lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Title: Where To Get Cheap Accutane - http://cvicek.info/?pla=Viagra-Online-Newsletter Author: http://www.obscurity-online.de/where-to-get-cheap-accutane-15c9.pdf Subject Recherche Avancée

Retro Gaming Connexion 2012


Nous y étions! Compte rendu...


image d'illustration du dossier: Retro Gaming Connexion 2012, Nous y étions! Compte rendu...

Can U Buy Zofran Otc Un article de Manuwaza

Cheap Kamagra Uk Next Day Online Lowest prices for Generic and Brand drugs. Bonus 10 free pills, discounts and FREE SHIPPING. Cheapest drugs online - buy http://queertimes.net/wp-content/uploads/pharmacy/budesonide.html what pain medication is in cymbalta cymbalta worsening pain denn das thema der impotenz ist sehr intim und Les 10 et 11 novembre derniers, se déroulait en région parisienne l'édition 2012 de la Retro Gaming Connexion. A cette occasion, Chevels, Eiwhaz et moi-même avions fait le déplacement afin d'aller goûter cette ambiance si particulière. Cet article a pour but de vous en donner un court aperçu. Enjoy...

Vous le savez probablement déjà, la Retro Gaming Connexion est une association basée à Congis, organisant chaque année une manifestation destinée aux passionnés de retrogaming. Se déroulant habituellement dans la salle municipale de Meaux, la convention a cette année exceptionnellement effectué un retour aux sources puisqu'elle se tenait dans la salle des fêtes de Congis. Un lieu plus petit, pour un rassemblement plus « intimiste », à l'heure de fêter les dix ans de la convention...

retro gaming connexion 2012
Le gâteau d'anniversaire à l'occasion des 10 ans de la convention


Dès les premières secondes, le gamer se sent immédiatement en terrain connu, presque chez lui. Le temps de récupérer le badge et le gobelet officiel destiné à se servir en boisson, et je me retrouve à déballer mon matériel afin d'installer le stand Oldies Rising, rejoint quelques minutes plus tard par l'ami Chevels. Au programme cette année, deux consoles pas forcément très aimées par le commun des mortels, à savoir la Saturn (agrémentée d'un Virtua Stick cédé par un autre exposant pour toute la journée du samedi) et la Jaguar.

retro gaming connexion 2012
Le stand Oldies Rising


A noter que nous avons aussi pu profiter d'un stick jaguar bricolé dans une boite en carton, stick fonctionnant impeccablement bien!

retro gaming connexion 2012
retro gaming connexion 2012


Une fois les deux écrans gentiment prêtés par l'association récupérés et le stand installé, vient le temps d'un premier tour d'horizon des forces en présence.

Et le constat qui s'impose, c'est qu'à la RGC, il y en a vraiment pour tous les goûts! A différents micro-ordinateurs, s'ajoutent diverses consoles allant de la Vectrex à la X-Box 360, en passant par la Dreamcast, l'Atari 2600 ou l'Amiga CD-32, ainsi que quelques originalités très peu communes comme un splendide kit de développement Game Boy.

retro gaming connexion 2012
Kit de développement GB, une curiosité parmi d'autres.


Le principe de la convention est simple. Chaque exposant laisse sa ou ses machine(s) à disposition des visiteurs, qui peuvent à loisir piocher dans les jeux disponibles pour s'essayer à tel ou tel titre. Une bonne occasion pour moi de souligner l'extraordinaire ambiance du salon! Il est en effet impossible de ne pas se sentir en confiance, et certains n'hésitent pas à laisser sans surveillance du matériel très coûteux en sachant très bien qu'ils le récupéreront sans le moindre dommage. Pas de suspicion ou de crainte à la RGC, nous sommes entre passionnés et pouvons avoir confiance les uns envers les autres... Ce rassemblement était également l'occasion de vivre des expériences peu communes. Pas de Steel Batallion cette année, mais disputer des parties de Mario Kart Double Dash en réseau local via trois Gamecubes reliées entre-elles valait assurément son pesant d'or. Un grand moment de convivialité, dans lequel se mêlaient fun, compétition et mauvaise foi simulée pour un mélange détonnant faisant passer un excellent moment à tous les participants.

retro gaming connexion 2012
Les trois Gamecubes reliées en réseau


Outre les consoles « classiques », il était également possible de s'essayer à plusieurs bornes d'arcade pour les adeptes du stick. S'y ajoutait un Supergun présent non-loin de notre stand, permettant notamment de tâter du Battletoads. A noter enfin qu'une salle située à l'étage permettait à tous les participants de vendre du matériel, loin des spéculations d'Ebay occasionnant immanquablement une désespérante inflation...

