Rugby - The World Cup sur Commodore Amiga
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Rugby - The World Cup

Section Fiche De Jeu.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Sortie US non communiquée
________________________
Rugby : The World Cup
??/12/1991
Edité par Domark
________________________
Console: Commodore Amiga
Genre:Sport
Développeur: Walking Circles
Joueurs: 1 à 2
Existe aussi sur: Atari ST- Commodore 64-

Photo de la boite de Rugby - The World Cup
Rugby - The World Cup, capture décran Rugby - The World Cup, capture décran Rugby - The World Cup, capture décran
Les amateurs de rugby se plaignent souvent du peu d'adaptations vidéoludiques de leur sport favori. Ils ont en grande partie raison, surtout sur les dernières années. Pourtant, les plus anciens se souviennent qu'au tout début des années 90, un certain micro-ordinateur, l'Amiga (j'en vois déjà qui ont les yeux qui s'allument), a proposé près d'une demi-douzaine de softs ayant pour thème le ballon ovale. Si toutes ne resteront pas gravées dans les mémoires, on ne peut que saluer ces initiatives de la part des développeurs, d'autant que ce sport parfois complexe nécessitait de s'adapter aux restrictions techniques de l'époque. C'est précisément ce qu'a tenté de faire le studio Walking Circles, avec plus ou moins de réussite.

Revenons d'abord au contexte dans lequel a été créé ce titre : en 1991, l'Australie accueille la deuxième Coupe du Monde, en l'absence de l'Afrique du Sud, privée de compétitions officielles pour cause d'apartheid. Pour la première fois, certaines des équipes présentes ont participé en amont à un tournoi qualificatif, les autres, les majeures, ayant été invitées. L'époque était à l'amateurisme tant pour les joueurs (qui posaient des congés pour participer au mondial !), que dans les retransmissions télévisuelles. Pourtant, un vrai intérêt international se manifestait autour de ce sport pas encore médiatique, et Domark Software, surfant sur l’événement édita Rugby : The World Cup sur Amiga, mais également sur Atari ST et Commodore 64. Les joueurs ont donc pu se prendre, le temps de quelques parties, pour Serge Blanco ou Micheal Lynaght, les stars des années 90, dans ce jeu bénéficiant de la licence officielle de l'époque.

Test complet de Rugby - The World Cup


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Icarus le 24/01/2013

Merci et chapeau
Merci pour ce premier test sur Amiga qui me fait découvrir un jeu que je ne connaissais pas (encore un)
Chapeau parce que je me surprends à prendre du plaisir à lire tes tests de jeux de sport, chose que je trouve impressionnante, tant ce genre peut apporter des softs vus et revus. Encore plus chapeau lorsque tu rends intéressants des articles sur des jeux moyens. Certes la découverte intéresse toujours (merci aux sports méconnus chez nous) mais tu magnifie cet intérêt à chaque fois ;)

************************************************************

Posté par mmmss le 25/01/2013

merci beaucoup Icarus, tu vas me faire rougir...

************************************************************

Posté par SLAINE le 02/03/2013

très bon test effectivement qui se lit avec plaisir et fait le tour du jeu ...
Bon, je ne suis pas fan de rugby, donc c'est plus par connaissance générale qu'autre chose, mais merci pour la découverte ;)

************************************************************