Guardian Heroes sur Sega Saturn
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Guardian Heroes

Section Fiche De Jeu.


400 Bad Request Guardian Heroes
26/01/1996
Edité par Sega
________________________
Guardian Heroes
??/??/1996
Edité par Sega
________________________

400 Bad Request

Guardian Heroes

??/??/1996
Edité par Sega
________________________

nginx
Console:
Sega Saturn
Genre:Beat'em All
Développeur: Treasure
Joueurs: 1 à 2
Une exclusivité Sega Saturn

Photo de la boite de Guardian Heroes
Guardian Heroes, capture décran Guardian Heroes, capture décran Guardian Heroes, capture décran
La Saturn est clairement la console de Sega qui a marqué la rupture entre la société au hérisson bleu et ses fans. D’une part, c’est la fin de la domination du géant nippon sur le marché des consoles de salon. Après la perte de confiance des fans due aux échecs des Mega-CD et 32X, la Saturn a été poliment boudée par une grosse partie des disciples de Maitre Sega. Ceci plombera aussi la Dreamcast, console largement supérieure, à mon humble avis, aux consoles de son époque voire même next-gen (tout du moins niveau intérêt). D’autre part, aucun épisode de Sonic (façon plateforme j’entends bien) n’aura vu le jour sur ce support. Alors oui, on peut se demander quel était l’intérêt de cette console qui semble avoir tout pour déplaire ?

C’est simple, elle vendait du rêve !! Les jeux exclusifs à cette machine étaient ambitieux, originaux, montraient une réelle volonté de toucher le joueur là où il faut : directement au cœur ! Ces titres avaient une âme, et de nombreux éditeurs se sont lancés le défi de pousser l’émotion et l’expérience de jeu dans ses derniers retranchements. Ainsi on peut citer Nights, Grandia, les adaptations des KOF (qui rendaient enfin la saga accessible aux moins fortunés d’entre nous), Panzer Dragoon etc. Tous ces jeux mythiques ont marqué de leur empreinte l’histoire du jeu-vidéo. Pour autant, la Saturn a aussi accueilli quelques petites perles qui n’ont fait que traverser cette histoire sans vraiment la chambouler malgré des qualités largement suffisantes. Guardian Heroes en fait malheureusement partie…

Test complet de Guardian Heroes