Sengoku sur SNK Neo Geo
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
enter Recherche Avancée

Sengoku

Section Fiche De Jeu.


go site Sengoku Denshou
01/07/1991
Edité par SNK
________________________
Cialis Supr Active For Sale Sengoku
01/07/1991
Edité par SNK
________________________
http://straightupcigars.com/?mec=Can-You-Buy-Viagra-Otc-In-Mexico&a00=ec Sortie EURO non communiquée
________________________
http://brigittadau.com/?online=Zyrtec-Buy-One-Get-One-Free&f8a=7b Console: SNK Neo Geo
watch Genre:Beat'em All
http://seniorenzentrum-diedorf.com/?yah=Lexapro-Dosage-30-Mg&8ed=36 Développeur: SNK
http://westernparomancewriters.com/?rqa=Aceon-Data-Recovery-Reviews&0ab=41 Joueurs: 1 à 2
source url Existe aussi sur: Arcade-

Photo de la boite de Sengoku
Sengoku, capture décran Sengoku, capture décran Sengoku, capture décran
click here Avant de vous parler de ce jeu, j'aimerai vous conter cette petite anecdote qui explique en grande partie pourquoi je tiens particulièrement à ce titre de SNK.

Pour replacer le soft dans son contexte historique, nous sommes en 1991. J'ai donc quatorze ans, et la chance de posséder la Mega Drive japonaise. Streets of Rage vient à peine de sortir et la Super Famicom montre le bout de son nez au Japon …

Alors que j'allais avec mon frère chez une personne qui vendait Final Blow sur Megadrive (un jeu de boxe, pour la petite histoire) afin de le lui acheter d'occasion, j'ai eu un véritable choc « vidéoludique ». Un écran géant était allumé sur ce que j’ai pris au départ pour un dessin animé en pause. Le bougre nous dit juste d’attendre dans son salon deux minutes, le temps pour lui de finir son niveau. Là il prend une manette énorme (le stick arcade de la Neo Geo était quand même cinq fois plus imposant qu'un classique pad Megadrive) et la pose sur ses genoux. Je vois des samouraïs se battre à coups de katanas dans une explosion de couleurs, de voix tonitruantes sur une envoutante musique japonaise. Je n’en croyais pas mes yeux. J’avais devant moi la Neo Geo que je ne connaissais que de nom et sur les articles des magazines, avec le jeu Sengoku. Le summum a été quand cette personne m’a demandé si je voulais y jouer avec mon frère…. Le rêve. On ne voulait plus partir. On était à des années lumières de ce que pouvait proposer une Megadrive ou toute autre console sur le marché. C'était l'arcade à domicile.

En rentrant chez moi, je n’ai même pas eu le courage de jouer au jeu que je venais d’acheter et je n’ai eu l’esprit tranquille que lorsque j’ai pu posséder cette fameuse console, moins de neuf mois plus tard…..

Test complet de Sengoku


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par echidner le 13/07/2012

La neo-geo a toujours été un rêve pour la plupart des gens et l'avoir à l'époque chez soi, t'apportait la grande classe auprès de tes camarades ^^

Sinon très bon test et merci pour cette decouverte.

************************************************************

Posté par SLAINE le 13/07/2012

Merci Echidner... Effectivement j'étais un peu à part à l'époque et le seul à posséder une neo geo. J'ai sympathisé dans ce temps là avec un vendeur de jeux vidéo qui l'avait également, ce qui m'a permis d'avoir quasiment tous les jeux assez facilement, heureusement vu le prix des cartouches ;)

************************************************************