Mais s'essayer à toutes ces perles vidéoludiques n'est pas le seul intérêt du salon, les organisateurs ayant programmé toute une série d'animations. Tout d'abord, un grand concours était à l'honneur, se déroulant en plusieurs parties. Les concurrents devaient tout d'abord en découdre sur Windjammers (jeu de frisbee sur Neo Geo, récemment testé par l'ami Tama sur Oldies Rising), puis tenter de terminer « Le Baroudeur » avant de s'affronter sur Micro-Machines. S'y ajoutait un quizz vidéoludique avec en tant que présentateur un Arethius n'ayant rien à envier à un certain Julien Lepers. Ayant moi-même participé à ce concours, je passerai sous silence ma piètre performance.

A ce concours « officiel », s'ajoutaient diverses joutes organisées par différents participants. Tout d'abord, l'ami NTRS, admirateur de Commodore devant l'éternel, nous gratifia d'un quizz sur cette firme mythique et plus particulièrement sur le C64 qui fêtait cette année ses trente ans d'existence. Plus qu'un simple concours, il s'agissait là d'un véritable cours magistral sur ce micro-ordinateur. Au passage, le stand de ce dernier était l'occasion de découvrir moult objets insolites, comme une sculpture mettant en scène un Amstrad CPC dans une position bien peu enviable, et un grille-pain imprimant le logo Commodore sur les tartines (authentique!). Car la RGC, ce sont aussi des personnes spécialisées dans un domaine, qui n'hésitent pas à en discuter pendant de longues minutes, à partager leur passion avec tous ceux souhaitant profiter de leurs connaissances très pointues.

retro gaming connexion 2012
Commodore Wins ! Perfect !


Ensuite, un véritable tournoi fut organisé sur Dynamite Dreams, projet homebrew sur Dreamcast. Celui-ci se présente comme une sorte de clone de Bomberman. Il serait cependant réducteur de le qualifier de la sorte, puisqu'il se distingue de son illustre inspirateur par des modes de jeu aussi nombreux qu'originaux. Si les meilleurs sont repartis avec Pier Solar, les plus mal classés ont eux aussi eu droit à des lots pour le simple fait de « n'avoir rien compris ». A noter qu'un des membres du staff avait une manière bien particulière de promouvoir le jeu. Équipé d'une Dreamcast branchée sur une batterie, il se baladait dans la salle avec un écran sur le ventre, permettant à qui le souhaitait de jouer sur cette console mobile.

retro gaming connexion 2012
Dynamite Dreams


Enfin, un dernier concours proposait divers défis sur la NES, au travers de trois jeux. Ainsi les joueurs devaient-ils collecter cinquante pièces sur Super Mario Bros, faire un score maximal sur Tetris, et terminer le premier niveau de Rad Racer, le tout dans un laps de temps limité commun aux trois épreuves.

retro gaming connexion 2012
Le stand mettant en scène les défis sur NES


Les concours n'étaient cependant pas les seuls événements organisés par la RGC. En effet, diverses présentations étaient au programme, afin de permettre aux personnes/associations le souhaitant de présenter leurs œuvres. Ce fut notamment l'occasion pour Chevels et moi-même de monter sur l'estrade afin de présenter la Castlevania Sancti Biblia et le site en général. Nous avons également eu des nouvelles de divers projets comme la version Jaguar d'Another World, Dynamite Dreams, Bomb on Pixel City (Atari 2600) et bien d'autres...

