Madden NFL 95 sur Sega Megadrive
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
source url Recherche Avancée

Madden NFL 95

Section Fiche De Jeu.


http://whoisnickasmith.com/?medz=Voltaren-50mg&d48=cb Sortie JAP non communiquée
________________________
Purchase Nizoral Madden NFL 95
??/??/1994
Edité par EA Sports
________________________
Where To Get Accutane Madden NFL 95
??/??/1994
Edité par EA Sports
________________________
go here Console: Sega Megadrive
http://straightupcigars.com/?mec=Cialis-Prescription-Canada&362=40 Genre:Sport
follow Développeur: High Score Productions
http://thememanual.com/?buy=Kjope-Proscar-Online&993=d1 Joueurs: 1 à 2
Voltaren Buy Online 8gb Existe aussi sur: Nintendo Game Boy- Nintendo Super Nes- Sega Game Gear-

Photo de la boite de Madden NFL 95
Madden NFL 95, capture décran Madden NFL 95, capture décran Madden NFL 95, capture décran
http://webbizideas.com/?where=Herbal-Viagra-Order&a0c=33 Le football américain n’est pas un sport très prisé en Europe. Jugé lent, complexe et violent, sa saveur subtile mêlant tactique, exploit véloce, vista et dramaturgie souvent stupéfiante échappe à la plupart des Européens, à l’exception toutefois des Allemands et des Autrichiens et, dans une moindre mesure, des Néerlandais et des Suisses.

Explications de base : le foot US est un sport de gagne-terrain, dont le but ultime est de marquer plus de points que l’adversaire, soit par un coup de pied (field goal, 3 points) ou un essai (touchdown, 6 points). Pour cela l’équipe attaquante a 4 tentatives pour franchir une distance de 10 yards (environ 9 mètres). Si elle y parvient elle reçoit à nouveau 4 tentatives pour continuer à avancer, si elle échoue elle rend la balle à l’adversaire. En défense, il faut soit plaquer le porteur du ballon, soit tenter d’intercepter ou de dévier les passes lancées par la vedette n°1 de ce sport, le quarterback. Les nombreuses tactiques sont regroupées dans un cahier de jeu (playbook) que le coach choisit et transmet par une oreillette aux joueurs. Le chronomètre cesse de tourner lorsque la passe est manquée ou lorsque le porteur du ballon sort du terrain. En tout, un match réel dure 4 fois 12 minutes. Je me permets de renvoyer ici à une petite vidéo didactique que j’avais réalisée il y a deux ans.

Transposé sur jeu vidéo, ce sport qui, pour parodier le guide vert Michelin, « mérite un détour », voire même « vaut le voyage » a un nom : John Madden. Ce solide et quasi octogénaire, ancien joueur et entraîneur, puis commentateur TV - qui d’ailleurs vient d’annoncer qu’il se retirait aussi des micros- a donné (vendu plutôt…) son nom, son image et sa voix à une série de jeux édités par EA Sports depuis le début des années 1990. Hormis la Dreamcast, la série des Madden a connu depuis toutes les consoles de salon. Sans jamais d’ailleurs fournir de version française localisée, ce qui aurait sans aucun doute favorisé la découverte de ce sport au pays du soccer… Mais passons. La version testée ici est celle de 1994, sortie sur Megadrive et intitulée « Madden NFL 95 ». Elle est la première tentative de populariser Madden en dehors des Etats-Unis.

Test complet de Madden NFL 95