lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Viagra Online 200mg Recherche Avancée

Retro Gaming Connexion 2013


Notre compte rendu en images


image d'illustration du dossier: Retro Gaming Connexion 2013, Notre compte rendu en images

go site Un article de Chevels

http://sharlhosting.com/?aa=Can-I-Buy-Xenical-Over-The-Counter&1c6=ae http://spotliteme.com/?eq=prescription-cymbalta&28d=8a Nos lecteurs les plus assidus ne sont pas sans savoir que les 26 et 27 Octobre, s'est déroulée la RGC (Retro Gaming Connexion) à Meaux. Il s'agit de l'une des plus importantes manifestations retrogaming en France, et comme à son habitude, cette édition 2013 a tenu ses promesses. Pour sa onzième édition, ce haut lieu de passionnés a accueilli pas moins de deux cent quarante personnes sur tout le week-end, sans compter la présence de deux invités surprise, et pas des moindres!

La convention a débuté le samedi matin à dix heures et comme à chaque fois, la matinée a été l'occasion d'installer nos stands, de revoir les habitués, de faire un petit tour de salle, tout en découvrant petit à petit les machines et les stands thématiques qui occuperont notre week-end.

Dans cette édition, nous avons retrouvé le stand dédié aux jeux musicaux ainsi que celui de NTRS proposant une LAN d'une dizaine de X-Box sur le jeu Steel Batalion, toujours aussi impressionnant. Notons qu'il y était proposé de bénéficier d'une formation sur le pilotage de mechas, avec pour but l'obtention d'un véritable permis! Outre ces deux stands que l'on retrouve presque chaque année, d'autres ont trouvé leur place dans cette salle d'environ mille mètres carrés. Parmi ceux-ci, un stand dédié aux vingt cinq ans de la Famicom, regroupant les différentes versions de la console avec certains de leurs accessoires tels que le Family Computer Disk System, le Joystick Famicom, le Zapper, le Powerglove, le NES Advantage et R.O.B (le robot livré avec le jeu Gyromite).

steel batalion xbox
Stand Steel Batalion


steel batalion xbox
Gros plan sur un poste de commande


famicom 30 ans
Pour fêter les 30 ans de la Famicom


Un quatrième stand se démarquait aussi par sa taille, dont la thématique était une LAN regroupant une petite dizaine de Gamecubes avec des jeux tels que Mario Kart : Double Dash, 1080° Avalanche, ou Pac-Man VS. Princeps Bonus est un coutumier du fait puisque cette ode à la convivialité était d'ores et déjà présente lors de la RGC 2012.

gamecube nintendo
Stand LAN Gamecube


Enfin, nous pourrions citer ce stand dédié à la saga Contra/Probotector. Outre le fait de pouvoir s'essayer à de nombreux jeux de la série, parfois en coopération, c'est bien la mise en scène dudit stand qui a retenu notre attention, avec une foule d'accessoires destinés à créer une véritable ambiance militaire !

contra probotector
Stand Contra, une ambiance très militaire


Bien sûr, beaucoup d'autres stands plus petits étaient présents, et ce sont eux qui ont comporté la majorité des machines (micros ou consoles) installées sur place. Nous faisions partie de ces stands et nous avions amené deux NES, une Dreamcast et une Jaguar, chacune accompagnée d'un set de jeux mis à la disposition de ceux qui voulaient s'y essayer. Icarus avait quant à lui apporté un Kingman de Tomy (jeu Lsi, clone de Donkey Kong). Parmi les stands présents, nous pouvons constater qu'en général, le thème proposé tourne autour d'une marque, d'un type de machines ou d'une époque en particulier. A titre d'exemple, certains se concentrent sur Sega, d'autres sur Nintendo, d'autres sur Atari ou encore Amiga alors que certains présenteront diverses machines 8 bits ou au contraire, focaliseront sur une machine en particulier.

oldiesrising
Stand Oldies Rising


Parallèlement, il y avait des espaces consacrés aux bidouilleurs en tous genres, proposant leurs services, que ce soit pour réparer une console, poser une puce, monter un switch ou je ne sais quoi encore. Toujours est-il que cette partie représente pas mal l'esprit de la convention, ne serait-ce que par la présentation de prototypes ou autres kits de développement tels que le Net Yaroze, la PSX ou un kit Gamecube ou Dreamcast. De plus, il est toujours très intéressant de s'entretenir avec les connaisseurs présents sur place. D'ailleurs, d'une manière générale, tous les participants ont quelque chose à nous apporter du fait de leur passion et de la connaissance souvent poussée de leur(s) machine(s) de prédilection. Et croyez moi, cet échange entre passionnés occupe souvent la majorité de notre temps sur le week-end. Ainsi peut-on facilement réaliser sur les coups de 18-19h (le samedi) que l'on n'a pas encore touché une seule manette. "Diantre! Il va falloir geeker toute la soirée voire même toute la nuit pour rattraper ça!" est un exemple de pensée qui peut nous traverser l'esprit.

oldiesrising
Quelques kits de développement


psx
La PSX, accompagnée d'une NES aux couleurs de l'association RGC


Notons aussi la présence d'un espace vente relativement vaste, dont le but est de regrouper les stands dédiés à la vente. Ainsi, on y trouvera pas mal de bonnes affaires que ce soit en termes de machines, de jeux et d'accessoires en tous genres. Contrairement aux divers achats possibles sur le net, l'avantage de cet espace c'est que l'on échange directement avec le vendeur, avec toutes les bonnes choses qui vont avec. On relèvera le fait que les prix pratiqués sont généralement bien plus intéressants que partout ailleurs sur le net, et ça fait bien plaisir qu'il existe encore de tels lieux d'échanges, "entre connaisseurs". Ici, chacun connaît plus ou moins la "vraie" valeur des objets mis en vente, ce qui annihile automatiquement les prix "pigeons" ou autres abus propres à la vente sur Internet ou en magasins dépôt-vente. De toute manière, là n'est pas l'esprit de la RGC...

