lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
click here Recherche Avancée

[Rétrovalue]Mario Party Island Tour


Du party game à l'ancienne?


go site Un article en rapport avec la saga Mario
image d'illustration du dossier: Mario Party Island Tour, Du party game à l'ancienne?

http://2sl.com.au/?clid=claritin-mattress-protector-reviews&4e7=32 Un article de Hayu

Cialis Online Kaufen Erfahrung http://hollyhockclothing.com/?fvn=Motrin-800-For-Sale&da3=cf Une petite Rétrovalue, ça vous tente? Cela tombe bien car je viens de finir il y a peu Mario Party Island Tour, le petit dernier de la longue série qui a débuté sur Nintendo 64 en 1998. Alors à quoi devons-nous nous attendre avec ce titre portable sorti le 17 janvier 2014 ? Le fait qu'il ait été développé par ND Cube, filiale de Nintendo à l'origine de Wii Party, est-il une bonne chose ? Éléments de réponse à suivre...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que j’en ai passé des heures avec Mario et toute sa clique sur les différents Mario Party. De cette expérience, est née petit à petit la certitude que la série a toujours eu ce côté festif en multijoueurs, une caractéristique que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Certes, quelques opus se sont avérés moins originaux que d'autres. Certes, le huitième était loin d'être palpitant. Mais malgré ces quelques fausses notes, la saga n'en a pas moins su conserver un certain degré de qualité, et ce même après quinze ans d'existence. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas là du premier Mario Party à être sorti sur une console portable, puisqu'un épisode avait déjà été commercialisé sur Game Boy Advance, et un autre sur DS. Format portable oblige, ces derniers furent davantage axés sur le format solo, perdant au passage une partie de leur convivialité.

Cette déclinaison 3DS n'a quant à elle pas tout misé sur ce mode solo mais plutôt sur des parties courtes avec des règles uniques pour chaque plateau. En effet, dites adieu à la traditionnelle chasse aux étoiles. Ici, l'expérience se rapproche plus d'un Wii Party sur lequel on aurait collé l'univers Mario. D'une manière générale, la plupart des différents plateaux vous demanderont de rejoindre l'arrivée avant vos adversaires, ce à l'aide de dés remportés au sein des mini-jeux. On dénombre un total de sept plateaux différents, chacun étant unique et se basant sur une idée simple pour se démarquer des autres. Ainsi le plateau de Bowser vous demandera-t-il, par exemple, d'arriver le moins vite possible, le gagnant étant le dernier à franchir la ligne. De même, un autre vous octroiera de petites étoiles en fonction de votre progression, tandis qu'un troisième vous placera aux commandes d'une fusée avec l'octroi de dés supplémentaires permettant de décupler votre score... Il y en a finalement pour tous les goûts, que ce soit au niveau des principes de jeu, ou de la durée des parties pouvant varier de la dizaine de minutes à l'heure complète. Tous ces éléments étant signalés dans l'écran de sélection, il est facile d'avoir un aperçu du temps nécessaire pour boucler l'aventure. Utile, dans le cas d'un jeu sorti, rappelons-le, sur une console portable...

Ce que l'on gagne en originalité, on le perd malheureusement en stratégie et il aurait été intéressant de trouver au moins un plateau classique permettant d'acheter des étoiles comme au bon vieux temps. Ici, la victoire est souvent imputable à la chance et l'impact des mini-jeux est clairement moindre que par le passé. Il faut y voir une manière d'offrir une expérience de jeu plus souple, davantage adaptée à une console portable et surtout à un public moins patient qu'auparavant. Le rythme pouvait évidemment constituer une tare pour les épisodes plus classiques, et ND Cube a ici décidé de nous livrer un Party Game reflétant sa vision du genre. Si elle n'est pas mauvaise en soi, force est de constater que les vieux routards regretteront les coups fourrés et les stratégies punitives des Mario Party estampillés Hudson.

Le point central d'un Mario Party résidant bien évidemment dans ses mini-jeux, il apparaît important d'y consacrer un paragraphe entier. Sur ce point, le joueur est plutôt gâté avec plus de quatre-vingts épreuves utilisant pour certaines astucieusement les différentes fonctions de la 3DS, gyroscope, micro et fonctionnalités tactiles en tête. Un très bon point, permettant de varier les plaisirs. Les habitués de la série retrouveront avec bonheur de nombreux concepts déjà utilisés dans de précédents opus, mais la variété est indéniablement présente et le tout est globalement très réussi et des plus sympathiques. On ne retrouve certes plus de mini-jeux duel ou un contre trois, mais cela n'entache finalement aucunement le plaisir de jeu. D'ailleurs, toutes ces épreuves ont été mises à l'honneur dans un mode exclusif à cette version se consacrant exclusivement à elles. Pour la toile de fond, il est question de s'opposer à Bowser qui a construit une gigantesque tour dont il faudra gravir les étages jusqu'à le rencontrer. Une bonne occasion de participer à une trentaine de mini-jeux, et de s'opposer à un boss tous les cinq étages. Mario Party 9 avait en son temps mis l'accent sur les boss, et ce nouvel épisode remet le couvert avec cinq nouveaux arrivants à vaincre en solo. Loin de moi l'idée de vouloir vous gâcher la surprise, mais sachez que certains sont assez retors, à l'instar d'un certain roi Bob-Omb, pour ne citer que lui.

