Metroid sur Nintendo Nes
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
ordering viagra in china Recherche Avancée

Metroid

Section Fiche De Jeu.


Metroid, capture décran Metroid, capture décran Metroid, capture décran
Order Diflucan Online Without Prescription Metroid : l’un de mes tous premiers jeux sur NES avec la compilation Super Mario Bros/Duck Hunt obtenu via le Bundle Action Set. Ce pack avait quand même plus de deux ans lorsque mes parents en ont fait l’acquisition. Vraiment plus, étant donné que moi-même, lorsqu'il soufflait ses deux bougies, je venais de naître. Il faut dire que le succès remporté par cette console et la découverte de Super Mario Bros représentaient la combinaison parfaite pour permettre à Nintendo d’asseoir une certaine autorité sur le monde du jeu vidéo. La firme a cependant plus d’une corde à son arc et le prouve avec ce Metroid qui aujourd’hui encore fait partie, au même titre que The Legend Of Zelda, des licences très attendues par les fans à chaque nouvel épisode. Alors bien évidemment je ne vais pas vous parler de ce premier volet avec les yeux et la naïveté d’un enfant de moins de dix ans, j’ai depuis fait mes armes en matière de jeux vidéo. Non, lecteurs, je ne vais pas vous pomper l’air avec une analyse du jeu aussi ennuyeuse qu’inutile à mes yeux. J’écris cet article par pur plaisir de redécouvrir encore une fois ce titre qui m’a bercé pendant de longues heures de jeu et j’espère que cela vous rappellera vos propres expériences ainsi qu’une époque où les plus chanceux d’entre vous ont pu vivre l’émergence de notre passion dans une grande partie des foyers du monde entier!

Nous sommes en janvier 1988, j’ai alors moins de deux mois lorsque le jeu arrive sur notre continent. La faute à qui ? Mes parents ? Voyons ! Je ne parle pas de ma conception là, mais bien du jeu ! Gunpei Yokoi, le géniteur de Metroid a imaginé ce qui deviendrait une valeur sûre pour Nintendo, car même si cette franchise a évolué au fil des années, elle continue de séduire toujours autant ses fans qui attendent chaque fois plus des suites. Des fans d’ailleurs qui peuvent redécouvrir ce jeu NES via deux adaptations sur Game Boy Advance: l’une appartenant à la série NES Classics qui n'est autre qu'un simple portage du jeu originel, et le second qui se nomme Metroid Zero Mission qui lui est plus un remake de ce dernier avec quelques nouveautés bonus. Une version NES est disponible également sur les consoles virtuelles Wii et 3DS. Autant dire que si vous passez à côté, c’est que vraiment vous le faites exprès ! Pour info, on doit également à Gunpei Yokoi la console Game Boy, le Virtual Boy ainsi que des Game & Watch. Ajoutez à cela qu’il a travaillé aux côtés de Bandaï pour le développement de la Wonderswan. C’est également l’inventeur de jeux tels que Kid Icarus, Balloon Kid et Ice Climber entres autres, des titres reconnus par une majorité des joueurs. Du génie à l’état pur en somme ! Mais ne perdons pas le fil et plongeons-nous plutôt dans cette aventure risquée que nous propose Metroid sur NES.

Test complet de Metroid


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par SLAINE le 06/07/2013

Un titre incontournable de la NES que je n'ai jamais fait (si si je vous assure). En faite j'ai commencé la saga Metroid que très très tardivement.
Faudra vraiment que je me fasse cet épisode.
Merci pour ce très bon test ;)

************************************************************

Posté par cyberseb67 le 26/08/2013

Il faut que je le trouve pour ma NES ! Ames charitables contactez moi....très bon test au passage. ;-)

************************************************************

Posté par Tanuki le 26/08/2013

sur ebay il se trouve assez facilement, surtout en uk et pour pas trop cher en loose.

************************************************************