Parallèlement, il y avait aussi quelques stands promotionnels tels que les éditions Pix n' Love, l'association RayXamber (Fanzine Revival) ainsi que notre propre stand Oldies Rising sur lequel on pouvait acheter "Castlevania Sancti Biblia", ou encore pré-commander "Flashback 90' ", notre prochain livre.

Mais comme vous le savez, ou pas, la RGC ce sont aussi des concours sur scène, des tournois, des présentations de projets, des quizz ou encore des conférences, toujours sur le sujet qui nous tient à cœur bien sûr! Pour revenir sur les quizz quelques lignes durant, c'est bien celui de NTRS qui a retenu l'attention, comme chaque année. Le bougre, déguisé en druide, a balayé des décennies de culture vidéoludique en demandant à l'assistance de reconnaître des objets insolites. Sachez également que cette même personne a distribué gratuitement des lunettes, afin de pouvoir profiter des photos prises en 3D par son étrange appareil.

En ce qui concerne les présentations de projets, il y a eu l'annonce de la disponibilité du jeu Another World sur Jaguar, présenté par son principal développeur SebRmv du groupe The Removers, ainsi que monsieur Eric Chahi lui-même, s'il vous plaît! Cette annonce a été l'occasion de remettre le jeu en main propre à ceux qui l'avaient pré-commandé, ce qui était une bonne surprise. Revival, Omake Books, mais aussi l'Alice Team qui travaille toujours sur le Bomberman Like Dreamcast Dynamite Dreams se sont notamment succédés pour offrir une vue globale de leurs œuvres respectives.

eric chahi another world
Eric Chahi en pleine présentation d'Another World sur Jaguar


Concernant Oldies Rising, Manuwaza est aussi monté sur scène pour parler du livre en préparation, Flashback 90', dont les pré-commandes sont désormais ouvertes.

Venons-en maintenant à la fameuse conférence "surprise" qui s'est déroulée le samedi après-midi aux alentours de 15h30. Comme je le disais en début d'article, le week-end a été marqué par la présence de deux invités surprise, développeurs emblématiques des années 80-90: Eric Chahi (Another World, Heart of Darkness...) ainsi que Frederick Raynal (Alone in the Dark, Little Big Adventure...).

Le thème de la conférence portait sur l'histoire de leur ludographie ainsi que leurs premiers pas dans le domaine de la programmation. La façon d'aborder le sujet était plutôt originale puisqu'ils se sont prêtés à un échange proche du duel, comparant ainsi leurs productions en fonction des années et des supports utilisés. Sur les une heure trente qu'a duré la conférence, ils ont couvert la période 1980-1990 à peu de choses près. Le tout était chapeauté par Chezmoa et, en plus d'avoir appris quelques détails intéressants sur leurs vies de développeurs "pionniers", nous retiendrons aussi la bonne humeur dégagée par ces deux personnages fort sympathiques tout au long de cet exercice. Lorsque la conférence fut terminée, Eric Chahi s'est livré à une séance de dédicace pour les heureux possesseurs d'Another World Jaguar. Quant à Frederick Raynal, il a lui aussi su prendre le temps d'échanger et de répondre aux questions des participants présents. Nous pourrions également citer une conférence très intéressante sur la violence dans les jeux vidéo, thème abordé sans concession par Chezmoa.

eric chahi frederick raynal
Moment privilégié avec Eric Chahi et Frederick Raynal


eric chahi
Comme un gamin le jour de noël


eric chahi
frederick raynal
L'équipe d'Oldies Rising en bonne compagnie !


get link Lost Accutane Prescription Finalement, lister tous les moments intéressants de cette conférence nécessiterait un article bien plus long que celui que vous êtes en train de lire. A titre d'exemple, la nuit fut courte et quelques participants la raccourcirent un peu plus encore en visionnant la toute première version de La Nuit des Morts Vivants en format Super 8. La soirée, bien entamée, a également été l'occasion de profiter d'un concert de Chiptune. Étonnant de voir ce qui peut être fait avec des sons 8/16 bits ! C'est aussi ça la RGC : une multitude de petits moments privilégiés, durant lesquels des passionnés partagent bien plus que simplement deux jours...

Notez pour finir que cet article sera agrémenté de quelques reportages vidéo au fur et à mesure de leurs montages respectifs. Nous vous avertirons des mises à jour dès leur mise en ligne, restez donc à l’affût des news, il y aura quelques séquences valant leur pesant d'or !


http://oldiesrising.com/?how=Viagra-Online-Pharmacy-Net&e7d=24 Article publié le 05/12/2013

photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2013  

Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014

source

Posté par http://studiomanduca.it/?eh=Buying-Viagra-Online-Risks&318=17 Icarus le 19/12/2013

Un très bon article qui fait remonter de nombreux très bons souvenirs de cette journée à la RGC (j'ai joué pour la première fois à une Jaguar, une Neo Geo...).

Une chose est sure, c'est à refaire

************************************************************


Posté par Generic Viagra Pricing SLAINE le 05/12/2013

Un super moment que je regrette d'avoir vécu que quelques heures en votre compagnie. L'année prochaine j'espère être encore au rendez vous mais cette fois ci avec ma grande fille et surtout une journée devant moi ;)

************************************************************