L'idée de la tour est plutôt bonne, et si l'on avait déjà découvert un mode survie dans Mario Party 6 et 7, jamais il n'avait constitué la clé de voûte de l'épisode comme ici. On y retrouve malheureusement quelques petits défauts, les principaux étant le rythme assez lent entre chaque mini-jeu ou l'impossibilité de choisir le niveau de l'IA qui reste hélas trop limité, probablement dans un souci d'accessibilité aux plus jeunes. La rejouabilité de ce mode est par conséquent biaisée, le seul intérêt étant de débloquer un bonus supplémentaire en le terminant une seconde fois. Il y a fort à parier que peu de joueurs retenteront l'expérience.
En matière de graphismes, le jeu s'en tire plutôt bien et reste dans le ton de la série. Il est vrai que l'on ne retrouve pas les tons pastels des opus Gamecube, mais il s'agit là d'un état de fait datant d'un petit moment. Island Tour reste pourtant esthétiquement joli, avec un véritable souci du détail dans l'habillage des différents plateaux et mini-jeux. Les personnages phares de Nintendo sont bien animés, et l'on retrouve avec plaisir leurs mimiques festives nous indiquant, s'il subsistait le moindre doute à ce sujet, que nous sommes bel et bien dans un Party Game. La 3D relief est quant à elle correctement exploitée, avec des protagonistes et menus ressortant mieux, même s'il demeure évident que le jeu ne mise pas son succès sur cette caractéristique. La bande son, également dans le ton, s'articule autour de musiques provoquant la bonne humeur, avec en prime certains thèmes repris de Mario Galaxy, ou d'autres conçus par le légendaire Koji Kondo.

Mario Party oblige, il est bien évidemment possible de jouer en multijoueurs à condition d'avoir dans son entourage quelques amis en possession d'une 3DS. Soulignons toutefois qu'une seule cartouche permet l'accès à un plateau uniquement jouable à trois ou quatre. Une bonne initiative permettant de limiter l'investissement. Aucune fonction online n'est présente, mais comment reprocher cet accès de ringardise de Nintendo dans ce cas précis ? Un Mario Party est destiné à rassembler des amis, non à jouer avec de parfaits inconnus pouvant se trouver de l'autre côté de la planète. Cette tendance à vouloir doter chaque jeu de fonctionnalités online me paraît pour le moins agaçante, puisqu'elle provoque la disparition du partage induit par une partie en local. Certains sites comme code-ami.fr tentent bien de limiter cet effet néfaste en donnant vie à un pseudo, et en permettant de savoir avec qui l'on partage une expérience online, mais rien ne remplacera jamais à mon sens une partie se déroulant dans la vie réelle. Malgré tout, le soft comporte une fonction Streetpass permettant d'affronter les Miis ainsi rencontrés dans des mini-jeux, ceux-ci étant bien évidemment contrôlés par l'IA.

Notons la présence de contenu à débloquer, puisque vos différentes parties vous octroieront des points destinés à acheter des souvenirs. Seules des musiques pourront cependant être ainsi acquises, là où l'on trouvait auparavant des personnages voire même de nouveaux modes de jeu. Le contenu reste cependant conséquent avec une dizaine de protagonistes -dont un caché- et un grand nombre de plateaux et de mini-jeux originaux.

http://oresundsfestival.com/?wqd=Levaquin-500mg-Used-For&f61=13 source Conclusion

Mario Party Island Tour est donc un Party Game qui s'éloigne de la recette traditionnelle et ressemble de fait un peu trop à un Wii Party. La tour de Bowser ne constitue finalement pas le mode de jeu inoubliable annoncé, et les fans de la première heure trouveront les plateaux un peu légers. Reste que le contenu et la réalisation sont solides, en faisant une alternative intéressante et sympathique aux derniers opus de la saga sortis sur Wii.




http://necmgr.org/?poga=Buy-Cialis-United-States&b5e=51 Article publié le 09/12/2014

photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour  photo d'illustration pour le dossier:Mario Party Island Tour