Donkey Kong (Game Boy) sur Nintendo Game Boy
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
inderal la 60 mg reviews Recherche Avancée

Donkey Kong (Game Boy)

Section Fiche De Jeu.


Donkey Kong (Game Boy), capture décran Donkey Kong (Game Boy), capture décran Donkey Kong (Game Boy), capture décran
go to site Aujourd’hui, qui ne connait pas le sympathique Donkey Kong, un gorille n’ayant que les bananes comme passion ainsi qu’une relation assez ambigüe avec le petit Diddy. Eh bien vous apprendrez ici (à part si vous avez déjà lu le test de Manu, là je ne vous apprends rien) que, à l’origine (en 1981 très exactement), Donkey était un malveillant gorille, plutôt chaud lapin, qui n’avait de cesse de faire des misères à notre bien aimé Mario, en kidnappant sa copine qui n’était pas encore la princesse Peach. Vous l’aurez compris, celui qui est aujourd’hui devenu un des plus vieux emblèmes de la firme nipponne avait été au départ inspiré de l’historique mais non moins perfide King Kong. Oublié ensuite pendant quelques années, le primate imaginé par Miyamoto revient en 1994 sous la coupe de Rareware et devient le personnage que l’on connait tous. Retour ici sur un jeu de légende au concept simple et efficace au possible sorti sur la petite portable de Nintendo.

Test complet de Donkey Kong (Game Boy)


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Manuwaza le 18/02/2011

Encore un très bon test l'ami. Je croyais à tort que la version GB était scrupuleusement identique à celle d'origine sur arcade et NES. Je suis heureux de voir que Nintendo n'a pas fait dans la facilité pour le coup, et je ne manquerai pas d'acquérir la cartouche si je tombe dessus un jour.

************************************************************

Posté par Icarus le 18/02/2011

Vraiment un super jeu, pour ma part, je me devais de faire ce test, c'était mon premier jeu vidéo en 1995^^. Je conseille vivement, une véritable innovation par rapport à ses prédécesseurs!!

************************************************************

Posté par SLAINE le 24/02/2011

comme manu je pensais que ce jeu était un "remake" ni plus ni moins, je suis donc étonné de voir que le jeu est réellement un titre inédit et apparemment de très bonne facture.
merci pour la découverte

************************************************************