Mais plus que ces diverses présentations, la convention était également l'occasion de s'essayer en exclusivité à ces projets étant pour certains sur le point d'aboutir! Another World sur Jaguar (édité par la RGC, et disponible en précommande) pour le plus fameux d'entre-eux, mais aussi la mouture Atari 2600 de Super Mario Bros ou Boulder Dash. L'occasion d'apprécier la qualité de ces projets, et notamment de cette incursion du plombier moustachu sur la machine d'Atari impressionnante de qualités techniques.

retro gaming connexion 2012retro gaming connexion 2012retro gaming connexion 2012
De gauche à droite : Boulder Dash, Super Mario Bros, Bomb on Pixel City, tous trois sur Atari 2600


Suite à tous ces événements, la journée était déjà bien avancée et nombre de participants avaient déjà regagné leur logis. Nous en profitâmes pour répondre à l'invitation d'Arethius de visiter les locaux de l'association situés à quelques centaines de mètres de la salle. Nous avions l'année dernière eu la chance de découvrir ceux de MO5.com, et force est de constater que la même aura se dégageait des deux lieux. Le trajet depuis la salle fut d'ailleurs mouvementé, et un dramatique accident de caddy faillit coûter leur bière à trois participants qui s'étaient déjà illustrés pour certains en tentant d'enficher un chariot dans un lecteur de disquettes.

retro gaming connexion 2012retro gaming connexion 2012retro gaming connexion 2012


De retour dans la salle, le besoin de sommeil commençait à sérieusement se faire sentir. Mais Chevels et moi-même avions d'autres projets en tête, à savoir aller tâter du Vectrex. Sachez le : les graphismes vectoriels de cette machine ne sont pas vraiment compatibles avec le manque de sommeil. Épileptiques, s'abstenir!

retro gaming connexion 2012
La Vectrex, ennemie des geeks en manque de sommeil.


Pour terminer, en bonus, une petite photo des trois membres d'Oldies Rising présents sur place. Merci à Panda et Nico d'avoir joué les paparazzis!

retro gaming connexion 2012
De gauche à droite : Chevels, Manuwaza, et Eiwhaz


Et notre logis pour la nuit à Chevels et moi-même.

retro gaming connexion 2012


| Discounts🔥 |. Where to buy? ☀☀☀ http://piaalvarez.com/how-exercise-changes-our-dna/ ☀☀☀,Find Latest Medication For This pill Now!. Buy Now » J'en conviens, cet article est quelque peu décousu. J'avoue m'être légèrement laissé débordé par l'ambiance unique de ma première RGC, oubliant de prendre des notes qui m'auraient permis de vous offrir un compte rendu plus détaillé. J'espère cependant vous avoir donné envie de nous rejoindre à Meaux l'année prochaine, pour un grand moment de convivialité unique, un moment que tout passionné de retrogaming ne peut que rêver de vivre, porté par une organisation au top de la part des membres de l'association. Attention cependant, si vous goûtez à la RGC, il y a fort à parier pour que vous ne puissiez plus vous en passer! Prenez vos responsabilités donc...

Article publié le 28/11/2012

photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  photo d'illustration pour le dossier:Retro Gaming Connexion 2012  

Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par http://jeannie-ology.com/?fvn=Buy-Voltaren-Emulgel&a2e=44 SLAINE le 02/01/2013

je n'ai jamais fait, mais effectivement ça a l'air bien convivial et sympa. Peut être l'année prochaine

************************************************************


Posté par Where To Buy go to link Our Simple Method. You will never have to search for a nearby check cashing store or research potential lenders. Chevels le 29/11/2012

Excellent article l'ami ! En le lisant je m'y revoyais carrément.
En tous cas, pour ceux qui ne connaissent pas, la RGC est un rendez-vous incontournable pour tous passionnés de vieilles machines. "Convivialité" étant le maître mot de la convention.

Sinon, trop fort la photo de nos sacs de couchages. Vois les gars, squatteurs de la salle des archives de la mairie^^ Mémorable le truc :D

************************************************************


Posté par | Best Deals🔥 |. Lowest Prices source url ,2018 is 9 Best Erection Pills That Work! 100%. Check More » Maitrecoq le 28/11/2012

Pour le concours NES (rad racer, smb et tetris)il s'agit bien de la cartouche "Nintendo world championships" ?

************************************************************


Posté par follow link Icarus le 28/11/2012

Pouuuuah ça donne envie, il me tarde d'y participer l'année prochaine

Meci Manu pour cet article

************************************************************


Posté par | Best Buy🔥 |. special reduced price. watch,2018 is 9 Best Erection Pills That Work! 100%. Buy Now » Thomas le 28/11/2012

Ca a l'air bien sympa ! L'année prochaine on fera un convoi depuis nantes ! ^^

************************************************************