Dark Reign - The Future of War sur PC
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
http://adisw.com/?plas=Try-Propecia&9a1=77 Recherche Avancée

Dark Reign - The Future of War

Section Fiche De Jeu.


Dark Reign - The Future of War, capture décran Dark Reign - The Future of War, capture décran Dark Reign - The Future of War, capture décran
http://wsicycling.com/?sopa=Cialis-20mg-Online-Australia&bd5=39 Après avoir revisité l'univers de plusieurs vieux jeux de stratégie ces derniers temps, nous nous pencherons ce mois-ci sur un titre de la génération suivante : "Dark Reign, The Future of War", développé par Auran. Sorti sur PC en 1997, il est aujourd'hui "abandonware" donc libre de droits. A "l'ère" des premiers Pentium, ce titre apportait un nouveau souffle aux STR en incluant des fonctionnalités particulièrement novatrices que nous allons de ce pas vous faire découvrir.

Entre 1996 et 1998, les sorties de jeux de stratégie s’accélèrent sur PC. Profitant des améliorations exponentielles du matériel, les développeurs regorgent d’imagination pour en augmenter le réalisme et la richesse du gameplay. Parmi eux, un titre pose de solides bases juste avant les célèbres Starcraft et Total Annihilation : Dark Reign. Pas forcément connu de tous, il apporte pourtant, à la manière de Dune 2, des éléments plus tard repris par les STR modernes.

Test complet de Dark Reign - The Future of War


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par source link Chevels le 05/02/2013

Merci pour ce test complet l'ami. Dark Reign est certainement l'un des STR qui m'a le plus marqué et auquel j'ai le plus joué ! En solo, en multi ou en LAN, j'y ai passé un temps monstre. Je lui trouve des caractéristiques que d'autres n'avaient pas, comme tu le rappelles dans ton test, tel que une IA modulable via un panel de comportements bien pratique mais aussi une variété dans les unités. En plus les musiques sont très bonnes (enfin ça c'est subjectif).

Bref, vraiment l'un de mes STR préférés !

************************************************************

Posté par Christian le 06/02/2013

Salut Chevels, content de pas être le seul à avoir arpenté ce jeu en large et en travers. Les comportements modulables sont une vraie richesse effectivement. Le mode recherche et destructions avec des unités rapides fait beaucoup de ravages dans les lignes ennemis. Il devient difficile d'y jouer sur les PC modernes, je travaille donc actuellement sur des VM Windows 95 avec tout ce qui va bien pour essayer d'en refaire en LAN avec les copains. Je ferai peut être un tuto si tout marche bien.

************************************************************

Posté par Chevels le 06/02/2013

Oui pour jouer sur PC modernes, la méthode simple consiste à acheter la version vendue sur Gog.com (rendue compatible avec les OS modernes). Bon après, quand on possède déjà le jeu original on a pas forcément envie de le racheter.
Pour les VM windows 95, c'est aussi un bon plan. J’utilise pas mal de VM mais pour les Windows 95/98 je rencontre un souci concernant les drivers de cartes réseaux, cd-rom ou autres systèmes permettant d'installer les drivers nécessaires justement... (cercle vicieux). Du coup j'ai mis en stand-by mes VM Win95/98. Sinon j'utilise Virtual Box pour monter mes VM. Si tu as des VM W95 fonctionnelles (drivers réseaux, son, CD...) je suis grandement intéressé d'un éventuel échange de VM !
Bref, sinon un tuto là dessus peut s'avérer très intéressant aussi.

En tous cas je te souhaite de réussir à refaire des LAN. Il y a bien moyen de s'amuser sur ce jeu !

************************************************************

Posté par SLAINE le 15/03/2013

Merci pour ce test complet et cette découverte. Il me semble en avoir entendu du bien à l'époque de sa sortie d'ailleurs ...


************************************************************