’un Tactics, mais d’un RPG en « 3-D » (entre guillemets, parce que tout n’est pas en trois dimensions, y’a de la triche, mais çà bluffe) qui tend plus vers Shining in the Darkness, épisode souvent dit fondateur de la série des Shining. Retour aux sources ou volonté de tirer bénéfice des attentes des joueurs ?

Test complet de Shining the Holy Ark


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Manuwaza le 19/09/2010

Ne connaissant pas le jeu (ben oui, je n'ai jamais joué à un seul shining), je laisse aux autres le soin de t'appeler Arthur. Par rapport à ta frustration de te faire latter par des flaques d'eau, c'est une chose qu'on ressent dans tous les jeux vidéo : il est bien plus facile d'accepter de se faire flinguer par un imposant boss de Gradius, que par un espèce de Flamby dans Castlevania Portrait of Ruin (vécu inside!!!) ;)
Merci pour la découverte en tout cas!

************************************************************

Posté par SLAINE le 21/09/2010

Bon, je me dois en bon fan de la série des shining d'apporter un petit bémol. Oui shining in the Holy ark est très difficile (tiens ça me rappele un topic sur demons'souls :D), oui il faut faire du levelling comme un fou comme tout bon rpg old school, oui graphiquement il ne vaut pas shining force 3, et oui le système de jeu "donjon" peut franchement rebuter. Mais ce jeu est une digne de suite de "shining in the darkness" qui était encore plus dur (aucune carte pour aider le joueur par exemple), beaucoup moins beau, moins long, moins tout en faite...
Personnellement je n'ai pas joué à la version Euro, mais même en jap le jeu était très prenant et l'aventure vaut vraiment le coup.
Pour moi c'est un véritable classic des jeux vidéos, et peut être l'un des derniers "donjon RPG" digne de ce nom...

************************************************************